- Chapitre 1 -

4 1 0
                                    

Dimanche 8 mai 2022, Nevada, États-Unis d'Amérique.



L'ampoule suspendue à l'arrière de la camionnette brûlait les rétines d'Ethan. Il la fixa pourtant jusqu'à ce que ses yeux se remplissent de larmes. La douleur était tangible. Les secousses qui remontaient jusque dans ses mâchoires aussi. Le poids contre son épaule n'était pas un rêve. Ils avaient réussi.

— Tu devrais te redresser, tu vas finir par prendre mal au dos.

Son père, assis sur la couchette en face de la sienne, triait sa pochette d'instruments médicaux. Il avait jeté les compresses ensanglantées et nettoyé le scalpel qui avait servi à leur opération d'urgence, mais l'odeur de désinfectant imprégnait encore l'air.

— Si je bouge, je vais le réveiller.

Ellis considéra la silhouette assoupie de son petit-fils avant de sourire faiblement sous la lumière crue de l'unique ampoule.

— Vu la dose de médicaments qu'il a dans le sang, ça m'étonnerait.

Estimant que son père médecin en savait bien plus que lui, Ethan se risqua à se redresser. Son fils glissa de son épaule, mais il le rattrapa avant qu'il ne tombe de la couchette.

— Il va mettre combien de temps à se réveiller ?

— Moins d'une heure je pense. Je lui ai redonné une dose de sédatif avant de lui faire les points de suture. La douleur finira par le faire émerger.

Ethan grimaça en modifiant sa position pour que Jeremy reste appuyé contre lui sans risquer de tomber. L'espace était exigu et les couchettes étroites, mais c'était mieux que d'être allongé par terre.

— Tu peux envoyer un message à Mike ?

— Je lui en ai déjà envoyé un, s'étonna Ellis en s'emparant du téléphone posé à côté de lui. Il m'a répondu qu'il nous attendait comme convenu avec Grace.

— Simplement pour lui dire qu'on sera là d'ici une heure et demie maximum.

Son père se retint de lui faire remarquer qu'il s'angoissait trop. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Rien n'était encore gagné après tout ; ils n'avaient réussi que les premières parties de leur plan de sauvetage.

— Et tu as tenu Maria au courant ?

— Bien sûr.

Ethan remercia son père d'un sourire avant de laisser aller sa tête contre celle de son fils. Ils roulaient depuis plus d'une heure déjà. Et les battements de cœur qui résonnaient dans le bras d'Ethan avaient beau être de l'oxygène pur, son esprit crachait du noir dans ses veines. Que faire si Edward parvenait à remonter leur destination ? Ils avaient jeté la puce géolocalisable de Jeremy dès qu'elle avait été extraite, mais c'était déjà une indication. Quant à Jane, leur conductrice, elle devait se montrer suffisamment prudente pour ne pas attirer l'attention des autorités locales. Ils ne pouvaient pas se permettre de rouler trop vite.

— Ethan, on va s'en sortir.

L'intéressé rouvrit les paupières qu'il avait plissées fort pendant sa réflexion.

— La Ghost Society ne peut pas savoir où nous allons.

— Edward sait qu'on retourne à Modros.

— Bien entendu. Et il sait aussi qu'une fois à Modros, il lui sera beaucoup plus difficile d'agir. Aux dernières nouvelles, trois agents de la A.A sont réquisitionnés pour cette mission. Vu la prudence avec laquelle il a agi il y a un an et demi pour kidnapper ta famille, je le vois pas foncer dans le tas aujourd'hui. (Une ombre couvrit le regard de son père.) Edward reste quelqu'un de réfléchi et patient. Il évitera la confrontation.

S.U.I - Tome 2 : Black & WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant