Le jour était enfin levé lorsque Chan, Jiwoo et le reste de l'équipe furent prêts à partir dans leurs expeditions respectives. Ils s'étaient tous retrouvés au relais pour faire un dernier point avant de s'en aller. Le décompte des vivres avait été fait, les équipements vérifiés, les montures nourries, il manquait seulement les principaux concernés.
- Où sont passés Jeongin et Felix? Demanda Chan.
- J'en sais rien, ils ont peut-être changé d'avis? Ou alors-
- Nous sommes là! Nous sommes là! Cria Felix depuis le bas du chemin.
Les deux arrivèrent essoufflés parmi le groupe, mais toujours en forme, bien que Jeongin resta plus en retrait que d'habitude. Cependant il y avait tant à faire que personne ne le remarqua vraiment.
- Bon on va se refaire le plan rapidement, commença Chan. Felix et Changbin, vous partez vers les sources d'Hébra dans le but de revenir demain au soir, comme ça ça vous fera une pause dans les préparatifs. Préparatifs que Hyunjin et Seungmin, entre autres bien sûr, vont prendre en main jusqu'à votre retour. Entre temps Jeongin, Jiwoo et moi allons passer par les hauteurs Gerudo pour atteindre l'oasis à l'entrée du dessert avant ce soir. Nous entamerons les négociations demain et nous reviendrons un jour avant la cérémonie si tout se passe bien. Des questions? Aucune? Bon. Nous sommes prêts à partir alors!
Suite à ce discours tous firent leurs aurevoirs avant de partir chacun de leur côté. Jeongin et son groupe avaient une longue journée de voyage devant eux alors plus vite ils partaient, plus vite ils arriveraient.
Mais voila qu'à peine une heure plus tard, Jeongin en avait déjà assez.
Étant donné qu'il était hors de question, de son point de vue, qu'il parle à Chan, il avait décidé de rester en retrait pendant que Jiwoo conversait avec le garde. Cependant ça ne fit que rendre son voyage encore plus ennuyant. Ce qui semblait plutôt ironique puisque lorsqu'il était muet, il réussissait tout de même à s'occuper plus alors que maintenant qu'il avait retrouvé sa voix, il n'en faisait pas le moindre usage. Et voila qu'il allait devoir tenir une journée entière de la même manière.
Dans le cas d'une urgence d'ennui absolu, il pouvait toujours se mettre à parler avec Adeya, son cheval. C'était peu recommandé étant donné que leur conversation n'allait pas aller bien loin, mais c'était toujours une solution. Il lutta pour ne pas le faire de peur d'être ridicule, il finit par abandonner et s'adressa à l'animal par faute de mourir d'ennui s'il ne le faisait pas.
- Dit, tu penses qu'il a un bon côté celui-là?
Bien évidement, la jument ne lui donna qu'un hennissement en retour. Jeongin quand à lui laissa son regard se promener sur la silhouette de Chan, à quelques mètres plus loin.
- Mmh... Il n'est pas aussi énervant qu'avant je dois l'avouer. Je pense que c'est depuis que nous sommes allés chez les zoras. On a beaucoup discuté tous les deux, tu sais? Ces derniers temps ont été chargés avec le mariage de Lixie, mais il est vrai qu'il a fait des efforts. Tu penses que je devrais en faire aussi?
Encore un autre hennissement.
- Oui, peut-être que tu as raison. Et puis c'est vrai qu'il a tout de même de quoi plaire, ce n'est pas comme s'il s'agissait du dernier rejeton du pays. Mais je ne sais pas pourquoi je suis si perturbé par ce rêve... Peut-être parce que c'était la première fois que j'en faisais un comme ça? Et puis pourquoi je pense toujours à ça moi... Je ferais mieux de me concentrer sur la route! D'ailleurs c'est étrange, il y a comme une lumière là bas, non? Ou peut-être que je...
Ça recommençait.
- Rêve...
VOUS LISEZ
- Light of the Gods - Jeongchan
Fiksi Penggemar- Breath of the wild AU - Après la soudaine mise en marche de la tablette Sheikah qu'il avait avec lui depuis des années, Jeongin est recherché dans tout Hyrule par la garde royale. Mais c'est sans savoir qu'un plus grand danger le guette de loin. U...