Chapitre 31 : Mauvais film.

107 8 37
                                    

« On ne peut être déçu que par les personnes en qui on avait le plus confiance... » – Anonyme.

Olympia

Parce que depuis vingt-quatre heures, je découvre une facette de mon père que je ne soupçonnais pas, ou que je ne voulais pas voir, j'ai décidé de ne pas rentrer à la maison ce midi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Parce que depuis vingt-quatre heures, je découvre une facette de mon père que je ne soupçonnais pas, ou que je ne voulais pas voir, j'ai décidé de ne pas rentrer à la maison ce midi. J'ai préféré m'installer dans un coin de la terrasse du restaurant familiale, sur la Piazza del Duomo [Place de la cathédrale], juste en bas de nos bureaux, et j'ai passé ma pause-déjeuner à cogiter.

Comme l'angoisse serrant ma gorge m'empêche d'avaler quoi que ce soit, je consacre une première partie de mon temps à relire le contrat. En espérant trouver à travers ces lignes, un indice m'indiquant quand il a été exactement commandé. Avant ou après ma rencontre avec l'homme au phœnix tatoué sur la main ? Mais impossible de le déterminer.

Par contre, maintenant que j'y pense, le fait que mio padre est autant insisté pour que j'aille personnellement visiter le Nostro prend tout son sens. Tout comme le fait qu'il m'ait ensuite cédé les parts de cette entreprise, en copropriété avec Ivano. À coup sûr des manœuvres calculés pour nous faire nous rapprocher. J'en ai des hauts le cœur.

Je ne peux aussi m'empêcher de penser à l'implication d'Ivano dans toute cette affaire. Alors lui aussi serait dans la combine ? Sinon comment notre avocat aurait-il obtenu la liste complète de toutes les entreprises que possède Ivano, si lui-même ou son propre avocat ne les avaient pas fournis ? Du moins, c'est une explication supplémentaire a rajouté. En plus du fait qu'en étant Capofamiglia, cela fait de lui l'un des engrenages de notre société patriarcale.

Je revois comme un film tous les instants que nous avons partagés et toutes les attentions délicates qu'il a eu à mon égard. Et si tout ça avait été calculé ? Je me sens à nouveau mal à la pensée qu'il m'est lui aussi manipulé. Je ne sais plus quoi penser de lui maintenant. Mais une chose est sûre, connaître cette vérité me donne envie de me tenir le plus loin possible de lui. Et même si nous avons une entreprise en commun, dans l'immédiat, il est hors de question que je me rende à Taormina la semaine prochaine, pour le tournage du clip vidéo qui doit promouvoir les soirées barbecues du beach club.

Oh, mais j'ai une idée ! À défaut d'y aller en personne, je peux toujours envoyer Federica à ma place ! Je suis sûr qu'elle fera un travail génial, comme d'habitude. Et moi, je n'aurais pas à affronter Ivano ! C'est parfait ! Et déjà un problème de résolu !

Un peu avant 14h, je préviens mes deux gardes que j'ai rendez-vous avec quelqu'un au bout du front de mer, à Calagrande, sans leur préciser pour autant la nature de cet entrevu et encore moins l'identité de la personne que je dois rejoindre. Mon silence sur les détails de cette rencontre semble intriguer Umberto. Je le sais parce qu'il ne dit rien, pas un mot, mais je le connais depuis que j'ai 4 ans, et je sais que lorsqu'il se tait ainsi et qu'il a ce regard soupçonneux sur le visage, cela signifie qu'il désapprouve mes choix, ou plutôt le secret que je lui cache. Mais comme je suis une adulte libre de faire un peu près tout ce qui lui plaît, il se retrouve à ronger son frein.

Io & Te (Insieme) è Destino ?*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant