Jeongin avait des envies de meurtre.
Tout le merveilleux sommeil qu'il avait accumulé la nuit précédente chez les piafs s'était volatilisée avec l'arrivé de Chan. Il ne trouvait pas de mot assez adéquat pour décrire la haine qu'il avait envers cet homme en ce moment même. À cause de ses menottes, il n'avait pas pu changer de position et avait dû passer toute la nuit sur le dos, très peu comfortable pour lui. Ensuite, il n'avait pas réussi à trouver le sommeil à cause de sa situation actuelle et pour mettre la cerise sur le gateau, Chan ronflait comme un tracteur. Il avait attendu l'arrivé des premiers rayons du Soleil comme un prisonnier qui attendait la fin de sa sentence.
Seulement contre toute attente, Chan n'était pas matinal.
Du tout.
Il avait attendu dix heures pour daigner de se lever de son lit, s'étirant comme si de rien n'était, toujours aussi chaleureusement accueillit par Jeongin qui ne manqua pas de la regarder de travers avec toute la haine du monde.
- Bien dormi?
Heureusement que Jeongin avait ses pieds de libres pour donner un coup de pied dans le bassin de Chan, sinon c'était son poing qui lui aurait atterri dans la figure.
- Bon, j'imagine que pas trop. Tu as faim?
Jeongin le regarda l'air de dire "à ton avis bouffon?" et le message passa très bien auprès du chevalier. Il quitta la chambre pour récupérer de quoi se nourrir et revint en lançant une pomme et une miche de pain sur le lit.
- Mange, tu auras besoin d'énergie si on marche toute la journée.
Les sourcils de Jeongin se froncèrent. Que voulait-il dire par marcher? Hors de question qu'il se rendent au chateau à pied de là où ils se trouvaient. Il y en avait pour deux bonnes journées de marche en étant en forme. Ce qu'il n'était clairement pas le cas de Jeongin à cause de l'affreuse nuit qu'il venait de passer.
- Comment ça, marcher? écrit-il sur son carnet.
- Eh bien comme je dois te tenir enchainé à mon poignet, ça sera très peu pratique à cheval alors on va marcher. D'ici la fin de la journée on devrait arriver au relais de Tabanta pour y passer la nuit et ensuite on marchera jusqu'en direction du chateau et on arrivera sûrement dans la soirée.
- C'est une blague non?
- Non, à moins que tu possèdes une meilleure alternative qui me permet de t'avoir sous ma surveillance constante.
Pour une fois, Chan n'avait pas tout à fait tort. Ils n'avaient pas d'autre solution. À moins bien sûr de le laisser partir, mais ce n'était surement pas dans les plans du chevalier.
- Dépêche toi de manger, plus vite on part, moins on marchera de nuit. C'est ton choix.
Chan s'en alla de la chambre après lui avoir laissé ses vêtements sur le coté de son lit pour que Jeongin puisse se changer tranquillement.
Il y eut un mélange de frustration, de rage et d'agacement qui traversa brièvement le cerveau de Jeongin. Il voulut hurler de toutes ses forces mais son corps ne lui permettant pas de le faire, il se contenta de taper un coussin de toute ses forces, terminant même par l'éventrer jusqu'à la dernière plume.
Il n'en revenais pas. Il s'était vraiment fait avoir comme un rat après tant d'efforts et maintenant il devait traverser la moitié du pays à pied à cause d'un crétin en armure scintillante.
En se rendant à l'évidence, il n'y avait pas grand chose à faire à part peut-être collaborer. Alors il ravala ses sentiments colériques -qui s'étaient un peu estompé en déchiquetant le coussin- et se redressa sur le lit. Il mit quelques minutes à se changer avec une seule main et goba son petit déjeuner en deux temps trois mouvements. Il profita de ses quelques minutes de solitude pour réfléchir à un moyen de s'échapper.
VOUS LISEZ
- Light of the Gods - Jeongchan
Fanfic- Breath of the wild AU - Après la soudaine mise en marche de la tablette Sheikah qu'il avait avec lui depuis des années, Jeongin est recherché dans tout Hyrule par la garde royale. Mais c'est sans savoir qu'un plus grand danger le guette de loin. U...