Dimanche 30 octobre 2022, Parc national du Grand Bassin, Nevada, États-Unis d'Amérique.
Sous la lumière crue des néons, enveloppée d'un nuage de sueur et de respiration nerveuse, Rebecca glissa sous la garde de son cousin et plaqua son poignard contre sa gorge. Lazos déglutit avec peine, ses yeux sombres écarquillés d'un mélange de surprise et de colère.
De sobres applaudissements mirent fin à l'affrontement. Rebecca se redressa, rangea son poignard dans le petit fourreau accroché à sa ceinture. Un cadeau de son père quand elle avait eu quatorze ans. L'un des rares qu'elle estimait vraiment utiles.
— Toujours aussi rapide, lança Myrina dans son dos. Bravo, Becky.
À ces mots, Lazos se renfrogna et marmonna entre des lèvres maussades. Rebecca était de plus en plus agacée par son mauvais sens de la compétition. Comment pouvait-il encore espérer gagner alors qu'il avait trois ans de moins – et donc d'entraînement ?
— C'est parce qu'elle est plus grande que moi, grogna Lazos en reposant la lame de bois qu'il avait choisie pour le combat. Je suis désavantagé.
Blasée, l'adolescente préféra ignorer son cousin et rejoignit le bord des tatamis, où Myrina avait assisté à l'affrontement. La femme lui adressa un clin d'œil avant de répondre :
— Lazos, si tu es si confiant en tes capacités, tu n'as qu'à remettre ce combat quand tu seras aussi grand qu'elle.
— J'y compte bien, cracha-t-il, ses yeux plus sombres que jamais.
Dans un geste passablement irrité, il repoussa ses cheveux poisseux sur son crâne et quitta la pièce sans même un adieu. Une fois seules dans la salle d'entraînement, Myrina soupira.
— Quel mauvais caractère. Il a hérité des gènes disgracieux de notre famille.
— Il y a de bons gènes ?
Un sourire amusé éclaira le visage harmonieux de Myrina.
— Mais oui : notre ruse, notre charme, notre loyauté...
Rebecca roula des yeux à ces mots en s'emparant d'une serviette. Elle adorait Myrina, mais ne savait pas toujours sur quel pied danser avec elle. Ses lèvres soyeuses pouvaient souffler autant de mensonges doucereux que de vérités mortelles. Ce n'était pas pour rien qu'elle était l'une des meilleures négociatrices de la Ghost Society.
Parmi les esprits manipulateurs qu'abritait sa famille, Myrina était peut-être celui que craignait le plus Rebecca. Derrière son air avenant et son apparence soignée se cachaient des motivations et des objectifs mystérieux. Rebecca lui en serait toujours reconnaissante pour ce qu'elle avait fait pour Jeremy. En trahissant Edward, Myrina avait mis sa propre position en danger. Pourtant, elle se tenait encore à leurs côtés lors des réunions de famille. N'avait jamais ouvertement remis en question sa loyauté envers les Sybaris.
— Alors, tu as discuté avec ton père ?
Rebecca avala de travers la gorgée d'eau qu'elle venait de tirer de sa gourde, toussota en grimaçant. Myrina lui tapota le dos sans se départir de son expression curieuse.
— Oui. Non. Ça dépend de quoi tu parles.
— De ton avenir, Becky.
L'intéressée balança un regard sec à la femme, qui élargit son sourire en réponse. Rebecca regretta qu'elle ne soit pas aussi facilement intimidable que Lazos.
— Rebecca, reprit Myrina d'une voix plus sérieuse, il faut vraiment que tu discutes avec Ed. Il se trompe complètement sur ton compte. J'ai essayé d'aborder le sujet avec lui, mais le mieux reste que tu lui en parles directement.
VOUS LISEZ
S.U.I - Tome 2 : Black & White
ActionAprès un an et demi aux côtés de son oncle à la Ghost Society, une porte de sortie s'ouvre enfin pour Jeremy. Lors de sa première présentation officielle en tant qu'Elias Sybaris, une collègue de son père parvient à l'extirper de cette soirée symbol...