Restaurant, 22h05.
- Alors ?
La voix d'Emma résonne comme un écho lointain tandis que je cherche un échappatoire à ma situation critique. Que dire ? Que faire ? Comment réagir ? Quelles bonnes réactions à adopter ? Je n'en ai aucune idée et mon stresse commence à ronger chaque parcelle de ma peau. Je réfléchis à toutes les possibilités qui s'offrent à moi. Je ne peux clairement pas lui dire que ce suçon provient de son frère. Ça serait trop facile et suicidaire.
Elle me regarde avec une certaine impatience et une lueur de curiosité dans ses pupilles. Elle veut une réponse et je vais devoir m'activer.
- Allez petite cachotière ! On dit TOUT à sa meilleure amie !
Oui je sais. Je ne suis définitivement pas une bonne amie. Vous pouvez me le dire et me le reprocher, je ne le prendrais pas mal car c'est la vérité.
- Tu me caches quelque chose...
- Moi ? Non pas du tout. M'empressais-je de dire en observant les yeux plissés d'Emma qui est en train de se douter de quelque chose.
- Bah alors dis moi ! Qui est l'auteur de ça ? Dit-elle en examinant de plus près ma marque.
Allez j'appuie sur le bouton roue libre, j'y vais au feeling.
- Lucas. Je dit du tac au tac
Elle recule les yeux écarquillés.
Bordel, dans quoi je me suis lancée ?!
- AH BAH VOILA ! J'en été sûre putain ! Et dire que je me suis préparé à d'autres éventuelles possibilités ! Dit Emma hilare.
Je rigole gêné, je suis vraiment mal à l'aise de lui mentir ouvertement.
Je suis vraiment une idiote, je n'ai pas pensé au représailles qui pourraient tomber sur moi. Elle va sûrement questionner Lucas en long et en travers. Il est sûrement capable de dire que je mens. Même pire, dire que c'est Noah, car ça il le sait depuis longtemps qu'il se passe quelque chose entre nous deux. Mais ça, je ne pense pas qu'il le fera, je peux lui faire confiance pour le plus grand malheur du quaterback du lycée.
- Et donc... Vous êtes officiellement en couple ?
Merde. Je ne m'attendais pas à ce genre de question. Il vas bien y falloir s'y confronter. Je n'ai pas envie d'encore plus appuyer mon mensonge des avis de Lucas. Il n'est au courant de rien le pauvre, ce ne serait pas juste pour lui. Et puis tout va lui tomber sur le dos d'un coup. Merde je n'y avais pas penser; peut-être qu'il a quelqu'un en ce moment. Oups... Je n'espère pas sinon, je serais la cause du terme de cette relation. Ohhh, et aussi, j'en connais un qui va péter un câble. Soi en silence.. soi devant tout le monde. En tout cas moi, je vais y avoir droit à son pétage de plomb et pas qu'un peu. Je parle de Noah bien évidemment mais je pense que cela fait un moment que vous savez à qui je fais allusion.
Je me racle la gorge avant de m'enfoncer de plus en plus loin dans mon mensonge :
- Disons que..nous sommes presque en..couple. Bégayais-je.
OK OK, j'ai pas du tout réussi mon objectif. C'est encore pire et tellement mal dit en plus. Je vais devoir donner le meilleur de moi même pour me sauver de tout ça. Ça s'annonce très drôle et humiliant. Et même peut-être de jalousie et de possessivité du côté de vous savez qui.
VOUS LISEZ
Until Then
RomantikEn arrivant dans ce nouveau lycée, je ne m'attendais pas à faire cette rencontre. Et à aucun moment, je pensais que ça allait autant changer ma vie.