Quelque part, 12h56.
- Si on ne manges pas dans l'heure qui suis, je crains de devoir te voler ton sac à dos pour attraper le pique-nique.
Un beau soleil surplombe nos minuscules corps. Youka et Dexter continue de nous tirés aux rythme de leurs pas. Nous marchons sur un plateau qui offre une étendue de neige. Un ravin est à notre gauche et nous pouvons observer le beau village de Courchevel. Les chalets que l'on distingue dans la vallée, paraissent tellement petits que l'on vois que des petits points noirs. Nous avons fait plusieurs pauses, déjà pour permettre aux huskys de reposer leurs pattes, pour que l'on puisse boire. Noah m'a même donné des bâtonnets de concombre pour couper ma faim pressante, mais rien n'y parviens. J'ai beaucoup trop faim. Je rêve d'un bon gros Mcdo. Nous avons du mettre des chaussettes pour chien, dès que nous avons remarqué que la neige devenait trop épaisse. Cela permet de protéger leurs coussinets de sous leurs pattes. Heureusement que le propriétaire des huskys nous a donné ces chaussettes car sinon Youka et Dexter aurait très mal aux pieds.
- Nous arrivons au refuge dans une dizaine de minutes. Nous mangerons directement là bas. M'informe Noah.
J'hoche la tête et accélère le pas pour arriver le plus vite possible au refuge. Youka aboie d'excitation quand elle comprend qu'elle peut avancer plus vite. La pauvre, depuis le début de la randonnée, je la retiens car je refusais de marcher trop vite.
En voyant Youka reprendre le devant de la marche, Dexter accélère également. Après quelques minutes de marche rapide, nous arrivons enfin au refuge.
Noah me tend nos gourdes que je remplis à la fontaine d'eau potable. Les chiens ont posé leurs pattes avant sur le rebord pour boire à leurs tours. Nous les détachons pour qu'ils puissent gambader et jouer ensemble. Nous gardons tout de même un œil sur eux pour pas qu'ils s'enfuient. Même si ils n'iraient pas bien loin.
Le refuge est constitué en une partie restaurant et une partie pique-nique. Il n'y a personne à part le personnel et deux autre randonneur comme nous.
- On va se poser sur cette table. M'indique Noah.
J'appelle Youka et Dexter pour qu'ils restent près de nous. Puis, je rejoins Noah qui est en train de préparer la table pour notre déjeuner.
Il a tout préparé...
Je m'installe et lui demande s'il a besoin de mon aide, mais il refuse. Il étale une nappe sur la table en bois, elle est bleu et blanche quadrillée. Il sort ensuite deux assiettes, accompagnées de couverts, de serviette en papier, et de deux verres. Je prend les assiettes que je met face à lui et face à moi. Je fais la même chose pour les couverts, les serviettes et les verres. Il sort ensuite la nourriture, il place sur la table : des bâtonnets de tomates-mozzarella-basilic, des bouts de fromage de chèvre enroulés de jambon de pays, du saucisson pré découpé, des tranches de mortadelle, des tortillas ainsi que du guacamole fait maison, des olives vertes, des gressins et une salade de pâtes. Il sort ensuite le dessert... Et alors là, j'ai pas les mots. Des fraises natures et d'autres enrobées de chocolat, des myrtilles, des mûres, des framboises, des crêpes, du fromage frais et des muffins.
Ayez tous un Noah dans vos vies.
- Ça en valait la peine d'attendre, non ? Rigole Noah en observant son oeuvre.
- Je n'ai pas les mots Noah. Dis-je choqué par ses attentions qu'il me donne depuis ce matin.
Il a tout prévu pour cette journée pour qu'elle se déroule du mieux possible. Il a fait ça pour moi.
- Ouais, je sais. Ça leurs fait toutes ça. Dit-il d'un air nonchalant.
Je lui donne une tape sur la tête.
VOUS LISEZ
Until Then
RomanceEn arrivant dans ce nouveau lycée, je ne m'attendais pas à faire cette rencontre. Et à aucun moment, je pensais que ça allait autant changer ma vie.