Shimo'Itose

128 12 139
                                    

Le lieu le plus explosif d'Hyrule était avec grande certitude le volcan d'Ordinn. Mais actuellement, il venait de se faire détrôner par le laboratoire d'Akkala. 

En effet, depuis qu'il avait reçu le télégramme de sa soeur, Jisung s'était mis en tête de produire des armes en masse. À vrai dire, l'idée n'était pas mauvaise. Il avait tout le matériel nécessaire et possédait le temps pour le faire n'ayant pas d'affaire plus urgente. Seulement, il ne fallait pas oublier qu'il s'agissait de Jisung. Et Jisung était la réincarnation de la maladresse. C'était même étonnant qu'il ait décidé de poursuivre une carrière dans la science. Non pas qu'il ait eut le choix, mais c'était étonnant qu'il ne se soit pas fait virer suite à tous les accidents de parcours qu'il ait pu déclencher. Le pire étant surement la fois où les cheveux du ministre ont pris feu suite à une mauvaise manipulation de ses composants chimiques.

Pour résumer, Jisung avait deux mains gauches en matière de pratiquement tout ce qu'il faisait dans sa vie.

Et aujourd'hui n'était pas une exception. Voilà trois jours qu'il s'affairait à assembler des pièces -non sans une coupure ou deux- du lever du soleil à minuit passée. Ce rythme de travail effraya presque Minho qui l'observait faire de loin. Il avait essayé de l'aider mais lorsque Jisung lui avait montré ses plans, il avait tout de suite abandonné. Les calculs n'étaient pas pour lui. Il se contenta juste de regarder le scientifique en essayant tant bien que mal d'éviter certaines catastrophe comme une fiole sur le point de tomber de son bureau.

- Bon mon cher Minho, je crois que nous avons notre premier prototype de bombe antique!

Comme pour conclure sa phrase, Jisung brandit fièrement l'objet de son extase.

- C'est... Une boule bleue brillante?

- Oui, mais c'est aussi une arme de destruction massive! Tu veux l'essayer avec moi? Je vais la tester dans le jardin. Et si tu veux mon avis, tu devrais te délecter de mes découvertes avant que je ne devienne trop célèbre!

Minho roula ses yeux en pouffant, mais rejoignit le scientifique à l'extérieur. Le temps était parfait pour faire des essais de la sorte, c'était certain.

- Ok je vais la poser ici et nous on va se cacher derrière le rocher là-bas d'accord?

- D'accord mais... Comment est-ce que tu vas la faire détoner?

Jisung se mit à rire comme un dérangé tout en brandissant un petit objet dans sa main.

- Tu vois Minho, c'est exactement à ce moment que mon génie intervient. Vois-tu, j'ai crée moi même un dispositif d'explosion à distance qui permettrai de neutraliser l'ennemi tout en restant sain et sauf. Ingénieux n'est-ce pas?

- Oh... En effet. Mais dis-moi, elle a quelle capacité d'explosion ta bombe?

- Capacité d'explosion? Ah tiens, je n'y avais pas pensé... J'en sais rien, une dizaine de mètres de diamètre? J'ai mis mon carburant à vue d'oeil donc ça sera la surprise j'imagine!

- Mon dieu Jisung... Un jour tes erreurs risqueront de te couter cher, tu le sais ça?

- Oui, oui, bah entre temps je suis toujours là donc tais-toi et admire le spectacle.

Minho ne fit que soupirer et observa le jeune homme appuyer sur sa télécommande avant de se boucher les oreilles. Mais après une douzaine de secondes, rien ne se passa.

- Bah alors? Tu te réveilles? Pourquoi tu marches pas?

Jisung tapa frénétiquement l'appareil, appuyant plusieurs fois sur le bouton, mais toujours rien. Il se leva de sa cachette et marcha vers la bombe, totalement calme contrairement à Minho qui se sentait paniquer.

- Light of the Gods - JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant