- Chapitre 55 -

1 1 0
                                    

Lundi 19 mai 2025, Dourney, Modros, Californie, États-Unis d'Amérique.



Sous le soleil de midi, Jeremy, Ryusuke et leurs amis déjeunaient sur un grand plaid déployé sur la partie en pelouse du stade d'athlétisme. La journée avait été banalisée pour leur accorder du repos avant la dernière épreuve. Le groupe d'amis en avait profité pour organiser un pique-nique à l'École et s'encourager mutuellement.

— Elle en met du temps, marmonna Valentina en zieutant les environs à la recherche de sa partenaire.

Tess avait disparu depuis quelques minutes déjà. Partie chercher une canette de soda fraîche au Centre, d'après ses dires. Peut-être la pause de midi avait-elle rallongé la file d'attente devant les distributeurs.

— Au pire, on attaque ? proposa Kaya en lorgnant les plats que chacun avait apporté.

— J'ai la dalle, acquiesça Jim en s'emparant de plusieurs assiettes en carton. Allez, je fais le service, dans ma grande galanterie.

Tandis qu'il répartissait un peu de chaque salade et accompagnement dans les assiettes, Jason se pencha sur les plats qu'avait spécifiquement ramené Jeremy.

— Je rêve ou t'as mis de l'huile d'olive absolument partout ?

En tendant l'assiette à son ami, Jim ricana. Il avait préparé deux salades ainsi que des feuilletés à la feta, des tyropita.

— Jay, ma mère est à moitié italienne. Mon père d'origine grecque. J'avalais déjà des litres d'huile d'olive que j'étais même pas né.

Ses amis s'esclaffèrent tandis qu'il distribuait les assiettes. Jim laissa de côté celle de Tess et chacun attaqua son repas.


Cinq bonnes minutes plus tard, Tess les rejoignit en trottinant. Elle se laissa tomber sur le plaid, sa canette entre les mains et les joues rouges.

— OK, les gars, je crois que j'ai eu un coup de foudre.

Une série de « ooooh » s'éleva du groupe. Tina fut la première à reposer son assiette pour se pencher vers sa coéquipière. Les yeux pétillants, elle réclama :

— Dis-nous tout !

— Je sais pas si c'est une Mino ou une recrue-Fantôme, mais j'ai croisé une fille en allant chercher ma canette. En tout cas, elle est pas de l'École. Sinon, je l'aurais repérée depuis longtemps. Et... ouais. J'ai senti un truc, là.

Alors qu'ils riaient déjà de bon cœur, ses compagnons craquèrent quand leur amie bondit soudainement. Yeux écarquillés, elle tendit l'index en direction du Centre, où un groupe de six personnes marchaient en observant les environs.

— Putain, mais c'est elle. La fille avec la queue-de-cheval et les jambes interminables.

Les cinq autres adolescents cessèrent leurs moqueries pour considérer la jeune femme en question. Jim fut le premier à réagir :

— Tess, mais t'es sérieuse ?

Son ton sidéré – et teinté d'un soupçon d'irritation – arracha une grimace à Tess. Elle se rassit, dévisagea Jeremy qui serrait les dents.

— Y'a trois ans, tu flashes sur mon père. Et là, sur ma cousine ? T'es sérieuse ?

Un silence dispersé par le vent et les rires des élèves au loin fila entre eux. Kaya, Jason et Valentina les observèrent tour à tour, tout aussi décontenancés par la situation. Quant à Ryu, il garda les lèvres closes pour s'empêcher de rire. Il avait reconnu Rebecca à l'instant où Tess l'avait pointée du doigt.

S.U.I - Tome 2 : Black & WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant