Win some, lose some...

72 11 0
                                    

Win some, lose some...

Les jours se suivent, mais ne se ressemblent jamais. Hier j'allais bien, aujourd'hui c'est un autre sujet. Il y a des jours comme ça, où rien de va, vous ne savez pas pourquoi. Ce n'est pas que rien ne va, c'est que les choses vous énerve, mais vous ne savez toujours pas pourquoi. Dans ces cas-là, il faut se calmer. La seule solution que j'ai trouvée, c'est jouer. Jouer au Sims, jouer à la PS3, jouer avec les mots, jouer de la musique, jouer. J'ai donc décidé de rejoindre Sarah pour toute la journée. Oui, Sarah, celle qui m'a un peu beaucoup sauvée la vie l'autre jour, aux toilettes... Vous vous souvenez ? Oui, eh bien, elle devenue mon amie. Alors je vais l'emmener jouer. On va jouer de la musique, à la salle de musique. Elle chante bien aussi, Sarah. Alors dès que je suis descendue je me suis pressée, mais j'ai vu Tom et Yann assis sur les escaliers, Tom une JBL à la main.

"Oh tu as une enceinte toi aussi ? fis-je en arrivant

-Oui, tu sais, y'a pas que William qui a le droit d'en avoir une ! me répondit Tom

-Excuse-moi, dis-je, en me penchant pour leur faire la bise.

-Tu vas bien ? me demanda Yann

-Ca peut aller... et vous ? répondis-je

-Oui, ça va... On va monter un duo Yann et moi, m'expliqua Tom. Tu veux venir chanter, ou jouer quelque chose ?

-Oh mon dieu ouais ce serait génial !

-Ouais, bah on révise.."

Il n'eût pas le temps de terminer, qu'il se stoppa, arrêta la musique, et les deux se levèrent, en me disant un au revoir suspect. Je me retourne et vois William, qui s'approche et me fait la bise en me tenant les hanches.

"Tu ne vas pas bien ? me dit-il

-Si, mais je me disais que c'était bête de continuer à faire la tête à Yann et Tom..

-Yann et qui ? me coupa-t-il

-Oh, fais pas l'idiot, tu sais ! répondis-je

-Je plaisante... Mais on est tous les deux, voilà !"

Je détourne le regard, et aperçois Sarah qui arrive. Je dis donc au revoir à William, et cours la rejoindre. Elle portait des chaussures à plateformes noires, une blouse blanche large, et un slim noir enduit, comme à son style habituel. On a toutes les deux des styles vestimentaires assez proches, car on est, aussi bien musicalement que vestimentairement parlant éclectiques, c'est-à-dire que l'on a un style prédominant, mais qu'on peut très bien adopter pour la journée un genre bien différent. On avance donc toutes les deux vers la salle de musique, déjà occupée par Tom et Yann, laissant donc William seul au bas des escaliers. On frappe. Les garçons nous laissent entrer. Tom à la guitare, Yann à la batterie, ils chantent ensemble ce qui ressemble à Night of The Hunter, de 30 Seconds To Mars. Mais le morceau s'arrête lors d'une fausse note de Tom.

"Ah merde ! J'y arrive jamais ici ! fait-il

-Eh, oh, comme mon père dit, on s'entraîne pour se tromper, on se trompe pour y arriver, c'est comme ça la musique !

-Ahaha okay, merci Anna ! me répond-il

-Pourquoi vous vous joignez pas à nous ?" demande alors Yann

Je m'installe donc au piano, tandis que Sarah reste sur sa chaise, avec un tambourin. Puis on commence à jouer Sweater Weather, des Neighbourhood. Chacun son instrument, chacun son harmonie vocale, le résultat était vraiment parfait ! Le morceau se termine. Tom se lève, saisit une chaise, et y monte.

"Ecoutez, pourquoi on ne ferait pas un groupe ? Tous les quatre ? Tous chanteurs, tous musiciens, on est tous égaux ! Chacun fait son harmonie, chacun joue sa tablature, et regardez le résultat ! C'est incroyable ! Vous êtes d'accord ?"

On se lance tous des regards illuminés, enjoués, ravis. Cette idée, mais une idée parfaite !

"Et.. William ? fis-je

-William ? T'as pas encore compris ? Ce gars est un con ! Combien de fois on a accepté, ouais il est sympa, mais qu'est-ce qu'il est égoïste ! Ecoute-moi bien, Anna, tu veux vraiment sortir avec lui ? Fais-le. Tu le regretteras sûrement, mais peu importe. Je te préviens, tu sors avec lui, c'est tout. Je veux pas le voir dans le groupe, okay ? répondit Tom

-Oh, okay, je savais pas que c'était si important pour vous..." acceptai-je.

D'un côté j'avais mis à part un ami, qui sait, un amour ? Mais d'un autre je venais de gagner des amis vraiment incroyables, un groupe ! Je venais d'être membre d'un groupe, un vrai ! C'est juste incroyable, c'est mon rêve qui se réalise ! Ma vie banale devient une vie incroyablement banale. Non pas extrêmement banale, mais incroyable et banale à la fois. Incroyablement banale.

BanaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant