Entre les chapitres 8 et 9
Dimanche 12 juin 2022, Down-Town, Modros, Californie, États-Unis d'Amérique.
L'éclairage faiblard du sous-sol les empêchait de percevoir la serrure dans la pénombre. Comme Ethan grimaçait en fouillant avec la clé, Jeremy enclencha la lampe-torche qu'il lui avait confiée avant de quitter l'appartement. Des volutes de particules s'agitèrent dans le faisceau jusqu'à ce que Jim le braque sur la serrure. Ethan y enfonça la clé pour de bon avant de forcer.
— Je viens tellement rarement que ça s'est grippé, remarqua ce dernier d'un ton préoccupé.
Il batailla encore quelques secondes avant qu'un « clac » libérateur s'élève dans le silence du sous-sol. Les garages se situaient sous la résidence où vivait son père. Un gain de place pratique en ville, mais contraignant pour l'accessibilité. Pour preuve, Ethan s'y rendait une à deux fois par an seulement.
Les rails devaient être aussi récalcitrants que la serrure, car l'homme eut un mal fou à soulever la porte métallique. Jeremy enfonça la lampe-torche dans la poche de son jogging pour lui venir en aide. Une série de couinements leur vrilla les tympans jusqu'à ce la porte soit calée sur les rails au-dessus de leurs têtes. Ethan récupéra la lampe-torche pour balayer le mur près de l'entrée. Après avoir trouvé l'interrupteur, il l'enclencha.
Rien ne se passa.
— Et merde.
L'injure s'échappa des lèvres d'Ethan avec tant de naturel que Jim en rit. Son père jurait rarement, ne se mettait pas en colère pour des broutilles et s'efforçait toujours de garder la tête froide. C'était rassurant de l'entendre dire des gros mots comme le reste de la famille.
— Désolé, ajouta Ethan après coup. On aurait dû prendre deux lampes.
— J'ai mon portable.
Jeremy activa la lampe-torche de son téléphone avant de la braquer devant lui. L'entrée du garage était inoccupée, on aurait pu y garer un deux-roues. Au fond s'entassaient des cartons, des vieux meubles et des étagères de rangement. L'adolescent s'était attendu à plus de bazar ou vielles affaires en attente d'être triées ou jetées.
— Fais attention où tu marches, souffla Ethan en le précédant vers le fond du garage.
Comme Jim était simplement venu pour lui prêter main-forte, il le laissa volontiers mener les opérations. Ethan commença par balayer toute la pièce de son faisceau, sans repérer ce qu'il cherchait.
— Je pensais la trouver directement, regretta l'homme en poussant un carton du pied. Elle doit être dans sa housse, normalement.
— T'es sûr que tu l'as pas donnée ? Ça fait quand même un bail que tu joues plus de ta guitare.
Ethan secoua la tête en décalant d'autres cartons pour dessiner un accès plus ou moins étroit vers le fond du garage. Il avait déjà les mains couvertures de poussière épaisse et collante.
— Jamais je l'aurais donnée. (Il se tourna vers son fils pour lui adresser un sourire de connivence, sans être certain qu'il le remarquerait dans la pénombre.) J'ai trimé des semaines à l'École pour me l'offrir. C'est l'un des rares trucs que j'ai possédés à titre personnel avant ma majorité.
Dans son dos, Jeremy fit la moue en zieutant ce qui l'entourait. Certains meubles, trop encombrants pour l'appartement de son père, étaient entreposés ici. Ce devait être le mobilier de leur ancienne maison, celle qui était à moitié partie en fumée. Il n'imaginait sinon pas pourquoi son père aurait acheté tout ça sans pouvoir s'en servir.
VOUS LISEZ
S.U.I - Tome 2 : Black & White
AksiAprès un an et demi aux côtés de son oncle à la Ghost Society, une porte de sortie s'ouvre enfin pour Jeremy. Lors de sa première présentation officielle en tant qu'Elias Sybaris, une collègue de son père parvient à l'extirper de cette soirée symbol...