Rapport N°2

419 24 11
                                    

5 novembres 2038, 23h21

PDV Connor : 

Je sors du taxi qui m'a conduis devant un bar. Un endroit où les humains viennent boire de l'alcool pour décompresser. Je joue avec ma pièce et finit par le ranger dans ma poche et m'approche de la porte. Dessus il y a un symbole qui interdit les chiens et les Android. N'en prenant pas en compte, car cela risque de ralentir la raison de ma venue, j'ouvre et entre dans le bar. J'active mon scanner et regarde autour de moi. Les profils des humains apparaissent devant moi les uns après les autres jusqu'à ce que celui qui m'intéresse. Je m'approche d'un homme aux cheveux grisant, un verre d'alcool dans la main.

Connor : Lieutenant Anderson ?

Hank : Putain qu'est ce que tu me veux toi ?

Connor : Un homicide vous a été assigné en début de soirée. Je suis donc venu vous chercher étant donné que vous n'étiez pas au poste de police.

Hank : Et donc qu'est ce que tu fous là ?

Connor : Cyberlife m'a conçu et envoyé pour vous apporter mon aide.

Le lieutenant lève les yeux vers moi.

Hank : Écoute... J'ai pas besoin d'aide. Surtout pas celle d'un connard en plastique comme toi. Alors sois gentil et part petit robot.

Il détourne le regard en soupirant et me fait un signe de la main m'indiquant bel et bien de partir. Cela dit, ça ne fait pas partie de mon programme. Est-ce que cela le gêne qu'un androïde l'aide dans ces affaires ? Ou alors s'agit-il d'autre chose ?

Connor : Lieutenant, seriez-vous mal à l'aise en présence d'un androïde ? Il est vraie que notre ressemblance avec les humains peut parfois-

Hank : Je suis parfaitement à l'aise avec les tas de ferrailles comme toi. Maintenant barre toi !

Il se remet à boire de son verre en soupirant d'agacement. En scannant le lieutenant, je remarque que son taux d'alcoolémie est plus élevé qu'à mon arrivée.

Connor : Lieutenant, je pense qu'il faudrait que vous arrêtiez de boire et que nous nous mettions en route. Cela sera plus simple pour nous deux vous ne pensez pas ?

Un petit silence s'installe. Le lieutenant continue de boire son verre jusqu'à le finir de ne dédaigne pas se lever n'y même me regarder. Je pense que pour résoudre le problème il n'y a qu'une seule solution possible au vu de la situation.

Connor : Vous savez quoi lieutenant, je vais vous en payer un pour la route.

Je sors de l'argent de ma poche et la pose sur le comptoir.

Connor : Barman ? La même chose s'il vous plaît.

Le barman me regarde un instant puis regarde le lieutenant avec un sourire que je n'arrive pas à décrire. Mon analyse n'y parvient pas. Le barman finit par prendre l'argent, poser et par chercher une bouteille et remplir le verre du Lieutenant.
Au même moment, une voiture se gare devant le bar et une personne entre dans le bâtiment. C'est une femme qui doit avoir la vingtaine ainsi que des yeux CY et des cheveux CC. Le lieutenant Anderson boit son verre et porte son regard sur la jeune femme en soupirant.

Hank : Qu'est-ce que tu fais là ?

??? : A ton avis ? Fowler m'a appelé pour que j'aille te chercher. On a du boulot.

Hank : Ouais j'ai compris...

Il se lève et s'approche de la jeune femme. Cette dernière me regarde assez surprise et lance un regard interrogateur au Lieutenant. Ce dernier lui explique tout ce que je lui ai dit quelques minutes auparavant. Entre-temps, je me suis permis de l'analyser. Il s'agit de TP Manfred. Elle est née le 1er Mai 2013 à Detroit et elle est la fille adoptive de Carl Manfred, un peintre qui est maintenant à la retraite. Depuis 2033, elle est policière au commissariat de Detroit juste après être sortie major de sa promo.
Le lieutenant finit son verre et nous sortons tous les trois pour arriver devant une voiture noir.

Enquête ÉmotionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant