La route pour se rendre au village Goron était difficile pour la simple et bonne raison que n'importe qui brulerait vivant sans le bon équipement. C'est pourquoi la petite troupe atypique dû retarder son voyage d'un jour. En effet, bien qu'ils aient tout planifié pour l'ascension du volcan d'Ordinn, ils s'étaient retrouvés au pied de celui-ci avec une seule armure pour cinq. Ce qui, a vue d'oeil, était bien peu pratique.
- Bon, j'ai parlé avec le gérant du relais et il m'a dit qu'il pouvait demander à faire descendre plusieurs armures. Par contre, elles arriveront demain dans l'après-midi. Déclara Seungmin.
- Écoute, tant qu'on peut en avoir pour tout le monde, ça sera déjà mieux. C'est une bien meilleure alternative que de se badigeonner de potion pendant trois jours à la suite. Continua Chan.
- Et pour le prix, on a une idée?
- Une armure complète reviens a 3 300 rubis donc la totale va nous couter 13 200 rubis en tout. Fit Seungmin.
- Je m'en chargerais alors. Répondit Hyunjin.
- Oh non, je te remercie mais ce n'est vraiment pas un problème pour moi.
- Si, j'insiste, tu nous as déjà payé les auberges et les écuries, ça serait la moindre des choses pour moi de te remercier.
Puisque Hyunjin lui avait si gentiment demandé, le prince ne pu pas s'y opposer bien longtemps et fini par accepter. Maintenant, il ne restait plus qu'à attendre au relais jusqu'à ce que la marchandise arrive. Et quoi de mieux pour Jeongin que de faire passer le temps avec une bonne partie de chasse?
- Je vais marcher dans la foret, voir s'il y a un faisan ou deux.
Il s'apprêtait à s'en aller, mais une voix retint son attention.
- Attends, je t'accompagne.
Jeongin fut surpris de voir Chan se lever de sa chaise et de prendre son équipement pour venir avec lui. Bien qu'il ne doutait pas de ses capacités au tir à l'arc, ce fut son geste qui déconcerta Jeongin le plus.
- Je ne pensais pas que tu étais du genre à chasser. Fit remarquer le garde.
- Moi? Ça serait mal me connaitre, c'est vraiment l'activité à laquelle j'excelle le plus. Je chasse depuis que je sais tenir un arc.
- C'est ton père qui t'as appris?
- Étonnamment non, c'est ma mère. Elle était fille unique d'un bucheron alors elle passait son temps à l'extérieur. Naturellement elle s'est trouvé une passion pour la chasse alors elle me l'a enseignée. Mon père lui, travaillait à la mine mais il a perdu une jambe après un coup de grisou. Du coup il s'est reconverti en boulanger. Il n'a jamais été du genre à rester dehors alors la chasse était vraiment quelque chose d'inconnu pour lui.
- Je vois... Tu as du avoir une belle enfance, non?
Jeongin essaya de se remémorer ses souvenirs. Il passait beaucoup de son temps à l'extérieur, à répertorier des plantes et des petites bêtes et à jouer aux chevaliers avec les autres enfants. Le reste du temps il le passait à la boulangerie à fourrer son nez dans la farine et à chipper des morceaux de pâte dans les gâteaux. Mais bien sûr, tout ça s'est arrêté après l'incendie de son village.
- J'imagine que oui...
Le silence retomba entre les deux hommes qui avançaient silencieusement dans la forêt.
- Tu sais, je n'ai jamais tiré à l'arc avant mes dix ans. Fit Chan.
Alors que le garde commença un monologue sur son père et ses méthodes d'apprentissage au tir à l'arc, les yeux de Jeongin se figèrent sur un héron, une vingtaine de mètres plus loin qu'eux.
VOUS LISEZ
- Light of the Gods - Jeongchan
Fanfiction- Breath of the wild AU - Après la soudaine mise en marche de la tablette Sheikah qu'il avait avec lui depuis des années, Jeongin est recherché dans tout Hyrule par la garde royale. Mais c'est sans savoir qu'un plus grand danger le guette de loin. U...