Les rayons du soleil brillaient dans le ciel matinal, annonçant le début de la journée. Mais malgré ça, deux personnes étaient debout depuis bien longtemps déjà.
Assis sur leurs chevaux, Jeongin et Jiwoo s'étaient mis en route en direction de leur village. Ils avaient décidé de prendre leur temps pour voyager un peu et pour se reposer des évènements qui avaient eu lieu les derniers jours. Il était difficile pour Jeongin de savoir si posséder la tablette était une bonne chose, surtout depuis ce qu'il s'était passé au relais.
En parlant de la tablette, celle-ci venait d'émettre un bruit sourd, attirant l'attention des deux amis. Jeongin sortit la tablette et remarqua qu'un petit logo était apparu sur la carte, au niveau de la région d'Akkala.
- Ça doit être Jisung qui a remis en route le four antique! Ça veut dire que tu peux te téléreporter là non?
- Surement.
Ils avaient déjà fait un bon bout de chemin, et la route pour Elimith se dessinait devant eux. Cependant, une autre route attira l'attention de Jeongin.
- C'est la route vers Kokoriko. Tu veux y faire un tour?
- Oh um... Je pense qu'il serait mieux qu'on rentre vite, j'ai des recherches à faire.
Jiwoo sembla se refermer sur-elle même et se dépêcha de prendre la route vers l'Est, à l'opposé. Le silence était retombé entre les deux amis, avançant au pas sur leurs montures.
- Pourquoi est-ce que tu ne veux pas voir ta famille?
- Je...
La jeune femme hésita un moment avant de soupirer.
- Tu es mon ami le plus cher, tu as bien le droit de savoir... C'est juste que j'ai l'impression que nos parents veulent notre réussite à Jisung et moi mais pour eux. Je ne sais pas vraiment comment te l'expliquer. Nos parents sont au service du roi et depuis longtemps ils ont apporté énormément d'avancées au royaume. Et puisqu'on a suivi leur voie dans la recherche, ils nous répètent toujours que c'est grâce à eux que nous avons fait toutes nos découvertes, donc c'est à eux qu'elles appartiennent. Au final c'est toujours eux... Ils ne nous demandent jamais comment on va ou si on voudrait prendre un peu de vacances... C'est toujours la réputation et la science qui compte...
Le silence prit place. Seul le bruit régulier des sabots se faisait entendre sur le sol. Jeongin réussi à tendre son bras assez loin pour réconforter Jiwoo, bien qu'assez maladroitement ce qui fit rire discrètement la jeune fille.
- Je suis désolé je ne savais pas... Je pensais que toi et Jisung étiez juste très occupés mais maintenant je comprends... Je ne peux pas vraiment t'aider à ce sujet -à mais tu devrais leur en parler. Et si jamais tu as besoin de parler, toi, je suis toujours là.
- Merci Jeongin, t'es un sacré bon ami...
Le sujet dévia sur quelque chose de plus joyeux alors qu'ils continuèrent leur trajet jusqu'au village. Il devait être dans la fin d'après-midi lorsqu'ils arrivèrent, mais pas d'accueil chaleureux de la part des habitants, seulement Lorelo qui arriva en courant vers eux d'un air paniqué.
- Jeongin, dieu soit loué tu es là!
- Qu'est-ce qu'il se passe?
- La garde royale est ici et ils interrogent les habitants à propos d'une tablette shiekah. Je sais bien que ça n'existe pas et qu'ils ne devraient pas nous faire de mal, mais j'ai peur qu'il se trame quelque chose...
La respiration de Jeongin s'intensifia. Dans le village, personne n'était de bon coeur avec le régime qu'avait instauré la famille royale depuis le décès de la reine. Mais si en plus de ça le roi en avait après la tablette Sheikah, ça n'annonçait rien de bon.
VOUS LISEZ
- Light of the Gods - Jeongchan
Fanfiction- Breath of the wild AU - Après la soudaine mise en marche de la tablette Sheikah qu'il avait avec lui depuis des années, Jeongin est recherché dans tout Hyrule par la garde royale. Mais c'est sans savoir qu'un plus grand danger le guette de loin. U...