Do you have no soul ?...

52 10 0
                                    

Do you have no soul ?...

Je me suis réveillée par terre. Le visage sur le carrelage blanc et froid, les pieds encore à moitié sur le canapé du salon de William. J'avais encore mal à la tête de la fête de la veille. Je me relève, en prenant difficilement appui sur mes bras, et m'assieds sur le canapé. Toujours dans mon costume de cher leader, je crois que je vais avoir besoin d'une toilette avant de pouvoir repartir chez moi ! Une odeur de transpiration, mêlée à celle de l'alcool et du faux sang de mon costume sentant encore le neuf traverse mon nez, et me donne mal au cœur. Je me détache les cheveux ; ma couette me tirait et amplifiait le mal de crâne que j'avais. Puis je me laisse tomber sur le dossier du canapé, comme pour me reposer de cette nuit, zéro pourcent reposante à mon goût. Je tourne la tête en direction de la baie vitrée. Mon sac, ma veste et mes affaires sont là, appuyés contre le mur de la cloison séparant la cuisine du salon, mais pas Will. Où est-il ? Ma question ne restera pas très longtemps sans réponse, puisqu'au moment où mon cerveau se la pose, la porte de la salle de bain s'ouvre, laissant place à une vapeur d'eau chaude, ensuite traversée par un William vêtu d'une simple serviette de bain vert clair. Oh oh, voir ça de bon matin, c'est trop d'admiration d'un coup pour mon cerveau à peine démarré ! Will tient à la main une autre serviette avec laquelle il s'ébouriffe les cheveux, comme pour les sécher plus vite.

"Je ne pensais pas que tu te réveillerais aussi vite ! me dit-il

-Je ne pensais pas que tu traverserais une pièce à moitié nu devant moi ! fis-je

Son regard se posa sur mes affaires, non loin de la porte. Puis il se retourna vers moi et me dit en se retournant vers la salle de bain :

-Ah, ne bouge pas, je reviens !"

Et il fait le chemin en sens inverse, toujours avec sa serviette autour de la taille. Voilà comment il faudrait me réveiller tous les matins ! Alors je me replace confortablement sur le canapé, et laisse mes pieds vaquer à leurs habituelles activités : se balancer, se taper l'un l'autre, soulever la table basse, se reposer... Puis William revient, maintenant en caleçon, et tient cette fois une brosse dans sa main. Le manche est trop bizarre : il est rectangulaire, comme une coque de téléphone, enfin vous voyez le truc ! Ses cheveux étaient toujours humides et quelques gouttelettes ruisselaient encore le long de son dos. Puis il s'assied à moitié sur le canapé, devant moi, me cachant la vue de la télé, qui d'ailleurs était allumée.

"Pousse-toi ! fis-je en rigolant à Will. Je ne peux plus voir la télé !

-D'accord d'accord ! fit-il en étendant son bras vers la table basse, comme pour poser.

-Mais tu fais quoi ? dis-je

-Mais rien ohh !" me répondit-il en souriant, puis en m'embrassant.

Je lui passai la main dans ses cheveux humides, encore plus noirs que de l'ébène, encore plus foncés que d'habitude. Ils sentaient encore le shampoing au citron, une odeur très fraiche, mais qui lui allait bien. Puis je fis glisser mes doigts contre son visage, pour retirer les quelques petites gouttes qu'il restait. Il avait le visage doux, aussi bien au toucher que dans son expression. Puis il se pencha vers moi, m'embrassa, et repartit pour terminer de s'habiller.

Une fois qu'il était reparti, je voulu me pencher pour attraper la télécommande de la télé. C'était une chaîne d'infos, pas vraiment le top ! Je la saisis, et remarque que mon téléphone est posé à côté. C'est étrange, il me semblait que les seules choses posées sur la table tout à l'heure étaient la télécommande et une bougie... Et je me souviens l'avoir laissé dans mon sac pour ne pas trop l'utiliser, au cas où je manquerais de batterie ! Alors comment se fait-il qu'il se retrouve là ?! William ? Je ne vois que lui... Oui, c'est en fait ça qu'il tenait, et qu'il a posé, pas un manche de brosse rectangulaire ! Bon, je prends donc mon téléphone, je le déverrouille. Et là, je tombe sur... le contact de Sarah ! De Sarah ! Ah non, là, ne me dites pas que c'est une coïncidence ! A ce moment-ci, je sentis la rage monter en moi. J'entendais la phrase de Will 'Euh, nan nan, je ne la connais pas !" ! Argh, okay, je vais aller lui demander des explications !

