Yes, we're going to a party, party !

53 11 0
                                    

Yes, we're going to a party, party !

Le temps passe, vraiment vite. Si vite, qu'on est déjà fin octobre. Le 31, pour être précise. Ce soir, c'est Halloween, et j'ai été invitée chez Sarah pour sa party d'Halloween. Mais je ne sais pas comment je vais me déguiser, alors qu'il est déjà 10h00, ce matin. J'ai donc demandé à Amandine (oui Amandine, la Amandine du début) et Sarah de me rejoindre vers midi au centre commercial de Bordeaux. Mais vu que je ne m'y connais pas encore dans la ville, j'ai demandé à ce qu'on prenne toutes les trois le 705. C'est un bus de ligne qui relie la plupart des villes aux alentours de chez moi, dans le Médoc. Et vu que je ne connais pas les arrêts, ni Bordeaux à part le lycée, Sarah et Amandine pourront me guider. Et également me conseiller dans le choix de mon déguisement. Alors je me dépêche de me préparer.

J'entre dans la salle de bain. J'allume la lumière, et observe mon visage. Il a des airs de champ archéologique, de surface de la lune. Et puis l'inspection commence. Je compte bien me préparer le mieux que je peux, pour que ce ne soit pas trop le dégât ce soir. Oui, à la soirée il y aura quand même pas mal de monde du lycée : Tom, Yann, Amandine, Jenn (oui il y aura Jenn...), Ben, Julien, Cédric, Baptiste (des skateurs), et encore plein de gens, mais j'ai complètement oublié leurs noms. D'ailleurs, pour convaincre ma mère d'y aller, j'ai dû demander à Sarah de jouer les actrices, je lui avais écrit un texte qu'elle devait dire à ma mère pour que ça passe :

"Ce sera une petite soirée pyjama (oui, le détail 'je suis une petite enfant') avec cinq de mes amies, donc Anna et Amandine. On fera des brochettes de marshmallows et on s'amusera ! Mon père est en déplacement au Maroc (ça, ce n'est qu'un demi-mensonge : il est bien au Maroc, mais avec sa mère), alors je peux vous passer son numéro, mais il y aura des frais !

-Non non, c'est bon, Anna peut y aller !" répondit ma Madine.

Le plan avait fonctionné, et me voilà invitée à ma première soirée, une soirée d'halloween avec les gens de mon lycée.

Je prends donc le bus, à 10h41, pour pouvoir arriver vers midi à Bordeaux. En arrivant à l'arrêt, ne trouvant ni Amandine, ni Sarah, je décide de les appeler.

"Allô Sarah ? Oui vous êtes où ? fis-je

-On est devant le H&M, et toi ?

-Mais vous êtes loin ! Je suis à l'arrêt de bus !

-Bouge pas, on vient te chercher !"

En marchant dans le centre commercial, les filles me questionnent sur mon choix de déguisement. Mais je réponds que je ne sais pas. C'est la vérité : je ne sais vraiment pas ! Je voudrais quelque chose qui fasse halloween, mais pas un vieux déguisement dégueu de sorcière. Un truc assez classe, sans partir dans le délire latex noir de Catwoman. Je voudrais quelque chose de beau, sans faire réveillon de Noël. Alors je ne sais pas.

En marchant, j'aime bien observer les gens. Pas les espionner, juste remarquer les différences, leur look, leur style de vie. Un homme, un jeune homme plutôt, assez grand, passe à quelques mètres de moi. Il porte une veste en jean délavée, des boots noires rangers, et un jean un peu "biky". Un sac en plastique à la main, on dirait le coloc un peu rock, qui bouffe que les plats préparés, le seul vrai repas qu'il puisse se préparer étant des pâtes à l'eau.

Puis une femme, très grande, très mince. Elle porte une jupe longue, noire à motifs rouges, dans l'esprit bohème. En haut un débardeur blanc cassé, le tout surmonté de gros bijoux imposants, colorés, loufoques.

Puis, deux garçons... Un... un chapeau noir... l'autre des Dr. Martens....! Oh mon dieu, Tom et Yann ! Tout ce que je redoutais. Depuis que je sors officiellement avec William, j'avoue que j'ai beaucoup laissé de côté le groupe, et eux aussi, et j'ai l'impression qu'ils me font un peu la gueule... J'espère qu'ils ne vont pas me remarquer ! Ils marchent l'un à côté de l'autre, se parlent, font des gestes. Je marche, on les croise. Je suis désormais à leur niveau, et j'observe Tom, celui qui est tourné vers moi. Je regarde ses yeux, sa bouche, son chapeau, ses yeux. Soudain, son regard croise le mien, même l'espace d'une seconde. Mais je ne m'arrête pas. Eux, s'arrêtent. Ils se retournent, alors je m'arrête et les regarde.

"Anna ? fit Sarah

-Oui ?

-Qu'est-ce qu'il y a ?" me demanda-t-elle

Puis elle comprit lorsqu'elle vit que mon regard était tourné vers Tom et Yann.

"Tiens, salut ! fit-elle aux garçons

-Salut, Sarah, Amandine, et... Anna... fit Tom, en s'avançant et en appuyant sur le Anna, sur mon nom. Il l'avait prononcé comme un reproche.

-Vous allez bien ? demanda Sarah

-Oui, parfait, vous faites quoi ici ? redemanda Tom

-On fait nos achats pour ma fête de ce soir ! répondit Sarah

-Ah, t'es invitée, Anna ? me fit Tom.

Mais qu'est-ce que j'ai fait putain ! On dirait que j'ai, je ne sais pas, comme tué son chien, ou son poisson rouge, ou son frère ! Quoique, je ne suis même pas sûre qu'il en ait...

-Oui, et ? lui répondis-je

-Non, rien. Allez, on va y aller. A ce soir !" conclu-t-il

Et ils s'en allèrent, vers la sortie, d'un pas rapide. Je voulu repartir, mais la pression de la main de Sarah sur mon bras me stoppa. Je me retournai.

"Quoi ? fis-je

-Tu n'as pas quelque chose à nous dire ? me dit-elle, en se raclant la gorge

-Hein ? Mais c'est pas ma faute si je sors avec Will et qu'ils ne l'acceptent pas !

-Rectification : tu sors avec le gars qui les a virés de son groupe ! me corrigea-t-elle.

-Ecoute, si tu aimais un gars, tu refuserais de sortir avec, juste à cause d'une histoire avec ses amis ? m'indignai-je

-Je croyais que tu préférais Tom, toi, non ?

-Non, je sors avec Will.' Terminai-je

Non mais et puis quoi encore ! Ce serait de ma faute si ces messieurs Tom et Yann avaient été virés du groupe ?! C'est quoi la blague !

BanaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant