This is thriller night !
La soirée se passait vraiment bien. Tout le monde à fond, soit à boire, soit à danser, soit, pour les couples, à s'embrasser. William n'était pas là, ça me manque un peu, mais ça je le comprends... J'étais debout, adossée sur un mur de la salle principale, où se trouvait presque tout le monde. D'un coup, Sarah se lève de son canapé, comme si elle venait d'avoir une illumination.
"Les gens, écoutez-moi bien. Comme beaucoup d'entre vous le savent, à deux rues d'ici se trouve le cimetière de la ville. Et quoi de mieux que de passer Halloween dans le sanctuaire des morts ! Qui est partant pour aller défier les esprits le soir d'Halloween ?"
La plupart des gens répondirent oui, certains par pure folie, d'autre par pure ébriété. Alors je me lève et suis les gens qui suivent Sarah en dehors de sa maison. On se déplace en masse, environ une cinquantaine, et en faisant un bruit hallucinant. Croyez-moi, l'excuse de 'c'est Halloween, on a le droit d'aller dans les rues' nous est vraiment utile ! Alors on avance, la majeure partie du temps sur une route sombre, éclairée tous les cents mètres par un faisceau léger de lumière d'un lampadaire. On passe l'angle. La brume du soir et l'obscurité de la nuit rende la scène plus effrayante que dans un film d'horreur ! Au loin résonne l'aboiement d'un chien, qui sûrement hurle après une chauve-souris. J'en ai déjà vu quelques-unes tournoyer autour de nous depuis que nous sommes sortis, et j'avoue que je n'aime pas vraiment les chauves-souris. Petite, j'en avais même peur. On continue notre route vers le cimetière, et enfin on le voit apparaître. Je ne me l'imaginais pas comme ça, pas aussi... imposant ! De grands murs noirs de pollution, renforcés d'arcs boutants l'entourent sur tout son périmètre. Un immense portail de fer gris foncé rouillé le ferme, mais la lourde clé se trouve encore dans la serrure.
"Ne vous inquiétez pas, fit Sarah, le cimetière est constamment ouvert"
Elle pousse le lourd battant, qui grince, et tout le monde s'engouffre dans le cimetière. On décide de jouer à un cache-cache, mais amélioré : on a le droit de faire peur aux autres, pour qu'ils se fassent repérer, tout en risquant de se faire repérer nous aussi. Le but étant d'être le dernier trouvé ! La partie commence donc. Chacun se disperse dans l'immense cimetière. On pourrait croire qu'une partie de cache-cache dans un cimetière est beaucoup trop facile, mais croyez-moi, celui-ci est vraiment vaste ! Je me mets à courir, en direction du fond du cimetière. J'arrive à des escaliers, que je dévale à une vitesse incroyable, et arrive dans un espèce de parc, avec de l'herbe, mais il y a plus de boue que de verdure. Je pense sûrement à un parc où sont dispersées les cendres des défunts. J'avoue que je ne suis pas à l'aise dans ce genre de lieu...
Je continue ma course jusqu'au mur du fond du cimetière, un mur en béton gris, haut, surmonté de lierres, se trouvant à côté d'un portail, gris aussi mais plus petit que le portail principal. Je me cache derrière des espèces de grands meubles tiroirs ; on dirait des caveaux avec des familles dedans. Argh, je ne suis vraiment pas à l'aise du tout. Je me glisse entre la paroi de marbre froide et le mur en crépis, puis régule ma respiration pour faire un minimum de bruit. Je penche la tête vers la gauche pour voir si quelqu'un arrive, mais la faible luminosité de la lune cachée par les nuages m'empêche de bien. Alors je me replace, et commence à m'assoir. Quand soudain, je sens une main m'attraper le bras. Je tente de m'en débarrasser, tandis qu'une autre vient s'appuyer sur ma bouche, pour m'empêcher de crier. Je m'en doutais, c'est la fin, j'ai dû offenser les membres de ces caveaux. La chose continue, et me tire vers le fond du cimetière, j'essaye de me débattre, j'essaye de crier, je sais que je me ferai repérer, mais bon, préférez-vous mourir ? Je tente de me dégager des bras de mon 'agresseur', qui me plaque contre une paroi froide, qui me semble être le petit portail de fer. Je tire de toutex mes forces pour m'en dégager, sauf que ma tête heurte la poignée en fer, placée haut sur la porte. Alors légèrement blessée, je me frotte la tête pour éviter l'apparition d'une bosse. Je sens que l'individu continue de tirer, mais soudain, le portillon derrière moi s'ouvre, et je me retrouve propulsée en arrière, faisant enfin face à mon ravisseur avant de m'étaler par terre, non loin d'une flaque de boue.
"Will ?! fis-je, choquée.
-Chuut, me dit-il en passant son pouce sur ma bouche, il ne faut pas qu'on me repère !
-Mais qu'est-ce que tu fais là ? chuchotai-je
-Je suis venue te chercher, Anna, je voulais vraiment passer Halloween avec toi."
Puis il passa ses mains dans ma nuque, me releva la tête et m'embrassa.
"Tu m'as fait peur ! lui dis-je. T'aurais pu me prévenir !
-Je , bah... je ne savais pas que je viendrais !" fit-il d'un air suspect
Et on commençait à repartir en direction du Nord, quand un gars arrive devant nous.
"Hey, vous avez pas compris le principe du jeu, ou vous êtes cons ?! nous fit-il. Hey, j'en ai trouvé deux !" cria-t-il à d'autres gens.
Eh merde... On commence à lui faire non de la tête, à lui expliquer qu'on ne joue pas, et qu'on part, mais derrière le gars apparaît soudain Sarah, d'abord étonnée, puis qui semble faire 'coucou' à Will. Oui, Sarah qui regarde Will, d'un air brillant, en lui faisant coucou. Je me retourne vers Will, intriguée. Sarah... Sarah ! Il me semblait qu'il ne la connaissait pas...
"Tu connais Sarah ? fis-je à William, en remarquant qu'il la regarde
-Hein ? Euh, nan nan ! dit-il, en changeant brusquement de tête. Allez, viens, on s'en va !"
Puis il me tourne les épaules et me guide je ne sais pas trop où. On arrive ensuite chez lui, où il s'assied sur le canapé, un canapé beige en velours, et moi avec lui. Puis il me regarde, et ouvre la fermeture de ma veste - enfin de sa veste - qu'il laisse tomber sur le côté. Je l'embrasse, et passe ma main dans la sienne. Je me retire un instant de lui pour bailler.
"Repose-toi, je vais chercher ton sac chez Sarah..." me dit-il.
Chez Sarah ?! Pourquoi chez Sarah ! Je veux dire, je sais que mon sac est chez elle, mais avec leur salut bizarre je ne me sens pas en confiance. Bon, tant pis, de toute façon il n'y restera pas une éternité, Tom et Yann y sont et ne seraient pas très ravis de le croiser (surtout Tom qui est bourré !).
VOUS LISEZ
Banale
Teen FictionJe suis une fille normale. Une fille banale. Mais pas le genre de fille qui attire les gars, je suis plutôt la pote qui donne des conseils, mais qui n'est jamais draguée. Mais bon, on ne peut pas vraiment dire que je suis féminine, je suis une lazy...