- Chapitre 47 -

3 1 0
                                    

Vendredi 20 décembre 2024, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d'Amérique.



Le gymnase n'était jamais aussi bruyant que lorsque s'y déroulaient des événements organisés par l'École. En ce vendredi d'avant-vacances, les élèves de dernière année du parcours S.U.I avaient été invités à faire le tour d'une dizaine de stands. Chacun présentait un département de S.UI, de la A.A, de l'armée de Terre, de l'Air ou des Marines. D'autres agences du réseau de la Ghost Society s'étaient déplacées pour repérer d'éventuels jeunes talents.

L'École octroyait cette après-midi aux 7ème année pour leur permettre d'affiner leur orientation. Chaque année, près de la moitié des étudiants partait travailler pour divers corps de l'armée, en sécurité privée ou entreprenait des études universitaires. Comme l'École diplômait plus d'élèves que S.U.I en recrutait, l'orientation des lycéens en était d'autant plus importante.

Ryusuke n'était pas très à l'aise alors qu'il remontait d'un pas lent les différents stands des cinq départements de la A.A. Il les connaissait bien à présent, d'autant plus que Dimitri travaillait à la section de traque et de neutralisation. Ce n'était pas tant ce rassemblement d'agents expérimentés et de camarades excités qui lui brouillait les pensées. C'étaient ses doutes, ses craintes. L'incertitude d'un avenir déchiré entre deux inspirations.

Son désir d'étudier, de se nourrir de nouveaux sujets, d'enrichir ses connaissances et sa culture personnelle.

Son devoir envers S.U.I, pour le système de Recrues dont il avait privilégié. Pour les frais de scolarité exonérés qu'un adolescent comme lui n'aurait jamais pu se payer.

— Ryu.

Jim le tira par le bras avant qu'il ne rentre dans une élève qui faisait la queue devant le stand de la section traque et neutralisation de la A.A. Ryusuke souffla aussitôt des excuses à l'adolescente avant de lever le nez vers la table qui faisait office de support de présentation. Derrière, un Dimitri à l'expression avenante discutait avec l'élève le plus proche. Pendant un court instant, Ryu ne sut plus vraiment comment se comporter, comment saluer ces adultes qu'il connaissait, mais qui jouaient un rôle bien différent à ce moment-là.

— Comment tu fais ? grinça-t-il en se tournant vers son ami.

— Hein ?

— Pour te comporter normalement avec les adultes que tu connais ? (Ryu fit un geste vague en direction de son père adoptif.) Dimi est juste là, mais j'ai l'impression que je peux pas me permettre d'être... comme d'habitude.

Les yeux rivés vers l'agent de la A.A, Jeremy ricana.

— Mon quotidien. Tu comprends pourquoi j'étais pas mécontent quand on avait Cross, finalement ? Appeler mon père « monsieur », c'est horrible.

Jim lorgna plus loin, vers le stand d'accueil général de la A.A, où son parrain jouait de la portée de sa voix pour attirer des élèves curieux.

— Je suis entouré de gens que je connais vraiment bien, reprit-il à voix basse. Et je dois pourtant être un inconnu pour eux. C'est pas toujours drôle.

Comme il saisissait parfaitement le ressenti mitigé de son ami, Ryu plissa les lèvres.

— Tu veux qu'on aille voir un stand en particulier ? le relança Jeremy en tournoyant sur lui-même. Perso, j'ai pas spécialement envie de voir quoi que ce soit. De toute façon, je finirai à S.U.I que je le veuille ou pas.

Le ton fataliste de Jim tira une moue perplexe à Ryu. Il s'empara à son tour de son bras pour l'entraîner sur un côté du gymnase qui n'était pas encombré de stands ou d'élèves en plein remplissage de leurs vœux d'orientation.

S.U.I - Tome 2 : Black & WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant