Le souffle se retient.
La corde se tend.
La main décoche.
La flèche part dans un bruissement sourd.
Elle se logea parfaitement dans la pomme de pin la plus haute du sapin. Une nouvelle réussite, sans grande surprise. La pomme de pin tomba en morceau aux pieds de celui qui avait décoché sa flèche. Il l'a ramassa, la contempla, puis récupéra la flèche et jeta la pomme de pin dans un buisson.
Autour de lui se trouvaient les jardins du chateau d'Hyrule. Chateau qui il y a maintenant six mois de cela, avait vu la terreur régner sur ses terres. Un paysage écarlate qui s'était installé pendant une nuit entière jusqu'au petit matin avait à tout jamais marqué l'histoire et les esprits d'Hyrule. Beaucoup de personnes avaient perdu la vie dans cette bataille qu'on appela "la bataille du Fléau". On leur rendit hommage avec des stèles, des statues, des monuments pour ne pas oublier leurs braves noms.
Les jours qui suivirent la bataille furent durs. Une multitude d'habitants du village du chateau avaient perdu leur maison et n'avaient nul part où aller. Alors le temps de reconstruire le village, on installa un fort de guet, juste devant le chateau, pour permettre à ceux qui n'avaient plus d'habituations de trouver refuge. On apporta des vivres, des fournitures, tout le nécéssaire pour venir en aide aux plus démunis.
Ce fut une période tragique et difficile à vivre pour nombreux. Les pertes humaines et les pertes matérielles avaient été monstrueuses, ça allait sans dire. Mais une chose qui avait permis de grader le calme suite à la bataille avait été l'entraide entre les peuples.
Tous les peuples, Zoras, Piafs, Gorons, Gerudos, Hyliens et même Sheikah se serrèrent les coudes et donnèrent tout le nécéssaire pour aider à la reconstruction. Et voila que six mois plus tard, la vie reprenait petit à petit bien que toujours fragilisée. Et comme point commun, tous les peuples avaient désigné le héros qui les avaient sauvés de ce fléau.
On le surnommait "la lumière des dieux".
- Votre majesté?
Une femme de chambre s'avança dans le jardin jusqu'à être à la même hauteur que le jeune homme. Elle semblait presque embarrassé de l'interrompre dans son activité.
- Vous feriez mieux de rentrer pour vous préparer, la cérémonie n'est plus qu'à une heure maintenant.
- Très bien, j'arrive.
La traversée des couloirs fut rapide. Ils avaient l'air bien différents que sept mois auparavant. Ils étaient moins imposants, moins effrayants. Ils n'avaient plus cette connotation morbide qu'ils avaient avant.
Maintenant, tout était redevenu plus paisible aux alentours. La grande chambre dans laquelle les deux personnes rentrèrent était illuminée par les rayons dorés du soleil en cette après-midi. Plusieurs personnes étaient déjà présentes, dépoussiérant les vêtements, préparant les brosses et les peignes, arrangeant le bouquet. Et tout ce petit monde était là pour la même raison.
Car aujourd'hui était un jour de célébration pour le royaume d'Hyrule.
- Asseyez-vous je vous prie, nous allons nous occuper de vous préparer pour la cérémonie.
Assise devant le miroir, la silhouette observa son visage changer au fur et à mesure que les minutes s'écoulèrent. Ses cheveux furent tressés et attachés, ses paupières légèrement maquillées et les derniers accessoires vinrent couronner le tout. En parlant de couronner, une femme de chambre déposa avec attention la couronne dorée sur le haut de sa tête. Elle lui allait parfaitement.
VOUS LISEZ
- Light of the Gods - Jeongchan
Fanfiction- Breath of the wild AU - Après la soudaine mise en marche de la tablette Sheikah qu'il avait avec lui depuis des années, Jeongin est recherché dans tout Hyrule par la garde royale. Mais c'est sans savoir qu'un plus grand danger le guette de loin. U...