Kiyo'Uh

74 12 107
                                    

Le silence régnait sur le désert Gerudo. Seul le bruissement des grains de sables s'écoulant du haut des falaises se faisait entendre. En s'enfonçant dans la vallée, dans un coin reculé au creux d'une falaise se trouvait une étrange entrée. Mais c'était une entrée que Minho connaissait bien.

À pas feutrés, il pénétra dans le lieu, s'assurant de ne pas se faire remarquer. Il traversa le premier couloir sans problème; personne ne surveillait ce passage. Ça sembla perturber Minho au début, mais il donna la faute au manque de responsabilité de ses collègues. Après tout, même si son clan était renommé pour être une bande d'assassins, il battait un sacré record de flemmardise. S'étant récemment calmé sur le quota de meurtres qu'il faisait d'habitude, le clan se contentait juste de vaguer à d'autres activités pour s'occuper comme dormir ou manger des bananes. Si ça se savait, le clan Yiga perdrait sûrement en crédibilité.

Toujours était-il que crédibilité ou non, Minho continua à avancer. En débouchant sur la salle principale, il se rendit compte que là non plus, il n'y avait personne. Et cette fois-ci ça posa un réel problème. Se demandant qu'est-ce qui avait bien pu arriver à son clan, Minho continua à regarder aux alentours.

 Puis soudain, les grilles des portes se refermèrent et une pluie de billets rouges volèrent autour de lui. Et en moins de temps qu'il ne fallait pour dire "banane", Minho fut encerclé. Au moins une douzaine de Yigas étaient en position d'attaque, quatre ou cinq avec des arcs et le reste avec des serpes. Et bien sur, le grand Kohga en personne, chef du clan, était présent.

La voila la raison pour laquelle il n'y avait personne.

Ils avaient tous sagement attendu que Minho revienne pour lui tendre une embuscade à son retour. Et il n'avait rien remarqué. À vrai dire il aurait pu s'en douter, mais il ne pensait pas son clan capable d'une telle réflexion élaborée.

Tout ce que Minho put faire fut de soupirer et des laisser tomber ses armes en levant les mains.

- Tiens, tiens, tiens... Voyez-vous cela! Notre cher Mimo a décidé de revenir à la maison! 

- C'est Minho...

- Oh et il parle! Quelle surprise! Quoi que j'aurais dû m'en douter en vue de ta petite coupe de cheveux.

Le grand Kohga était un homme de taille plutôt petite, bedonnant, avec un humour qui laissait à désirer mais étonnement, avec un certain charisme qui faisait de lui un bon chef de clan. Mais face aux déserteurs, sa personnalité n'était plus si accueillante que celle qu'il avait (plus ou moins) habituellement.

- Mon cher Mimo...

- Minho.

- Oui bon bah c'est pareil! On n'en a rien a battre, arrête de m'interrompre! Hum. Donc je disais... Voilà quinze ans que nous avons eut l'extrême amabilité de t'accueillir entre nos rangs-

- Vous voulez dire que vous avez assassiné mes parents mais que vous n'avez pas été capable de tuer un enfant de huit ans parce que vous aviez trop pitié de lui? Répondit froidement Minho.

- La ferme j'ai dit!

Les mots résonnèrent comme un écho dans la salle, mais Minho continua à toiser son supérieur du regard. Jouer avec ses nerfs n'était sûrement pas une bonne idée, mais c'était tout ce qu'il pouvait faire pour l'instant afin d'éviter une syncope. Il n'avait pas le temps de jouer les victimes. Une guerre était en train de se préparer et il n'avait pas une minute à perdre.

- Bon. Je vois que tu n'es pas d'humeur pour la petite histoire alors je vais te la faire courte. On t'as épargné parce qu'on a vu du potentiel en toi et pendant quinze ans, on a eut raison. Mais là, on t'envoie chercher une tablette chez un scientifique et tu reviens pas pendant un mois... Qu'est-ce que t'as bien pu aller foutre qui valait mieux que le serment que tu as fais pour rester ici hein? Des occasions pour disparaitre t'en as eut plein, alors pourquoi est-ce que tu as choisi celle-ci? Je pourrais avoir ta tête sur un piquet en guise de décoration pour ma chambre au moment même où on parle alors dis moi, qu'est-ce qui peut bien t'importer plus que tout ce que tu as ici hein?!

- Light of the Gods - JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant