4. L'invitation : Partie 4

12.1K 46 1
                                    

Au son de cette voix son estomac se noue de nouveau, Alex pose sa tasse de café vide sur le comptoir de la cuisine, le regard tourné vers le couloir menant à la porte d'entrée.

- On est dans la cuisine ! crie Elsa en regardant vers le couloir d'entrer.

Alex entend les bruits de pas de Martin dans le couloir. Ils sonnaient dans sa tête comme des gongs le rapprochant du moment où il allait voir cet homme. Il ne savait pas où se mettre, il regarde rapidement autour de lui, sa tenue avait l'air bien, il se tourne vers Elsa, elle avait refait son maquillage mais n'avait pas changé sa robe. Oh mon dieu ! on y voyait encore de grosses taches blanches au niveau du ventre et de plus petites autour de son décolleté. Cette femme est folle ! Elle aurait pu se changer !

Il la regarde paniquer et essai de lui faire un signe pour qu'elle cache ça vite avant qu'il n'entre dans la cuisine. Mais Elsa ne bronche pas et lui retourne un sourire détendu, Alex se retourne vers la porte au moment où martin entre dans la cuisine.

- Ah tu es là ! dit Martin.

Elsa s'approche de Martin attrape la baguette de pain qu'il tenait à la main et lui dépose une bise sur les lèvres.

- Oh merci pour le pain ! ça a été la balade ? vous vous êtes bien amusés ? lui demande Elsa

- Arf oui ça va la petite s'est bien amusée, la routine quoi, elle fait du toboggan...je la regarde faire du toboggan... et on répète ça à l'infinie.

Puis il se tourne vers Alex sourit et lui tend sa main

- Oh vous devez être notre voisin, bonjour je suis Martin le mari d'Elsa, enchanté !

- Bonjour, Alex, de même dit-il en serrant la main tendue.

Elsa range le pain et revient vers eux. Et Alex se retrouve là comme un idiot entre la femme et le mari.

- Ça fait longtemps qu'on voulait vous inviter pour faire connaissance, mais on n'a jamais trouvé le temps, Elsa a bien fait de saisir l'occasion aujourd'hui ! Où sont les grands ?

- Oh ils jouent à la console dans le salon lui répond Elsa.

- Oh ils ont bien profité du trampoline et de la console, j'ai l'impression qu'ils ne vont pas vouloir partir ! ajoute Alex.

- Oh tant qu'ils s'amusent et surtout tant qu'ils nous laissent tranquilles Haha !

Elsa eu un demi sourire à la remarque de Martin.

- Arf Martin je t'avoue que mon travail étant très prenant les moments de sérénité, sans les cris des gamins dans la maison sont aussi rares qu'appréciés !

- Ne m'en parle pas Alex ! Avant de faire des enfants j'aurais dû mieux lire la notice...c'était marqué dessus pourtant : Dites adieu à votre sommeil et à vos rêves. Il imita la voix en fin de pub qui annonce les mentions légales.

Alex rit avec lui et se détends un peu, ce gars a l'air sympa ! Mais sa remarque n'a pas l'air de faire rire Elsa, elle lui lance un regard noir et il efface tout de suite son sourire.

Martin s'avance vers la cafetière et commence à se faire un café, prend une capsule et en propose un à Alex, qui accepte d'un signe de la tête.

- Enfin, maintenant qu'ils sont là on les aime de tout notre cœur, nos enfants !

Martin tend une tasse de café à Alex, et fait mine de donner la seconde à Elsa, et s'arrête à mi-chemin.

- Ben Elsa m'a chérie, tu as renversé quelque chose sur ta robe !

Elsa - La voisineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant