Sasu'Kosa

118 14 17
                                    

Chan était en train de passer un sale quart d'heure dans la salle du trône. 

Car quelle fut sa surprise lorsque deux jours plus tôt, il s'était réveillé au relais de Tabanta, seul dans son lit, seulement accompagné d'une paire de menottes attachée au cadre du lit mais avec personne au bout.

Il avait d'abord cru à une mauvaise blague, mais en voyant qu'il ne s'en agissait pas d'une et que Jeongin s'était enfuit dieu-sait-comment, il perdit tout son sang froid. Il mit la chambre sans dessus-dessous, lançant des coussins d'un bout à l'autre de la pièce, tapant dans les meubles et arrachant les tableaux des murs. Après tout le mal qu'il s'était donné pour retrouver le jeune homme, il s'était faufilé entre les mailles du filet. 

Après s'être calmé quelques minutes, Chan s'était mis en tête de questionner toutes les personnes présentes au relais. Mais pour son plus grand désarroi, aucune d'entre elles ne semblaient avoir vu ou entendu quoi que se soit durant la nuit. La seule réponse qu'il eut fut celle du petit Kann, qui se contenta de lui répondre en tirant la langue après l'avoir traité de "vilain pas beau". 

Le chevalier dût alors se résoudre à rentrer bredouille au château, avec sa frustration comme seule compagnie.

Étant arrivé dans la soirée par faute d'avoir trainé en chemin dans le but de trouver Jeongin, Chan ne put s'entretenir avec le roi dès son retour. Il dût attendre le lendemain matin pour lui faire part de sa mésaventure.

Mais ça ne s'était pas passé comme sur des roulettes.

- Comment ça enfui?! C'est une blague?!

- Non votre majesté, il devait sûrement avoir un complice dans le relais qui l'a aidé à s'échapper, je ne vois pas d'autre solution.

- Un complice, un complice... Et quand vous les avez interrogés il n'y a personne qui vous à répondu?! La garde royale parait si ridicule à leurs yeux?! Et bien s'ils se croient si supérieurs à nous qu'on brûle le relais et eux avec!

Depuis qu'il avait commencé à entendre des voix, le roi avait complètement perdu la raison. Si quelque chose ne marchait pas pour lui, ça partait au bûcher. Et malheureusement rien ne pouvait le calmer, même pas son fils.

- Mais père, vous ne pouvez pas les tuer! Il y a des familles qui vivent là bas et-

- La ferme Seungmin! Qu'est-ce que tu as à toujours donner ton avis sur ce qui ne te regarde pas?! C'est comme ça que je t'ai élevé?!

Le prince n'osa pas répondre. Il ne voulait pas mettre son père encore plus en colère.

- C'est pour nous que je fais ça Seungmin, pour nous! Tu ne veux pas retrouver ta mère?! 

- Si mais je-

- Alors ferme la et arrête de t'interposer! 

Seungmin se retira, yeux rivés sur le sol. Il se sentait humilié. Il aurait tout donné pour aider son père à aller mieux, mais il commençait à dépasser les bornes. Il ne pouvait plus rien faire pour lui.

- Bon le gamin c'est une chose mais la tablette alors, où est-elle?!

- Je l'ignore votre majesté, mais elle n'était pas en possession du jeune homme. Je me chargerais d'envoyer des troupes aux deux laboratoires et à Kokoriko dans le doute qu'elle se trouve là-bas.

- Incapable... Incapable! Il me la faut maintenant Chan, tu comprends?! Maintenant!

- Père, ce n'est pas de sa faute si-

La phrase de Seungmin resta en suspens. La paume du roi venait de violemment s'écraser sur sa joue, résonnant si fort que personne présent dans la salle n'osa faire un bruit.

- Light of the Gods - JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant