Nul ne sait ce que l'avenir nous réserve – Proverbe français
Olympia
La Grotta est un bar-discothèque sophistiqué, un haut lieu des nuits branchées de Cefalù appartenant à mon frère aîné Donatello, mais géré par l'un de nos cousins. On ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'un endroit que je fréquente assidûment, puisque je ne suis pas une clubbeuse acharnée, mais je reconnais que de temps en temps, j'éprouve beaucoup de plaisir à venir m'amuser ici avec ma cousine Livia. D'autant plus que nous pouvons le faire en toute tranquillité, car à chacune de nos visites, nous occupons un petit coin du carré VIP.
En effet, l'établissement se compose en deux espaces. Le premier, qui occupe tout le rez-de-chaussée du bâtiment est « public ». Autrement dit, il accueille les clients classiques d'un club branché, c'est-à-dire la jeunesse dorée de Cefalù et ses alentours, les business men et les touristes fortunés appréciant le fait de pouvoir réserver des tables pour avoir une certaine tranquillité.
Le second espace, lui, est en revanche exclusivement privé. Construit au premier étage, face à la cabine du DJ et au-dessus de l'immense bar du rez-de-chaussée, on l'atteint par une série de marches sombre. Pour y avoir accès, il faut montrer patte blanche, et aligner encore plus de billets pour se voir autorisé le passage. Disposant de son propre bar à cocktails proposant des créations originales, cette salle aux lumières tamisée, canapés matelassés en cuir noir et néons colorés, compte également quatre recoins ultra privilégié, au ciel étoilé. Des espaces encore plus confidentiels réservés uniquement aux membres de la famille. Des zones où nous nous savons en sûreté.
C'est aussi l'un des avantages de cet établissement, il est le plus sécurisé que je connaisse. Des gardes positionnés à l'entrée du bâtiment constituent un premier filtre, puis une seconde armée d'hommes du clan, stationnant à l'intérieur même du club contrôle l'accès à la salle VIP. C'est pour cette double sécurité que mon père me laisse aller dans cet endroit. Parce qu'il y a tellement d'hommes de main au mètre carré, qu'il sait que je ne crains rien.
Et pourquoi y a-t-il autant de filtre dans ce lieu me diras-tu ? Eh bien, il semblerait, d'après ce que j'ai pu entendre et observer, que La Grotta cache entre ses murs une partie des sombres affaires de ma famille, notamment derrière des portes où seuls quelques membres du clan peuvent avoir accès. Un luxe que je n'ai évidemment pas. Je sais seulement que c'est justement derrière l'un de ces murs que se dissimule le bureau de Donatello. Celui depuis lequel il dirige ses affaires mafieuses.
Après être entrée par une porte dérobée, Livia et moi, nous dirigeons vers un coin nous étant réservé. Nous prenons place sur l'un des trois canapés en cuir étant à notre disposition, et passons rapidement commande auprès d'une serveuse maquillée comme une voiture volée et vêtue d'une robe noire bien trop courte à mon goût.
VOUS LISEZ
Io & Te (Insieme) è Destino ?*
Romance*𝑇𝑜𝑖 & 𝑚𝑜𝑖 (𝑒𝑛𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒) 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠𝑡𝑖𝑛 ? ∞ 𝐿𝑢𝑖, est le chef des Casarini, une puissante famille faisant partie de la très renommée Cosa Nostra. Ancien playboy, il est aujourd'hui satisfait de sa vie de célibataire, même s...