Je me lève du canapé, furieuse, toujours habillée et maquillée pour la fête de Sarah, et marche en direction de la salle de bain. J'agresse la porte, avant d'agresser William. Je tape, furieusement.

"William !! Ouvre ! crié-je

-Oui, qu'est-ce qu'il y a ? me fait-il d'un ton innocent.

Argh ! Comment peut-il jouer les innocents comme ça ?!

-Pourquoi quand je me suis réveillée mon téléphone n'était pas sur la table, et pourquoi maintenant il y était ?! Et pourquoi quand je déverrouille mon téléphone, je tombe sur la fiche contact de Sarah ?!

-Beh, euh, t'as du le toucher et tu ne t'en rappelles plus ! répond-il hésitant mais toujours innocemment

-Oh arrête, je n'ai pas bu à ce point ! Ne me prends pas pour une conne William ! fais-je énervée.

-Okay okay, je voulais juste prendre le numéro de Sarah c'est bon !"

C'est quoi cette réponse sérieux ! Okay, j'ai acquiescé, j'ai fait comme si cette réponse m'allait, mais j'avais bien une idée derrière la tête. J'ai décidé de prendre son téléphone, et regarder. On verra bien pourquoi il a voulu prendre son numéro, le numéro de ma meilleure amie !

 Je m'avance donc dans le salon, à la recherche de l'iPhone de Will. On connait chacun le code de l'autre, ça ne sera pas compliqué ! Je fouille partout : les coussins du canapé, les tiroirs du meuble de l'entrée, la corbeille à papiers... Je ne le trouve pas... Puis c'est en jetant un regard furtif vers la cuisine que je le vois, le téléphone posé là, sur le bar. Je m'en empare et le déverrouille. Page d'accueil, messages, messages récents : Sarah. Okay. J'ouvre leur conversation. Et là je vois :

William : Salut c'est William ! Tu es bien Sarah, la meilleure amie d'Anna ?

Sarah : Salut ! Oui, et toi t'es pas son petit-copain justement ?

William : Cool :) Euh, non pas vraiment, je sors avec elle juste comme ça ;)

Sarah : Oh, c'est pas cool, je crois qu'elle t'aime vraiment !

William : Mais non ahaha, elle sait très bien qu'on sort ensemble juste pour être ensemble, il n'y a pas de vrai amour ! Mais si j'ai choisi d'être avec elle, c'était aussi pour pouvoir avoir ton numéro :)

Sarah : Mon numéro ? Pourquoi moi ?

William : Parce que c'est par toi que j'ai été attiré, mais je vu que je suis timide, j'ai demandé à Anna ton numéro :)

Sarah : Ah c'est elle qui te l'a passé :)

William : Je m'étais dit qu'on pourrait se voir toi et moi ce midi :)

Sarah : Okay ! Eh bien rdv au restaurant à l'entrée de ma ville alors !

Fin de la conversation. Putain, mais j'y crois pas, mais vraiment pas. WILLIAM S'EST CARREMENT FOUTU DE MOI ! Et Sarah qui le croit... Sarah croit réellement que je lui aurais passé son numéro ! En même temps, je me dois d'avouer que William a bien joué, son jeu de fourbe là. Oh mon dieu, vous n'imaginez pas à quel point j'ai envie de le frapper. Mais nan, je vais être beaucoup plus maline que lui, oh oui. Je vais savoir attendre quelques heures, histoire d'attendre midi, la petite rencontre avec Sarah. Ah oui, elle, comment a-t-elle pu ? Elle savait que William c'était pour moi la plus belle chose de mon extrêmement longue vie ! Moi, Anna Delmartier, jamais draguée, qui d'un coup trouve un mec, qui a les mêmes goûts qu'elle, qui s'habille presque comme elle, qui joue de la musique, qui est magnifique, qui est juste le petit-ami parfait dont toutes les filles rêvaient... Ahaha, comment ai-je pu être aussi naïve ? Quand j'y réfléchis, je crois que les mises en garde de Tom étaient justifiées, et vérifiées. Y'a pas à dire, quand on est une fille banale, pourquoi on changerait d'un coup, comme ça ? Oui, ça c'est bien moi, Anna. 

BanaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant