Restaurant, 20h57.
- J'espère que tu te fous de ma gueule la Noah ? Dis-je en regardant le foulard flottait à la surface de la flaque de neige fondue. Et que surtout t'as une bonne excuse...
Noah me passe devant pour partir en direction de l'entrée du restaurant.
- NOAH ! DIS MOI COMMENT JE FAIS MAINTENANT ! ON A UN SÉRIEUX PROBLÈME, je dis quoi ? Je prononce au bord des larmes.
Noah s'arrête de marcher et se retourne vers moi.
- Tu as un problème. Ce n'est pas moi qui est peur d'aller voir Emma pour lui dire la vérité je te signale.
Ça m'énerve de devoir avouer qu'il a raison. Oui, ce qu'il dit tient complètement la route. Mais j'ai d'autres plans pour ce soir. Une idée de génie me traverse la tête et je me dis que c'est enfin l'heure de lui rendre l'appareil.
- D'accord. Je le dépasse pour pénétrer dans le grand hall du restaurant.
Tout est illuminé par de grands lustres, je peux le voir grâce au baies vitrées du hall. Un rideau en soir bleu marine me sépare de ma position et de la salle de restauration. Le sol est en parquet beige qui brille tellement que j'en viens à me demander quelle est leurs fréquences de ménage.
- Bonsoir madame. Me dit une femme qui d'après son uniforme et sa plaquette qui indique son nom, je comprends qu'elle fait partie de personnel.
- Bonsoir. Je dis en souriant. Je fais partie de la grande table la bas. Dis-je en reconnaissant Emma et Max de loin.
- De même. Dit Noah qui est apparu subitement dans mon dos.
La jeune femme nous sourit à tour de rôle puis nous dit :
- Très bien. Je vais prendre vos manteaux si cela ne vous dérange pas.
J'acquiesce puis Noah pose ses mains sur les avants de ma doudoune pour me l'ôter.
- Merci. Dis-je faiblement quand il la tend à la dame.
Même si ce qu'il m'a fait me met dans une position délicate, je ne peux pas lui en vouloir. Car même si j'essaye désespérément de trouver une solution à ma situation critique, je dois avouer que cette trace ne fait qu'augmenter mes possibles sentiments pour lui. C'est comme si je lui appartenais le temps que la marque disparaisse. Comme rien ne peut enlever ce suçons, on peut dire que le destin nous réunit.
Il donne ensuite la sienne puis la dame vas les ranger dans les vestiaires derrière le comptoir.
- Veuillez me suivre s'il vous plaît. Nous dit-elle lorsqu'elle revient des vestiaires.
Elle pousse le grand rideau et nous découvrons la grande salle. Elle est composée d'une partie couverte et une autre en extérieur. Au centre on retrouve une fontaine avec une statue de femme au milieu. C'est au dessus de la fontaine que l'on retrouve l'espace qui donne sur le ciel étoilé. Cette partie ouverte forme un rond de la même taille que la fontaine. Autour de la fontaine, il y a des tables toutes plus belles les unes que les autres. Des baies vitrées donnent sur la terrasse du restaurant recouverte d'une fine couche de neige. Des rideaux beige en satin sont sur chaque côté des vitres.
Emma nous aperçoit et nous fais de grands signes pour qu'on les rejoignent. La dame du personnel nous escorte jusqu'à notre table et plus précisément aux deux chaises restantes. Arrivés à notre table, je remarque le petit papier où il y a indiqué mon nom. À côté de moi, il y a bien évidemment Noah et de l'autre côté, je découvre Lola.
Putain. L'ex de Noah.
Pourquoi elle ? Pourquoi il fallait que ça tombe sur moi ? Au moins, elle n'est pas à côté de Noah.
VOUS LISEZ
Until Then
RomanceEn arrivant dans ce nouveau lycée, je ne m'attendais pas à faire cette rencontre. Et à aucun moment, je pensais que ça allait autant changer ma vie.