Nia'Nea

119 16 26
                                    

Une soirée royale était tout ce qui énervait le plus Seungmin. Rien que de se voir porter une tenue beaucoup trop élégante pour lui et de s'imaginer parler avec toutes sortes de personnes lui donnaient la nausée. Ce genre de soirée n'étaient pas son fort et ça depuis qu'il était petit. Mais il n'avait pas le choix alors il devait prendre ses responsabilités de prince au sérieux.

Ses servants étaient d'ailleurs actuellement en train de le pouponner afin de le rendre le beau possible, malgré son air blasé qui ne quittait pas son visage depuis maintenant une bonne dizaine de minutes.

- Et voilà, tout beau, tout frais. Dépêchez-vous, les invités sont déjà ici et le roi vous attend.

- Merci...

Il se regarda une dernière fois dans la glace, ajustant les pans de son par-dessus bleu, et se fit conduire jusqu'à la grande salle de bal. Les grandes portes de la pièce s'ouvrirent en un grincement peu agréable, mais le son de la musique et les bavardage des invités le masquait. Ces mêmes bavardages cessèrent lorsque les gens présents dans la salle remarquèrent son arrivée.

- Sa majesté, le prince!

Ce fut avec un simple sourire forcé qu'il réussit à obtenir une perte d'attention de son audience afin de se fondre dans le décor. Il se faufila entre les invités et rejoignit son père qui parlait surement avec des personnes de haut rang. Il savait d'ores et déjà qu'il allait devoir masquer son mécontentement et qu'il allait devoir à son tour participer à la discussion.

- Ah Seungmin, tu es enfin là.

La moitié de la phrase que prononça ensuite son père lui sorti par les oreilles, incluant les noms et les fonctions des quelques personnes présentes à ses côtés. Il fit de son mieux afin de paraitre de bonne humeur, mais le bruit de la foule lui brouillait totalement les oreilles.

- Et dites-nous cher prince, où en sont vos recherches et vos apprentissages? Il me semble que vous devez partir en voyage bientôt n'est-ce pas?

- Oh hum... Oui, en effet. Je dois me rendre une nouvelle fois à la source de la montagne de Lanelle afin de travailler sur l'activation de mes pouvoirs.

- Oh, c'est très admirable de votre part. Le royaume d'Hyrule a une très grande chance de vous avoir comme prince. Une personne aussi dévouée à l'avenir de ses terres devrait être prise comme un exemple à suivre pour tous!

Seungmin grimaça. "Dévoué" n'était sûrement pas le terme qu'il aurait choisi et il ne manqua pas de le faire remarquer à cette femme.

- Je vous remercie pour votre commentaire, mais à vrai dire c'est plus d'un devoir qu'il s'agit. Je n'y vais pas de bon cœur, surtout lorsque le rituel consiste à passer des heures dans l'eau gelé de la montagne, priant devant une statue sans que rien ne se passe. Je ne sais même pas comment déclencher mes pouvoirs et je sais encore moins si je les ai vraiment.

- Seungmin enfin! Comment peux-tu dire ça?

Le jeune prince paniqua en vue de l'air grave de son père et des regards de merlans frits des invités. S'il y avait bien une chose que personne ne voulait, c'était un roi en colère. Surtout lorsque c'était Seungmin qui était la raison de celle-ci. Le jeune homme ne pouvait pourtant pas s'empêcher d'être franc avec les gens. Pour lui, c'était une preuve d'honnêteté, alors pourquoi est-ce que les gens s'obstinaient à le gronder pour ce genre de chose?

- Il ne faut pas le réprimander pour ça, votre altesse.

Les regards se tournèrent vers le nouvel arrivant qui avait rejoint la discussion. Le prince le reconnu tout de suite, mais il se retint de dire un mot, de peur de faire encore une bêtise.

- Light of the Gods - JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant