PDV Connor :
Nous arrivons sur le lieu de l'enquête. Un ascenseur nous fait monter à l'étage où un potentiel déviant pourrait se trouver. Mes yeux sont fermés et mon rapport est en train d'être fait à Cyberlife .
Hank : Bon Connor, t'as les batteries a plats ou quoi ?
Je rouvre les yeux et regarde le lieutenant et TP.
Connor : Non, je remplissais un rapport pour Cyberlife.
Ces derniers semblent surpris et se regarde quelques secondes avant de reporter leur attention sur moi.
Hank : Juste en fermant les yeux ?
Connor : Oui.
Hank : Pratique.
TP glousse légèrement et me fait signe de venir. Je sors de l'ascenseur et suis mes deux coéquipiers.
TP: Qu'est ce qu'on sait sur ce...potentiel déviant ?
Connor : Pas grand chose. Les voisins se seraient plaint du bruit du dessus depuis quelques semaines alors que personnes n'est censé y habiter.
Nous arrivons devant la porte, prêts à l'ouvrir. Le lieutenant regarde la porte pendant quelques secondes avant de porter son attention sur moi. Il tend le bras vers la porte et se décale un peu. Est-ce qu'il veut que ce soit moi qui frappe à la porte ? Le temps passe et même TP se demande pourquoi personne ne bouge. Au moment où elle s'avance vers la porte, en soupirant, je frappe doucement a cette dernière.
Connor : Est-ce qu'il y a quelqu'un ?
Aucune réponse. Peut-être que je dois être plus....agressif ?
Je frappe une nouvelle fois.Connor : Police de Détroit, ouvrez !
Au moment où je prononce mon dernier mot, un fracas se fait entendre de l'autre côtés de la porte. Hank sort son arme en jurant dans sa barbe. TP fait de même mais, en m'attrapant le bras, me met derrière elle. Elle semble vouloir me protéger, même si cela n'est pas vraiment nécessaire sachant que je suis réparable. Mais étrangement....je ressens ce que les humains peuvent qualifier de léger plaisir.
Le lieutenant donne un grand coup de pied dans la porte, ce qui l'ouvre en grand. Nous entrons dans l'appartement et commençons à explorer la zone, en quête d'indice.Hank : Putain mais c'est quoi cette odeur !?
Le lieutenant pose ses mains sur son nez et grimace de dégoût. Il y a beaucoup de pigeons et de déjections de ces volatiles. Je continue d'observer les environs en le scannant. Beaucoup de meubles sont abîmés, voir dévorés par les termites. J'ouvre le frigo qui est au centre de la pièce mais ne voit rien à l'intérieur. S'il n'y a aucune nourriture alors nous avons bine affaires à un déviant. Je continue mes recherches et tombe sur un permis de conduire, il est faux et porte le nom de Rupert Travis. Ce déviant semble essayer de vivre comme un humain. Je regarde où en est le lieutenant et le vois juste se plaindre des pigeons qui volent autour de lui. Peut-être que TP, elle, a avancé de son côtés. Je la cherche et la trouve dans la salle de bain, examinant les murs. Je les regarde aussi et l'analyse.TP : Ra9, c'est la même inscription que chez Carlos....
Connor : Il y est marqué 2471 fois, sur la totalité des murs de cette pièce.
TP : C'est clairement de l'obsession......
TP touche les murs du bout des doigt et me regarde avec un air très professionnel. Un peu plus que le lieutenant si je peux me le permettre.
TP : Qu'as- tu trouvé pour le moment ?
Connor : Un faux permis de conduire portant le nom de Rupert Travis. De plus le frigo est vide, j'en conclu que nous avons bel et bien affaire à un déviant.
TP : Il essaie de se faire passer pour un humain, voilà pourquoi il s'est aussi arrachée sa LED. Bien...est-ce que tu as terminer la pièce principale ?
Connor : Non.
TP : Très bien, je vais te donner un coup de main dans ce cas.
