" ...
... bleue..
Suis la flamme bleue...
Elle te montrera le chemin...
- Jeongin?
Encore une vision. Une de plus, la troisième de la journée. Jeongin commençait à en avoir marre d'avoir à partager son subconscient avec une divinité. Il voulait juste en finir avec cette histoire de tablette et rentrer chez lui.
Ils se trouvaient en bas du plateau du prélude, de nouveau sur leurs chevaux en quête d'un relais pour passer la nuit. Ils venaient d'explorer les quatre sanctuaires du plateau, résultants tous en l'obtention d'une capacité spéciale de la tablette sheikah que Jiwoo était en train de minutieusement inspecter.
- Désolé j'ai encore eu une vision.
- Ah bon? Qu'est-ce que c'était cette fois? Demanda Jisung.
- Quelque chose avec une flamme bleue je crois?
Jisung tilta à ces mots et stoppa son cheval, attirant le regard de ses compagnons.
- Quelque chose ne va pas Jiji? Demanda sa sœur.
- La flamme bleue! Si les tours et les sanctuaires se sont rallumées ça veut dire que le four antique marche sûrement de nouveau!
Les yeux de Jiwoo se mirent à briller en entendant les paroles de son frère. Elle savait exactement de quoi il parlait, contrairement à Jeongin qui les questionna d'un air dubitatif.
- Laisse nous t'expliquer cher Innie. Pour faire court, il y a quelques centaines d'années, il existait un four-
- Plutôt une source non? Interrompit Jisung.
- Oui, enfin c'est pareil quoi. Bref, une source qui possédait une flamme bleue et qui servait aux sheikah à améliorer toute leur technologie, mais également à créer les armes qui ont permis de vaincre Ganon et son armée.
- Exactement, sauf que cette flamme s'est éteinte après la disparition de la tablette sheikah et de la lignée du grand héros, mais ça on n'en sait pas plus. Sauf que maintenant que tu as trouvé la tablette, le four s'est sûrement rallumé!
- Et ça c'est une très bonne nouvelle puisque ça va nous permettre de travailler encore plus et de se faire payer un bon salaire!
Les jumeaux se mirent à piailler en s'imaginant déjà crouler sous une montagne de rubis. Cependant, même si Jeongin en rigolait, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir un mauvais pressentiment. Il le savait très bien, posséder une relique ancienne allait sûrement être un avantage mais également une menace à sa vie. Qui sait quels voleurs ou amateurs férus d'antiquités rêvaient de mettre la main dessus. Il fallait qu'il reste prudent.
Le relais de l'orée de la plaine se dessina rapidement dans le paysage alors que le soleil commençait tout juste à se coucher. Les trois amis confièrent leurs chevaux à l'étable et se payèrent un lit chacun avant de se diriger vers l'extérieur pour manger.
Ils discutèrent près du feu pendant qu'ils mirent à cuire une tranche de venaison qu'ils venaient d'acheter à un chasseur des alentours. Mais alors qu'ils se mirent à manger, ils furent rejoints par un voyageur qui prit grand plaisir à s'asseoir à côté de Jiwoo, un peu trop près à son gout.
- Alors, qu'avons-nous là? Une belle brochette de voyageurs! Quel âge vous avez, vous m'avez l'air bien jeunes! Et c'est pas tous les jours qu'on voit des sheikahs loin de chez eux. J'avais jamais remarqué à quel point vous étiez exotiques...
VOUS LISEZ
- Light of the Gods - Jeongchan
Fanfic- Breath of the wild AU - Après la soudaine mise en marche de la tablette Sheikah qu'il avait avec lui depuis des années, Jeongin est recherché dans tout Hyrule par la garde royale. Mais c'est sans savoir qu'un plus grand danger le guette de loin. U...