Chapitre 21 : Le Parrain.

313 21 38
                                    

« Tu sais ce qu'on dit sur la mafia ? Tu mets le pied dedans, t'en sors plus que les pieds devant. » - Stephen King

Ivano

J'ai passé toute une partie de la nuit dans mon bureau, en compagnie de mio zio, de mio cugino [mon cousin] et de mes meilleurs hommes, pour mettre en place notre vengeance. En effet, après enquête de Paolo, l'un de mes capo, il s'est révélé que mon intuition était bonne. Le responsable du vol de notre conteneur de cocaïne, n'est autre que le clan Borghese.

Ce clan du nord et le nôtre sommes en confie depuis aussi loin que je m'en souvienne. Tout a commencé à l'époque de mon père, quand celui-ci a été désigné capo mandamento [chef de canton]. Francesco, leur chef de famille, n'a jamais accepté la nomination de mon paternel à la tête de la province de Messina, et a toujours vu d'un mauvais œil notre collaboration avec le clan Roccelli. Il n'a pas non plus été ravi quand, il y a cinq ans, j'ai repris les fonctions qu'occupait mon défunt père. Et c'est parce qu'il a toujours ardemment envié ce statut de capo mandamento, que je soupçonne Francesco d'être le responsable de la mort de mon père. Le seul problème, c'est que je n'ai jamais réussi à le prouver. De toute façon, je ne pouvais pas me lancer tête baissée dans une guerre de clan, alors que je venais tout juste d'être propulsé à un poste aussi important. C'était prendre le risque de passer pour un instable ou une tête brûlée. Je devais donc, avant toute chose faire mes preuves et me montrer digne de la responsabilité que m'a offerte la commissione provinciale [commission provinciale] ; et c'est ce que je me suis attelé à faire ces dernières années. Mais pour autant, je n'ai jamais perdu de vue l'objectif de venger la disparition de mon héros. Et quelque part, cette terrible histoire de conteneur pourrait bien être un premier pas valable pour prouver la responsabilité de Francesco Borghese dans la disparition de mon père, et parvenir à le détruire une bonne fois pour toutes !

Mais tout d'abord, je dois reprendre ce qui m'appartient. C'est pourquoi, cette nuit, mon cercle proche et moi avons œuvré à commanditer une attaque contre l'une des planques de drogue connue du clan Borghese. Une localisation dénichée par les informateurs de Graziano il y a des mois, mais que je gardais sous le coude pour une bonne occasion. Occasion qui s'est finalement présenté plus vite que je ne l'imaginais. C'est pourquoi, j'ai missionné mes hommes de reprendre ce qui nous appartenait et plus encore, puis de brûler tous le reste, le local y compris. Le succès de cette opération m'a été confirmé il y a une dizaine de minutes, grâce un message codé : « La viande est dans le cadi et le BBQ allumé ». Ils ne s'attendaient pas à nous voir débarquer et le fait que nous ayons été en surnombre à vraisemblablement joué en notre faveur, bien qu'on dénombre deux blessés légers de notre côté.

J'aurais aimé mener cette expédition moi-même, mais, pour des raisons évidentes, je ne dois pas être relié à tout cela. C'est aussi pour cette raison que j'ai confié cette besogne à des gangs qui me sont fidèles, en échange d'une coquette somme d'argent. Si la police ne remontra jamais jusqu'à moi, je ne suis cependant pas naïf. Francesco, lui, va finir par comprendre que je suis derrière tout ça. Et là, les choses risquent de devenir plus compliquées. Parce qu'il va tout mettre en œuvre pour me destituer, sauf qu'il n'a aucune idée de qui je suis, et de quoi je suis capable pour protéger ma famille et mon territoire.

Pour ce qui est du traître qui nous a balancé à ces pezzi di merda [abrutis], par chance, il a rapidement été identifié au cours de la soirée, grâce à toutes les traces qu'il a laissé dernière lui. Ce coglione [ducon] a été pire que Le Petit Poucet, et il n'a donc pas fallu longtemps pour remonter la piste jusqu'à lui. Il s'agit de Carlo Sollozzo, un soldato, un récolteur du pizzo. Cela faisait deux mois qu'il était avec nous. Certes en bas de l'échelle, mais il avait attiré mon attention en faisant cracher le fric que nous devait Antonino, le boucher, depuis pas mal de temps.

Io & Te (Insieme) è Destino ?*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant