Ako'Vahta

116 11 260
                                    

Le soleil venait à peine de se lever dans le ciel lorsqu'une silhouette bondit de son lit. Rapidement, Felix s'habilla sans pouvoir s'empêcher de sourire. C'était le grand jour aujourd'hui et il avait raison de se sentir aussi enthousiaste.

- Je me marie aujourd'hui!

Après trois longues années d'attente interminable auxquelles il ne voyait plus la fin, ce jour était enfin arrivé. Il n'était que six heures et pourtant Felix débordait déjà d'énergie. La cérémonie n'allait être qu'à seize heures dans l'après-midi, il lui restait toute la journée pour se préparer, mais il ne tenait plus en place. Il avait tellement hate.

En plus il avait dû passer la nuit sans Changbin, comme la tradition le voulait, alors ça lui donnait envie de se parier encore plus vite. Dix heures étaient trop longues pour lui.

Alors pour tuer le temps, il décida de commencer sa journée avec une bonne session de tir à l'arc. Il s'éclipsa rapidement du village et marcha pendant quelques minutes jusqu'à arriver à son repère. Mais quelle fut sa surprise lorsqu'il reconnu une silhouette déjà présente sur le lieu.

- Innie? Qu'est-ce que tu fais là à une heure pareille? Tu as encore fait un rêve?

Jeongin ria à l'allusion. Non, il n'avait pas fait de nouveau rêve. Il voulait simplement prendre l'air.

- J'avais juste besoin d'un peu de calme. En plus comme Jisung dort dans ma chambre, je l'entends ronfler à n'en plus finir. Un vrai calvaire.

- Ahlala, les ronflements... Fléau de notre existence...

- Et toi alors? Qu'est-ce que tu fais ici le jour de ton mariage? Tu n'es pas censé te préparer?

- Oh j'ai encore le temps. Les couturières ne sont pas censées arriver avant neuf heures au moins.

- Je vois...

Jeongin se concentra et lacha la corde de son arc. La flèche toucha parfaitement le coeur de la cible.

- Est-ce que tu es... Stressé pour tout à l'heure? Demanda Jeongin.

- Non. Je sais que c'est avec Changbin que je veux passer ma vie, je n'ai aucun doute la dessus. Mon seul stress serait de me prendre les pieds dans ma traine pendant que je marche jusqu'à l'autel, ça ce serait le comble!

Jeongin resta silencieux et tira une seconde flèche dans la cible. Celle-ci se logea un peu plus à gauche du centre.

- Et... Comment est-ce que tu as su que tu voulais épouser Changbin? Comment tu as su que tu voulais être avec lui?

Felix sentit que quelque chose taraudait son ami, mais il ne lui demanda rien pour l'instant. Il se contenta de lui répondre.

- Ce n'est pas quelque chose que j'ai décidé juste en le voyant, tu sais? Bon, peut-être qu'il y a eut un petit coup de foudre, mais c'est après avoir échangé nos lettres pendant autant de mois que je me suis dit "ah, il doit vraiment beaucoup m'aimer s'il continue à m'écrire autant de lettres avec autant d'obstacles qui nous opposent!". Quand on aime, il faut souvent faire des compromis et des sacrifices, mais ça n'a pas tant d'importance si c'est avec la bonne personne. J'ai décidé d'aller à l'encontre des décisions de mon père en décidant d'épouser Changbin et lui a dû renoncer à se dédier entièrement à son rôle de chef. D'ailleurs j'ai dû te le dire mais c'est Wonho, son cousin, qui va hériter de son titre officiellement! Bien sûr, il pourra toujours prendre des décisions importantes, mais il ne sera plus dans l'obligation de toujours être dans son village.

- Hm. Oui tu as dû me l'expliquer, je m'en rappelle.

Une nouvelle flèche fut décochée et elle se logea à quelques centimètres du milieu de la cible. Et pourtant Jeongin continua à tourner autour du pot.

- Light of the Gods - JeongchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant