Samedi 14 octobre 2023, Down-Town, Modros, Californie, États-Unis d'Amérique.
Un goût de terre envahit la bouche de Jeremy quand il aperçut la silhouette qui approchait du bar. Il zieuta vers l'arrière-salle, où Archer s'occupait de récurer les tables après le service de midi. Il ne restait que trente minutes avant la fin de sa journée de travail. Pourquoi avait-il fallu qu'elle se pointe à ce moment-là ? Jim s'empara d'un chiffon, contourna l'étagère à alcools dans l'idée d'intervertir sa place avec celle de son collègue. Pas question de mal finir sa journée.
— Excuse-moi ?
L'appel le coupa dans son élan, le fit jurer entre ses dents. L'adolescent se força à se recomposer une façade polie quand il se tourna vers la cliente. Ivana affichait une moue pensive.
— Je peux commander un truc ou c'est trop tard ?
— On sert qu'à boire.
— Super. Un café latte s'il te plaît.
Jim hocha la tête pour signifier qu'il avait pris note de la commande et s'éloigna le plus vite possible. Il n'était pas bien fier de son comportement, mais sa dernière véritable discussion avec l'adolescente l'avait plongé dans le doute. Lui qui s'était fait des idées en réponse ce premier émoi, il freinait à présent des quatre fers.
Quand il se présenta face à Ivana avec son latte, elle affichait une expression morose. Habitué à la voir rayonnante avec son apparence soignée et son assurance mordante, Jeremy en oublia les formules de politesse en déposant la coupelle.
— Merci, murmura-t-elle en tirant le café vers elle.
— Ça va ? souffla Jim malgré lui. Ton amie est pas là ? C'est rare que tu viennes à cette heure.
— Mmh, fit l'adolescente, le regard baissé vers la mousse de lait. Je suis venue parce que je passais dans le coin, Gwen est chez elle.
— Oh, OK. Tu habites par ici ?
La question, que Jim croyait anodine, tira un froncement des sourcils à la jeune femme. Elle le toisa sous l'ourlet de ses cils, répondit du bout des lèvres :
— Un peu plus loin.
Comme elle avait l'air aussi encline que lui à discuter, Jim la laissa à son café. Il n'eut pas le temps de faire trois pas qu'Ivana relançait :
— Désolée, je voulais pas être méchante.
Jim tourna les talons, la considéra sans savoir que faire de son air à la fois intimidé et avenant. Elle ouvrit la bouche plusieurs fois avant de réussir à demander :
— Tu finis bientôt ton service, non ? Ça te dirait de faire un tour avec moi, après ?
Stupéfait, l'adolescent prit quelques secondes pour formuler mentalement les tenants et les aboutissants de la demande. Puis pour faire un choix.
— Euh...
— C'est pour m'excuser de la dernière fois, précisa Ivana avec un petit sourire. On sera peut-être plus à l'aise pour parler ?
— Peut-être, marmonna Jim, les joues chaudes. OK. Je... je finis dans vingt-cinq minutes.
Ivana chassa une mèche de cheveux blonds échappée de son chignon, s'empara de sa tasse pour occuper ses doigts nerveux.
— Super, alors. Je t'attends.
Jim opéra enfin son demi-tour, son cœur battant douloureusement contre ses côtes. Il n'était pas certain de vouloir assumer cette réponse. En même temps, il en était excité d'avance. L'impression d'être un gosse qui se rend à sa première compétition de sport. Le stress de l'attente, la joie de partager avec d'autres personnes venues pour le même frisson d'exaltation. Il dépassa son collègue sans trop savoir où aller, l'esprit embrumé par l'appréhension. Archer coula un regard amusé dans sa direction, comprit sans demander en remarquant le visage rougi de son collègue, celui embarrassé de l'adolescente. Il se promit de ne pas le chambrer, cette fois.
VOUS LISEZ
S.U.I - Tome 2 : Black & White
AcciónAprès un an et demi aux côtés de son oncle à la Ghost Society, une porte de sortie s'ouvre enfin pour Jeremy. Lors de sa première présentation officielle en tant qu'Elias Sybaris, une collègue de son père parvient à l'extirper de cette soirée symbol...