PDV TP :
Le poste nous a envoyer une nouvelle enquête que Connor nous a dévoiler. D'après ce que nous savons, un groupe d'androïde auraient introduit la tour d'info en se faisant passés pour des androïdes de ménage. Heureusement, il n'y a eu ni blessés et encore moins de morts du côtés des humains. Même si pour certains, ça aurait été préférable.
Nous nous rapprochons de la salle de diffusion. Les salariés qui étaient présent à l'intérieur de la salle au moment de l'attaque donne leur déposions aux agents qui s'occupent d'eux. Je remarque qu'il n'y a pas que des agents de notre préfecture. Certains membre du FBI sont également présent...ce qui veut dire que cette histoire de déviant n'est plus aussi insignifiant pour l'Etat. Ils prennent ça au sérieux maintenant....
Lorsque nous entrons dans la salle, mon cœur rate un battement et mon souffle se coupe rapidement. Sur l'écran géant du fond de la salle, une diffusion d'un androïde parlant des droits de ces confrères passe en boucle. Une immense peur s'empare de moi en reconnaissant la voix et les yeux vairons de Markus. Qu'est-ce que tu as fais....? Je pensais que tu allais rester en sécurité....Hank : On le modèle de l'androïde ?
Connor : Non. Néanmoins, je pourrais le savoir en l'analysant.
Connor fixe la diffusion de Markus et semble déjà entrain de l'analyser. Qu'est-ce que je peux faire pour le protéger ? Ca aurait pu tourner au drame ! Il y aurait pu avoir des morts ou....il aurait pu se tuer....
Je commence à observer la pièce et remarque du thirium sur l'une des vitres près d'une sortie de secours. Peut-être qu'il a laisser quelques chose là haut qui pourrait mieux expliquer ses agissements. Je commence à partir et entend derrière moi Hank se prendre la tête avec Perkins, le chef du FBI. Il ne doit pas trouver plus d'informations que nous....s'il arrive quelque chose à Markus je ne pourrais pas me le pardonner. Tant pis si je trahis mon espèce, comme pourrait le penser certains, je dois faire tous se qui est en mon pouvoir pour le protéger, lui et ses amis !
Je reprend ma route lorsqu'une main agrippe mon bras et m'arrête. Je me retourne et vois qu'il s'agit de Connor.Connor : TP ? Où vas-tu ?
TP: Je vais aller inspecter en haut..
Connor : Alors je viens avec toi.
TP : Non non ce n'est pas la peine !
La LED de Connor vire un peu au jaune avant de redevenir bleue. Il penche sa tête sur le côtés et ne semble pas comprendre mon comportement. Il faut croire que je montre mon envie d'y aller seule, et du faite de ne pas l'avoir dans mes pattes...
Si jamais il reste quelques chose là haut, il risque de le dire à Hank et l'enquête avancera....TP: Je veux dire...on est pas obligé d'y aller à deux. On sera plus efficace si on se sépare et qu'on cherche tout deux de notre côté d'accord ?
Connor lâche mon bras et semble réfléchir.
Connor : C'est vrai que vu comme ça, la probabilité de réussir la mission en est que plus élevée.
Je lui souris et hoche la tête pour lui affirmer qu'il a raison. Mais entre nous...je me sens coupable d'en abuser, mon objectif est de les ralentir...
Connor : Mais je veux que tu me promettes une chose.
TP: Bien sûr, qu'est-ce que c'est ?
Connor : Si tu as un problème tu m'appelles, et j'accourrais. D'accord ?
Mes joues chauffent un peu et mon cœur bat plus vite. Avec la surprise de ses propos, j'hoche juste la tête et le laisse s'éloigner, abordant ce qui semblerais être un sourire soulagé. Je prends une petite inspiration et essaie de calmer la chaleur de mes joues. Un sourire étire légèrement mes lèvres. On dirait qu'il y a un peu d'humanité qui commence à se faufiler dans la programmation de notre petit Connor. Et honnêtement, ce n'est pas pour me déplaire.
Je reporte mon attention sur la sortie de secours et, voyant que personne ne semble venir vers moi, passe la porte. Une fois les escaliers montés, le vent frais de l'extérieur me crispe légèrement. Je remet ma veste en laine correctement pour me protéger un minimum du froid et regarde partout, suivant la trace d thirium. Pourvu que je ne tombe pas sur un déviant...faites qu'ils soient tous partis et tous sains et saufs...Voyant les tâches de thirium devenirs de plus en plus importantes, mon cœur s'emballe et un stress remonte le long de ma colonne vertébral. Je prends une grande inspiration et regarde derrière un conduit d'aération, mais ne voit aucun corps, juste un bout de tissu et un carnet. Je ramasse ces deux choses et commence à feuilleter le carnet. Dedans, il est marqué tous ce que cet androïde à fait, et le nom de Markus y est inscrit....
Je serre un peu le carnet entre mes mains et fronce les sourcils. Excuse moi Connor, mais je ne peux pas te laisser voir ça...je dois absolument le redonner à Markus, voir mieux...directement à son propriétaire...Je ferme le carnet et décide de le ranger dans la poche de mon pantalon. Il vaudrais mieux que je retourne à l'intérieur. Je regarde une dernière fois derrière moi et emprunte une nouvelle fois la porte de secours.
Une fois de retour à l'intérieur, je cherche Connor du regard. De l'une des pièces, un androïde ménager en sort. Connor est peut-être entrain de les interroger. Je décide d'y aller.
La porte s'ouvre devant moi, m'arrêtant nette juste à l'entrée. Connor est allongée par terre avec quelques traces de thirium. Il tente désespérément d'attraper quelque chose un peu plus loin. Je porte mon regard sur sa diode qui a rouler en dessous d'une table. Je me précipite sur cette dernière et aide Connor à la remettre en place. Sa LED qui était rouge passe au bleu avant d'aller sur du jaune.
VOUS LISEZ
Enquête Émotionnelle
Fanfiction[Connor DBH x Reader] En 2038, les humains et les Android cohabitent ensemble. Les Android sont mes esclaves des humains, traités comme des moins que rien. Le monde commence à faire face au soulèvement de certains Android, des déviants. La police...