Elle me donne une légère tape dans l'épaule en souriant et se dirige vers la pièce principale. Je regarde une nouvelle fois le mur avec toutes les inscriptions et finis par rejoindre TP et le Lieutenant. Ce dernier me demande un début de mes observation pendant que TP continue de chercher. Du coin de l'œil je la vois trouver un journal et feuilleter quelques pages avant qu'elle ne stop et regarde vers le haut. Elle fronce les sourcils et range la journal dans sa poche arrière et sort son arme.
Nous ne devons pas être seuls.
TP nous fait signe avec son arme de venir. Au moment où je fais un pas en avant, un homme descend du plafond. TP s'écarte pour l'esquiver et ce dernier fuit par la porte d'entrée. Sans attendre, je me mets à sa poursuite.
Il sort par une fenêtre pour se retrouver sur les toits de la ville, je parviens à le suivre à la trace avec beaucoup de facilités. Nous finissons même par aller dans des entreprise de particuliers où par moment, les gens autour ont faillit me faire perdre sa trace. Malgré tout, lui, comme moi finissons par nous retrouver sur le même toits, après ça, c'est la voies ferré, je ne peux pas me permettre de le perdre. Le Lieutenant me rejoins et tente d'arrêter le déviants, ce dernier se dégage et pousse le lieutenant vers l'arrière. Il trébuche sur le bord du toit et se retient avec ce même bord. Je me stop et regarde le lieutenant et notre fugitifs s'enfuir. Que dois-je faire ? Aide le lieutenant et manquer de perdre ma cible ? Ou bien le laisser se débrouiller et arrêter ce déviant ? Le temps semble ralentir autour de moi. Que dois-je faire ?TP : Va aider Hank !
Je me tourne vers TP qui arrive derrière moi et course le déviant. Mes yeux s'écarquillent et le temps reprend son court.
↓ ↓Instabilité du logiciel.
Sans attendre, je viens au secours du lieutenant et l'aide à remonter sur le toits. Ce dernier s'insulte lui même en jurant dans sa barbe. Quant à moi, je reporte mon attention sur TP et le déviant qui se confronte. Elle pointe son arme vers le déviant.TP : Maintenant ça suffit. Tu n'étais pas obligé de t'enfuir, nous ne voulons pas te faire de mal.
Déviant : Vous voulez me détruire !
TP : Nous voulons simplement discuter.
Le visage du déviant se détend un peu. TP baisse son arme et s'approche du déviant en lui tendant la main. Je me lève en aidant le lieutenant sans pour autant quitter la scène des yeux. Au moment où TP n'était plus qu'a quelques centimètres du déviant, ce dernier sort un couteau et tente de porter un coup à TP. Cette dernière esquive et tire dans le jambe du déviant qui tombe au sol. Avec sa balle, TP a dû réussir à tirer dans le mécanisme de mouvement. Je lâche le lieutenant qui se précipite, avec moi, vers TP et le Déviant. Le lieutenant lui passe les menottes et le remet debout.
Hank : On va bien discuter, c'est moi qui te le dis.
Le déviant fronce les sourcils et détourne son regard du mien. Je porte mon attention sur TP qui se tiens l'avant bras. Un léger filet de sang coule entre ses doigts et tombe contre le sol.
Connor : Il t'a blesser.
TP : Ca va...c'est juste une coupure.
Elle cache son bras et fait tout pour que même le lieutenant ne vois rien, quitte à cacher les petites tâche de sang sur le sol.
Hank : On va l'emmener au poste.
TP : Bonne idée, après ça je vais rentrer chez moi, je me sens un peu fatiguée.
Hank : On a enchaîné deux missions et t'as passer une nuit blanche, ça m'étonne pas. Tu peux y aller, je me charge du robot.
TP hoche la tête et part devant cachant toujours sa blessure. Je regarde une nouvelle fois les petites tâches au sol. Je n'ai pas pu analyser sa blessure mais une chose est sûre, ce n'est pas qu'une simple coupure.
VOUS LISEZ
Enquête Émotionnelle
Fanfiction[Connor DBH x Reader] En 2038, les humains et les Android cohabitent ensemble. Les Android sont mes esclaves des humains, traités comme des moins que rien. Le monde commence à faire face au soulèvement de certains Android, des déviants. La police...