Massachusetts is one place I have seen, I will remember Massachusetts...
Okay, encore ma mère qui me saoule pour terminer ma valise. Mes valises. Bon, en gros, je déménage. Ouais, j'habite dans le Morbihan, pour quelques heures encore. Ce soir je dormirai dans une nouvelle chambre en Gironde. Franchement, j'ai zéro pourcent envie de quitter mon petit pays. Là-bas, j'ai toute ma famille, mes amis. Le pire, ça va être mon chat. Comment va-t-il supporter autant d'heures de trajet jusqu'à là-bas ? Le pauvre...
Ma mère s'appelle Géraldine. Mais en fait je l'appelle Madine. Okay, c'est bizarre, mais bon, « Maman », c'est aussi bizarre et pourtant tout le monde appelle sa mère comme ça. Pour ma part, ça vient juste d'un problème de savoir-parler quand j'étais petite, du coup j'ai mélangé 'Maman' et 'Géraldine', et ça a donné Madine. Ma mère a 38 ans. Et elle est belle. C'est la plus belle des mères. Mais ça ne l'a pas empêché de donner naissance au plus horrible des petits frères, Arnaud. D'accord, je plaisante. Il n'est pas laid, il est juste... énervant ! Le pire c'est qu'il n'a que 12 ans !
J'en ai 15, bientôt 16. D'ailleurs, je rentre en seconde cette année. Et j'avoue que je suis un peu stressée. Non pas parce que je rentre au lycée, mais parce qu'il n'y aura personne que je connaitrais. Et vraiment, ça me fait flipper.
On a à peu près cinq heures de trajet, et juste une pause pour se dégourdir les pieds. J'avais tout le long de la route ma musique à fond dans mes écouteurs. Mon style a été influencé par mon papa, rockeur. De Nirvana, aux Bee Gees en passant par les Beatles, j'en avais bien assez pour tenir pendant des heures !
Mon Papa, Henri, a 40 ans. Il est très grand. Pas loin des deux mètres, il ne fallait pas l'embêter, mon père. C'est d'ailleurs à cause de lui qu'on déménage. Il a été muté sur une autre base. Mais bon, comme on dit, un peu de changement, ça ne fait pas de mal !
Enfin, le calme aura été de courte durée... Mon frère, ce monstre, a encore trouvé le moyen de m'embêter. Et devinez ce qu'il a encore inventé ? Bien sûr, c'est moi qui prends toute la place sur la banquette arrière ! Arnaud... Ça ne sonne pas si mal que ça, comme nom ! Il est blond, les yeux d'un bleu percent. En vrai, il est plutôt pas mal, je trouve ! Je suis assez fière de lui d'ailleurs ! Mais bon, je me calme, je ne veux pas donner l'impression que je l'aime ! Ahaha, réellement, hormis le fait qu'il soit particulièrement agaçant, je l'aime énormément.
Et puis, bien sûr, pour qu'il y ait un petit frère, il faut une grande sœur, moi. Anna. Je suis assez grande, mais pas trop non plus, on va dire dans la moyenne. J'aime bien me qualifier ainsi. Je joue du piano, mais pas trop. Je chante, mais pas divinement bien non plus. J'ai des bonnes notes, mais on peut toujours faire mieux. Bref, je suis banale...
VOUS LISEZ
Banale
Ficção AdolescenteJe suis une fille normale. Une fille banale. Mais pas le genre de fille qui attire les gars, je suis plutôt la pote qui donne des conseils, mais qui n'est jamais draguée. Mais bon, on ne peut pas vraiment dire que je suis féminine, je suis une lazy...