« Être libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. » – Jean-Paul Sartre.
Olympia
Après mon entrevue avec Valentino, je n'ai pas trouvé la force, ni l'envie, de retourner travailler. J'ai donc appelé Federica pour la prévenir de mon absence, et j'ai demandé à mes gardes de me ramener chez moi. Et comme nous sommes au beau milieu de l'après-midi, je sais qu'il y a peu de chance pour que mon père y soit.
Une fois dans l'enceinte de la propriété, je contourne la maison pour me rendre au fond du jardin, là où se trouve la piscine, mon second lieu de refuge après ma chambre.
Notre père l'a fait construire pour nous il y a des années. D'ailleurs, je me souviens à peine du temps où cet endroit n'était qu'un jardin où personne n'allait. Sa construction remonte à l'époque où mes parents ont décidé de faire rénover toute la villa. Le temps des travaux, nous étions partis vivre tous les cinq dans l'un des pavillons de luxe à Le Calette. Je n'avais que 4 ans, mais je me souviens assez bien de ces mois passés là-bas. Je crois que c'est parce que j'avais l'impression de vivre une expérience extraordinaire en étant dans cet hôtel. C'était comme être en vacances permanentes. Un sentiment probablement exacerbé par la présence de la piscine. Une activité formidable, dont nous avions rarement l'opportunité de profiter. Mais comme les travaux s'étendaient sur une période où il y avait très peu de touristes sur l'île, et donc à l'hôtel ; Donatello, Alessio et moi pouvions en profiter pendant des heures ! Après l'école, le week-end, toute occasion était bonne pour aller se baigner.
C'est donc en voyant combien nous étions heureux de jouer dans l'eau, que notre père nous a fait la surprise d'ajouter cette construction au reste des travaux à la maison.
Lorsque nous sommes revenus à la villa, des mois plus tard, après la fin des travaux, nous avons été fous de joie de la découvrir. Mes frères n'ont pas perdu une minute avant de plonger dedans avec les chiens. Pour ma part, j'ai dû malheureusement attendre plusieurs semaines avant de pouvoir tester l'eau.
Pourquoi ? Parce qu'entre temps, un événement traumatisant s'était produit. Un incident qui a laissé des marques indélébiles sur mon visage, au niveau de mon arcade, au niveau de l'audition de mon oreille gauche, mais également des traumatismes qui sont toujours présents, encore aujourd'hui dans mon esprit. Cependant, cela aurait pu être bien plus grave, si mon père ne m'avait pas sauvé. Mais ça, c'est une autre histoire.
Allongée sur l'un des transats entourant le bassin, je me remémore tous ces instants passés, en faisant le parallèle avec les événements récents liés à mon paternel. Et en y pensant, j'ai comme l'impression de ne plus avoir le même père. Qu'est devenu Vittorio Roccelli, entre l'instant où il a protégé sa fille, et celui où il a décidé qu'il devrait la marier à un quasi parfait inconnu ?
VOUS LISEZ
Io & Te (Insieme) è Destino ?*
Romance*𝑇𝑜𝑖 & 𝑚𝑜𝑖 (𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒) 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛 ? ∞ 𝐿𝑢𝑖, est le chef des Casarini, une puissante famille faisant partie de la très renommée Cosa Nostra. Ancien playboy, il est aujourd'hui satisfait de sa vie de célibataire, même s...