Rapport N°17

236 16 8
                                    

PDV Connor : 

Nous arrivons devant un vieux bateau abandonné. Alors c'est ici que les déviants se réfugient... Nous nous sommes changer TP et moi. Elle m'a habillé pour que je ressemble à un déviant, avec des vêtements de civils...et également pour cacher ma LED. De son côtés, TP est vêtue d'un pantalon ainsi que d'un haut noir sans manche et col rouler. Elle a une veste bleue foncé sur ses épaules et contre sa jambe, un couteau ainsi qu'une arme à feu. Si jamais il y a un imprévu, elle veut y être préparer. Elle m'étonnera toujours....
Comme avec le faite qu'elle connaissent cet endroit...ou encore qu'elle connaisse le chef des déviants...C'est peut-être même lui qui l'a soigné quand elle s'est blessé au bras. Maintenant sa blessure a cicatrisée et il est inutile de refaire des bandages.
Nous entrons dans la carcasse du bateau. 

Connor : Pourquoi tu ne nous l'a pas dis ?

TP : De quoi ?

Connor : Que tu connaissais le chef des déviants. 

TP se stop et se tourne vers mi avec un sourire attendrissant. Elle me caresse légèrement la joue en ricanant un peu. La chaleur de sa main se repend sur ma peau qui est pourtant synthétique. Je pourrais fermé les yeux et rester comme ça pour toujours....

TP : Rappelle moi qui a eu du mal à se dire qu'il était un déviant ?

Je baisse un peu la tête, sachant qu'elle a raison. Le moi d'avant n'aurais pas chercher à comprendre plus et serais aller tuer Markus en rien de temps. TP retire sa main et c'est à contre cœur que je la laisse faire, puis nous reprenons notre route.
Nous ne tarons pas à arriver dans la zone principale. Plusieurs androïde se font soigner ou regarde les informations ou encore qui se déplace sans but précis. Une androïde aux cheveux bruns ne tarde pas à venir vers nous, souriant en voyant TP et en la prenant dans ses bras. 

TP : Et bien North, si je m'attendais à se que tu me prenne dans les bras.

North : Avec tout se que tu as fais pour nous, tu as toute ma confiance, même la confiance de tout Jericho. 

TP souris nerveusement et se gratte la joue, gênée. Cela dit, elle semble moins gênée que lorsque je l'ai embrassé. North souffle d'amusement e finis par poser son regard sur moi. La leur de ses yeux change radicalement, passant de l'amical à la méfiance. 

TP : Ne t'en fais pas, il est avec moi, c'est aussi un déviant. 

North : Je vois, Markus m'as prévenu de ta venue, il a dit que ça avait l'air urgent. 

TP : Oui, le FBI peut être là d'une minute à l'autre. Commence à faire évacuer...D'ailleurs tu sais où il est ?

North hoche la tête et indique un endroit ainsi qu'une direction pour s'y rendre à TP. Cette dernière la remercie chaleureusement et me fais signe de la suivre. Je commence à le suivre lorsque North me retient par le bras, toujours avec son regard de méfiance.

North : Tu as de la chance de l'avoir. Peu d'Humains serait capable d'être comme elle, protège la. Compris ?

Au vu de son regard, c'est une mise en garde. Je retire mon bras de son emprise, ne ressentant aucune chaleur, seulement du froid et lui rend son regard. 

Connor : Je sais se que j'ai a faire. Je la protégerai comme il se doit. 

North hoche la tête puis commence à aller prévenir deux autres androïdes dont elle semble proche. TP ne tarde pas à venir me chercher pour me traîner avec elle. Sa main dans la mienne, sa chaleur réchauffant le froid constant de mon corps. Nous prenons un escalier et faisons attention à ne heurter personne, la perte de temps n'est pas faisable. Rien qu'à discuter avec North nous a fais perdre du temps...
TP me tient toujours la main lorsque nous trouvons l'endroit où le chef des déviants se trouve, Markus. J'ouvre la porte, TP lâche ma main et se précipite vers le déviant. 

Enquête ÉmotionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant