7 Novembre 2038, 1h09
PDV TP :
Assise sur l'un des bancs du parc près de l'Eden Club, la tranquillité me calme. Je prend une grande inspiration, l'air frais gonflant mes poumons et les larmes, malgré le faite qu'elles soient presque sèchent, refroidissent mon visage en plus du frais de la nuit. Après se qu'il s'est passé au Club, Hank a jugé nécessaire de me laisser un moment calme et surtout, de ne pas me laisser conduire. En soit il a raison, mais ça m'embête un peu de leur faire perdre leur temps. Moi qui pensait ne plus pleurer pour ces gens. Je passe mes mains sur mon visage et ferme les yeux pour garder le calme qui éloigne le stress accumulé en quelques petites heures.
Connor : Est-ce que ça va mieux ?
Connor est resté avec moi le tems qu'Hank aille chercher des bières. Personnellement il me faudrait quelque chose de plus fort mais bon.....on fera avec je suppose. Et puis Han m'a dit qu'il verra se qu'il y a dans le magasin le plus proche.
L'Androïde envoyé par Cyberlife est assis à côté de moi et me lance un regard neutre. Je le regarde quelques instants et lui souris.TP : Ne t'en fais pas, ça va mieux.
Un petit silence s'installe. Le vent traverse les feuilles les faisant doucement chanter. L'eau du fleuve devant nous, apaisant, ruisselle et nous offre une douce berceuse, accompagnant le chant des feuilles. Je sens le regard insistant de Connor sur moi.
TP : Si tu as des questions c'est le bon moment.
Connor : Que s'est t'il passé entre ton père et toi ? Qu'est-ce qui as fait que tu le haïsse autant ?
TP : Tu as une autre question ou c'est juste ça qui t'intéresse ?
Connor : Ca concerne ton adoption mais je préfère connaître les circonstances.
TP : Je vois...c'est logique tu me diras.
Je lève la tête vers le ciel étoilé bien qu'un peu nuageux et prends une petite inspiration.
TP : Par où commencer.....hum...Disons qu'au début tout allait bien. Il y avait quelques désaccords entre mes "parents" mais ce n'était pas alarmants pour autant. Puis, vers mes 9 ans il me semble, l'adolescence à commencer à se voir et mon corps à changer petit à petit.
Connor m'écoute attentivement, dans son regard il n'y a rien. Juste de l'attention envers se que je dis.
TP : Ma génitrice, a commencé à câbler en se comparant à la petite fille que j'étais et elle en devant jalouse. Une jalousie maladive, elle commençait à me négliger et me dénigrer pour se sentir au dessus, se sentir plus belle.
Connor : D'accord, mais la question était tournée vers ton...père.
TP : Je sais, j'y viens.
Je le dis calment sachant son envie de trouver une réponse à ses questions. Mon cœur s'accélère rien qu'en y repensant. Mais je ne pense pas à avoir à rentrer dans les détails. Je peux rester vague et ça devrait suffire.
TP : Mon géniteur devenait plus tactile et insistant. Une nuit alors que je dormais dans ma chambre, au calme et en se qui me semblait être en sécurité, il est entré avec moi et il-
Hank : Il a pas besoin d'en savoir plus.
Nous nous retournons vers Hank, un pack de bière à la main et une bouteille de rhum. Il me tend la bouteille que je prends dans ma main et y regarde l'étiquette. Rhum Mangue Passion. Et bah pourquoi pas, ça peut être bon et sucré. Je remercie Hank en levant légèrement la bouteille et dévisse le bouchon pour sentir l'alcool. Sucré et doux, parfait.
Connor : J'aimerais en savoir plus pour éviter qu'on se retrouve dans ce genre de circonstances.
Hank : Oh ça alors, ne me dîtes pas que le petit joujou en plastique devient à son tour un déviant.
Connor : Je ne suis pas un déviant.
Sa LED comme son regarde reste inchangé. Je prends une petite gorgée du Rhum sentant en effet le sucré des fruits. Je sens déjà la tensions qui monte.
Hank : Ah vraiment ? Alors explique nous pourquoi tu n'as pas tiré alors que tu en avais l'occasion ? Pourquoi tu as laisser TP faire alors qu'elle entravais ta mission d'arrêter ces 2 déviantes ?
Connor : Blesser une coéquipière pourrait ralentir l'enquête. Alors j'ai décider de l'écouter et de ne pas tirer.
Ca voit qu'Hank n'y crois pas. Et honnêtement je sais que je l'ai forcer, à ma façon, à ne pas tirer. Mais je suis curieuse....Lui qui avait l'arme, il aurait pu me tuer. J'ai bien vu que je l'ai déstabiliser, mais....comment se fait-il qu'il ais réagit comme ça. J'ai conscience que c'était de la provocation se que j'ai fait, mais ça aurait très pu ne pas marcher.
Hank : Ah vraiment ?
Hank sort son arme de service et la pointe vers Connor qui est toujours assis à côté de moi. Connor regarde Hank comme si de rien n'étais.
Hank : Donc tu tiens plus à la vie des autres que la tienne ?
TP : Hank s'il te plaît...
Hank :Non, je veux savoir un truc. Dis moi Connor, si je te descend là tout de suite, il se passera quoi ? Le trou noir ? Tu seras dans le paradis des robots ? Ta misérable vie de machine va te repasser devant les yeux ?
TP : Hank...
Connor soutiens son regard, se lève et s'avance vers Hank pour n'être qu'à quelques petits centimètres de lui. Comme je l'ais fais quelques minutes plus tôt avec lui.
Connor : Rien du tout...Il n'y aurait que le néant.
Tout comme moi, Hank regarde Connor sans savoir comment réagir. Je soupire, me lève et pose ma main sur le flingue. Mon geste me permet d'avoir l'attention d'Hank à qui je lance un léger regard noir et agacé.
TP : Arrête. C'est bon ça suffit. Tu nous as amener ii pour que j'ai du calme. Mais là ce n'est pas le cas.
Je baisse me bras, recule de quelques, récupère mes affaires, sort mes clefs et pars vers ma voiture.
Hank : Attend un peu, où est-ce que tu vas ?
TP : Je rentre chez moi. Si vous voulez rentré, démmerdez vous avec un taxi. Moi j'en ais ras le cul.
Arrivée à ma voiture, j'hésite à me retourner pour regarder les garçons mais me reprend. Je secoues la tête et déverrouille ma voiture, m'installe, démarre et pars ver mon doux chez moi. Là où je rais de nouveaux seule mais surtout, là où je serais de nouveaux au calme avec moi même.
VOUS LISEZ
Enquête Émotionnelle
Fanfiction[Connor DBH x Reader] En 2038, les humains et les Android cohabitent ensemble. Les Android sont mes esclaves des humains, traités comme des moins que rien. Le monde commence à faire face au soulèvement de certains Android, des déviants. La police...