Leave me alone !
Aujourd'hui s'annonce être un jour comme un autre : je prends le bus ce matin pour me rendre au lycée. Le trajet ne me parut pas aussi long que d'habitude, sûrement parce que j'avais décidé de terminer mon épisode de American Horror Story dans le bus, que j'avais pris soin d'enregistrer sur mon téléphone la veille. D'ailleurs, j'étais assise à côté d'une dame, âgée de peut-être 40 ans, je ne sais pas trop. Ce que je sais par contre c'est qu'elle a passé l'intégralité (non non je n'exagère pas !) du trajet à regarder l'écran elle aussi. Quelques gens aux alentours l'imitaient, eux aussi intrigués par ce qu'il se passait sur mon iPhone. J'ai à peine eu le temps de finir mon épisode, que le bus s'arrête et presque tout le monde descend. Parfait, grâce à ce repère, j'ai appris à pouvoir compter sur ces gens pour savoir à quel moment descendre. Je saisis mon sac, rangé dans l'étagère au-dessus de ma tête, et quitte le bus en lançant un au revoir très prononcé au chauffeur.
Enfin, je remets mon iPhone dans la poche avant de mon sac à main, avant de relever la tête pour chercher Sarah ou Amandine. Mais... Quoi ? Non ! Je me suis trompée d'arrêt ! On n'est pas devant le lycée, mais devant le château Lascasse ! Je regarde alors les dizaines de gens qui étaient descendus du bus quelques secondes plus tôt : tous habillés en tee shirt, avec des bottes en caoutchouc leurs arrivant au genou. Mais bien sûr, quelle idiote ! Certains châteaux font la taille de la vigne en décembre ! Voilà, ça m'apprendra à ne pas regarder à quel arrêt je descends... Je regarde l'heure : 7h47... Avec un peu de chance, si je cours assez vite, je pourrais arriver à temps pour le premier cours ! Allez, je refais correctement mes lacets, et me mets à courir en direction de mon lycée, qui doit se trouver à peut-être un kilomètre de ce chai. A vrai dire, je ne sais pas trop...
Jamais de ma vie je n'ai couru aussi vite, aussi loin, et en aussi peu de temps ! Je suis plus essoufflée que jamais, pourtant il me faut faire encore quelques efforts pour gravir aussi vite que possible les marches du lycée. Lorsque j'arrive, je vois Monsieur Simpert, le proviseur, debout sur sa caisse en bois, entouré de presque tous les élèves du lycée. Tiens, ça me rappelle la rentrée ! Je balaye mon regard sur toute la foule pour espérer apercevoir quelqu'un vers qui aller, quand une tête apparaît devant moi.
« Anna ! J'ai cru que tu n'arriverais jamais ! fit la tête, c'était Sarah. Dépêche-toi ! » me dit-elle en me tirant le bras.
« Bonjour chers lycéens ! lança alors le proviseur, criant presque dans le micro. Si vous êtes actuellement réunis ici, c'est pour célébrer l'officielle fin de ce premier trimestre ! Et donc pour le conclure en beauté, nous avons choisi, autant moi que l'ensemble de vos professeurs, de vous faire participer à des projets en duos, trios, et quatuors ! Dans chaque niveau, toutes les classes seront mélangées, donc laissez faire le hasard pour savoir avec qui vous allez être ! »
Je regardai alors Sarah et Amandine, espérant de tout cœur que je tomberais avec elles !
« Nous allons procéder au tirage au sort des quatuors ! fit l'une des professeurs dont je ne connais le nom. Et le premier quatuor sera composé de... Benoît Bacant, en Seconde B, Aline Gérard, de la Seconde B également, Thomas Boisselier de la Seconde A, et Amandine Mallart de la Seconde B !
Je tournai alors mon regard vers Amandine, Sarah fit de même.
-Bah, c'est pas grave les filles ! nous dit-elle alors. On sera en compétition, ça c'est amusant ! conclut-elle en faisant un clin d'œil.
Personnellement, je n'en étais pas moins déçue : j'aurais aimé être avec elles deux. C'est alors que je me souvins de Tom et Yann. Où sont-ils ? Je tourne ma tête un peu de tous les côtés pour espérer les apercevoir, en vain. Ne sont-ils pas là aujourd'hui ? Tom est-il malade ? Oh non je n'espère pas...
VOUS LISEZ
Banale
Teen FictionJe suis une fille normale. Une fille banale. Mais pas le genre de fille qui attire les gars, je suis plutôt la pote qui donne des conseils, mais qui n'est jamais draguée. Mais bon, on ne peut pas vraiment dire que je suis féminine, je suis une lazy...