Hello darkness my old friend...
Oh mon dieu. Je ne me suis toujours pas remise de ce qu'il s'est passé ce midi. Je les trouvais tellement cools ! Comment ai-je pu être aussi minable ? Je n'ai pas arrêté d'y penser pendant les trois heures de cours de français, de maths et d'anglais. Amandine toujours à mes côtés, elle était triste que je l'aie abandonnée plus tôt dans la journée. En classe, je m'étais placée sur le côté droit, à côté des fenêtres. C'était un moyen comme un autre de pouvoir s'évader, quand je commençais à décrocher du cours. Je regardai les arbres, les bancs, les tables vides placées dans la cour. Je tapotais mon crayon contre mon tout nouveau cahier. Un petit oiseau qui me fixait depuis déjà quelques minutes s'approcha doucement, et je vis dans son regard qu'il comprenait ma mélancolie. C'était un petit moineau, sûrement, mais je ne sais pas, je ne suis pas une spécialiste en SVT. Soudain, la voix du professeur d'anglais me fit revenir à la réalité.
« Mademoiselle ! Mademoiselle ! me lança le professeur
-Hein ? Oui ? fis-je
-Votre nom ? demanda-t-il
-Anna. Delmartier. répondis-je
-Parfait, eh bien mademoiselle Delmartier, ce serait excellent si vous pouviez au moins suivre le premier cours ! »
A cet instant, je sentis les regards se poser sur moi si fortement que je n'avais qu'une envie, c'était celle de disparaître. Je voulais me réveiller, et réellement recommencer cette journée. Oui. Je me mettrais à côté de quelqu'un d'autre dans le bus, de quelqu'un d'autre en classe, j'aurais eût le temps d'aller voir ce fameux groupe de garçons le matin pour manger avec eux le midi, et occuper à leur table la quatrième place. Je sentais bien que les deux filles derrière parlaient de moi, je sentais bien qu'elles se moquaient tout bas. Mais par chance, la sonnerie retentit, on peut un peu dire qu'elle m'a sauvée la vie ! Deux minutes de plus et je fondais en larmes. Je range mes affaires, et sors de cette classe le plus vite possible. Je ne me sentais pas bien, vraiment pas. J'ai couru en direction des toilettes, et j'ai... comment dire... Relâché mon sandwich du midi... Mais c'est un parfait premier jour, dis-moi Anna !
A ce moment, je sentis comme une pression sur la porte, comme si quelqu'un s'y était adossé.
« C'est toi Anna ? demanda une voix, qui m'était encore inconnue
-Alors ça, c'est quand même incroyable. Je ne connais personne dans ce lycée, mais tout le monde me connais déjà ! fis-je
-C'était quand même épique ce que t'as fait à Jennifer ! » me répondit-elle J'ouvris la porte, étonnée :
« Quoi ? Tout le monde est au courant ? demandai-je
-Tout le monde ne parle que de ça !
-Oh mon dieu... Je suis morte pour le reste de ma scolarité... fis-je, dépitée.
-Mais non, allez viens ! Je m'appelle Sarah Olst, je suis aussi en Seconde B, je ne sais pas si tu avais vu ! »
Je crois que je m'étais faite une nouvelle amie. Vous allez vous dire, rien d'étonnant à se faire des amis ! Sauf que moi, ça ne se produit jamais dans des circonstances naturelles. Les amis, ils arrivent toujours quand on s'y attend le moins. Bref, je suis comme ça.
VOUS LISEZ
Banale
Teen FictionJe suis une fille normale. Une fille banale. Mais pas le genre de fille qui attire les gars, je suis plutôt la pote qui donne des conseils, mais qui n'est jamais draguée. Mais bon, on ne peut pas vraiment dire que je suis féminine, je suis une lazy...