Chapitre 30 : « On ne lutte pas contre la force du destin. » - Eschyle.

115 8 59
                                    

« La vie nous réserve beaucoup d'obstacles afin d'arriver au but qui nous est destiné. » – Zara Fares.

Ivano

Hier soir, et suite à leur recommandation pour me vider l'esprit, je suis sortie avec miei fratelli. Nous sommes allés au Hestia [Déesse grec du feu sacré] un night club qui m'appartient depuis de nombreuses années. Un lieu où je passais presque tous mes week-ends lorsque j'étais jeune adulte. On y buvait jusqu'à plus soif, dansait et chantait jusqu'à épuisement. Et bien évidemment, c'est là-bas que je draguais, avec Giuliana en guise de rabatteuse. Mais hier soir ne ressemblait pas exactement aux soirées d'antan.

Il faut dire qu'entre temps nous avons pris du grade au sein du clan, et mes deux acolytes sont désormais mariés. Graziano est même devenu père ! Et puis nous avons vieilli. On ne peut donc plus se permettre les mêmes folies que par le passé. Surtout me concernant, je ne peux plus me déchaîner dans un lieu public, même si celui-ci est le mien. Tout comme je ne peux plus me permettre de boire comme un trou. Tout simplement parce que j'ai une réputation à maintenir. Notre code d'honneur est formel, un homme d'honneur doit conserver son sang-froid et sa dignité en toute circonstance. L'ivresse est sévèrement prohibée, parce qu'une personne ivre n'a pas de secret et l'abus d'alcool pourrait me conduire à révéler des secrets que personne ne devrait savoir, surtout pas mes ennemis. Oui, tels sont les lois de Cosa Nostra lorsque l'on devient un homme d'honneur.

Cependant, malgré ces quelques règles qui dirigent désormais nos vies, elles ne nous ont pas pour autant empêchés de nous amuser, mais comme je le disais, avec beaucoup plus de retenue et de maturité qu'à l'époque. J'ai bu, raisonnablement. Fumer, beaucoup. Regarder des femmes se trémousser sur la piste de danse, un chouïa. Graziano et Giaco avaient raison, ça m'a fait tellement de bien de m'éloigner de mes préoccupations le temps d'une soirée.

Pour ce qui est de ce dernier point, je dois reconnaître que malgré ce début de lâcher prise réussi, j'ai n'ai pas pu totalement oublier Olympia. Regarder ces jeunes femmes gesticuler était très divertissant, mais pas autant que lorsque ma belle aux yeux brun-vert s'est mise à danser avec Giulia sur le pont avant du Titan, il y a quelques jours.

Pour changer de mes habitudes, ce matin, je me suis rendu au siège social de mes entreprises, du moins, les plus légales d'entre elles. J'ai enchaîné les réunions, puis suis allé déjeuner dans l'un de mes restaurants avec zio Mario. Durant le repas, nous avons surtout discuté des affaires courantes du clan. L'après-midi a été occupé par d'autres réunions d'affaires, moins légales cette fois-ci, notamment avec des associés localisés à proximité de Taormina. Enfin, le soir, j'ai retrouvé ma famille à la villa familiale pour un dîner tous ensemble, afin de célébrer le retour de mon petit frère et de sa femme. Un repas que nous avons pris sur la terrasse.

Comme à mon habitude, après le dîner, je me suis éloigné de la table pour fumer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Comme à mon habitude, après le dîner, je me suis éloigné de la table pour fumer. Et alors que je contemple les étoiles et les reflets de la lune sur la mer. Je suis rejoint par Giuliana, qui en silence se glisse sur ma droite.

Io & Te (Insieme) è Destino ?*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant