20. Parfum

2.7K 56 48
                                    

Aéroport de Los Angeles, 4h33.

Tu viens Alyssa ? On va enregistrer nos bagages ? Me dit Emma en se dirigeant vers les portes coulissantes de l'aéroport.

Je suis tournée face à la vue que l'on a sur Los Angeles depuis l'entrée de ce lieu. J'observe les palmiers qui tanguent à cause du vent de la nuit, la lune qui parait si parfaite depuis le ciel étoilé, les lumières des buildings au loin, les phares des taxis qui se garent dans le parking... Et puis il y a bien sûr, les jeunes couples qui ont des rêves pleins les yeux pour leur voyage, les touristes qui se promènent avec des valises plus grandes que leurs avenir.

Toi aussi Alyssa, je te fait remarquer. Se moque ma conscience.

Il y a aussi les femmes et les hommes d'affaire qui sont la qu'avec une petite sacoche qui transporte sûrement un ordinateur et pour les hommes, un costume hors de prix, les groupes qui ont tous le même sweat qui représente leurs équipes de sport, ils partent pour une compétition avec un grand sourire mais reviendront peut-être avec une tête de déprimé. Puis les enfants qui pleurent car ils vont devoir quitter leurs parents pour partirent avec une hôtesse de l'air.

Ensuite il y a les deux types de personnes qui rentrent de leur voyage : ceux qui sortent de l'aéroport en souriant car ils n'ont pas aimer leur périple et vont pouvoir retrouver leur maison, et ceux qui grognent car ils savent qu'ils vont devoir reprendre leur travail.

Et le meilleur pour la fin, les pères de familles qui vérifient toutes les deux minutes qu'ils ont les passeports de tout le monde et qui vérifient l'heure alors que tout le monde sait que leur avion est dans au moins quatre heures.

Et moi je m'apprête à partir au ski avec tous les terminales de mon lycée dans un pays complètement étranger qui est la France. J'ai entendue dire que les français ne sont pas très aimables et même plutôt aigris. On verra bien hein.

Je n'ai jamais quitté l'état de Californie et ça va me faire drôle je pense de quitter complètement les États-Unis pour traverser l'océan Atlantique et me retrouver en Europe.

Tout le monde est entré dans l'aéroport pour enregistrer les bagages et moi je suis là à dire au revoir à Los Angeles. Je regarde une dernière fois la vue et me tourne avec un sourire vers Emma.

C'est bon je suis prête ! On peut y aller.

J'empoigne ma valise et la fait rouler, j'arrive au stade de Emma et lui décoche un baiser furtif sur la joue tandis qu'elle rigole. Je lui emboite le pas et nous avançons en direction des enregistrements.

On enregistre nos bagages, nous passons les portiques de sécurité et nous pouvons enfin nous affaler dans les canapés. Notre vol est dans deux heures et c'est plutôt pas mal car il y a un Victoria Secret's dans l'aéroport ce qui veut dire que l'on va pouvoir aller tester des brumes et s'en acheter et puis peut-être, même sûrement acheter de la lingerie. 

Dans l'avion nous sommes par classe et on est placés à côté de nos voisin de classe. Vous l'avez sûrement déjà deviné, mais je suis donc à côté de Noah pour plus de vingt heures de voyage, et ça bien sûr aller et retour. Je suis contente mais en même temp, il va sûrement me taquiner pendant tout le vol et ça c'est un non catégorique.

Je m'explique car on va avoir un long périple : on commence par cinq heure d'avion de Los Angeles à New York, avec une demie heure d'escale dans l'aéroport de New York, puis un vol de plus de neuf heures de New York à Genève en Suisse. Arrivés la bas on va avoir un bus qui va nous déposer au chalet où on va résider. Bref ça va être très long et je ne suis même pas sur de tenir tout le voyage sans péter un câble...

Until ThenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant