26. Fight to kill

9.2K 574 938
                                    

Mon téléphone vibre dans la poche de mon pantalon. Je le sors et le consulte.

Heidi : Je viens de finir mon cours d'IT, t'es encore à l'école ?

Moi : Oui.

Heidi : T'es où ?

Je m'apprête à lui donner ma position quand j'entends des pas derrière moi.

— Ah, Adam, tu es déjà là.

Je me tourne pour voir le coach Ricci arriver. Il tient dans ses mains un manuel et son ordinateur, ce qui m'indique que lui-même sort d'un cours.

— As-tu passé une belle journée ? demande-t-il en fouillant dans sa poche pour en extirper la clé de son bureau.

— Pas vraiment.

— Oh... navré. Y a-t-il une raison à cela ?

— Aujourd'hui est le seul jour de la semaine où je n'ai aucun cours avec Heidi, admis-je.

Je suis beaucoup plus à l'aise de parler d'Heidi avec le coach. En fait, il est la seule personne qui sait ce que je ressens pour elle, je ne l'ai pas dit à mes amis de peur qu'un d'entre eux connaisse Heidi et lui en parle. Le coach m'écoute toujours attentivement et me donne des conseils ; le genre d'endroit où elle aimerait aller, le genre de chose qu'elle voudrait recevoir. Je n'ai juste jamais le courage de les appliquer.

— Ah, dommage, dit-il en insérant la clé dans la serrure avant de m'ouvrir la porte.

Je profite de ce qu'il s'installe pour répondre à Heidi.

Moi : Bureau du coach Ricci.

— Mais vous allez vous voir plus tard dans l'après-midi non ? Adam.

Je lève la tête.

— Hm ? Ah euh oui... on doit étudier ensemble.

Il me fixe un long moment.

— Vous ne faites que ça ensemble ? Étudier ?

Non, on fait aussi quelques trucs illégaux.

— La plupart du temps, sauf quand on sort avec toute la bande.

— Je vois. Tu devrais l'inviter à vous voir, sans vos amis et pas pour étudier. Tu sais ? S'amuser, discuter, apprendre à se connaitre, se rapprocher, tout ça.

— Vous voulez dire comme un rencard ?

— Oui.

— Elle est en couple.

— Oui, mais de ce que tu m'as dit, son petit ami ne lui donne pas l'attention qu'elle réclame. S'il manque sa chance, c'est à toi de la saisir et de marquer des buts.

Je ricane et il m'observe.

— Et vous coach ?

— Quoi moi ?

— Vous ne parlez jamais de votre vie sentimentale, pourtant vous semblez en connaitre un rayon sur les femmes. Vous êtes en couple ?

Il reporte ses yeux sur son écran.

— Oui.

— Ouuuh...

Cette fois je lui arrache un sourire.

— C'est une des étudiantes ?

— Oui.

— Elle est jolie ? demandé-je sur le ton de la confidence.

— Très.

— Qui est l'heureuse élue ?

Il lève les yeux de son écran, m'observe un instant avant de me pointer, ou plutôt de pointer derrière moi.

The Players |Tome 1| - LiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant