L'anniversaire - Partie 2

8.2K 40 4
                                    

Bonne lecture 

Venez PM si vous avez des suggestions ou envie de discuter (et que vous êtes majeures)

----------------------------------

Sur le pas de la porte, Léa, la nièce de Martin, les accueillit avec un sourire qui ne parvint pas à cacher complètement une certaine gêne.

- Bonsoir Alex, bonsoir Déborah, dit-elle.

Léa leur fait la bise et les fait entrer à l'intérieur de la maison. La musique qui avait été étouffée par la porte fermée se fit plus forte, se mélangeant avec les rires et les conversations des invités. Léa portait une robe blanche à bretelles, et bien sûr pas de soutien-gorge. Elle avait détaché ses cheveux blonds qui flottaient sous la légère brise de ce début de soirée.

- Comment allez-vous ? demanda Léa en se tournant vers eux.

- Bien bien et toi ? Répond Alex.

- Je vais bien, fait la blonde. Entrez, on n'attendait plus que vous.

L'ambiance de la maison était bien différente de la dernière fois qu'Alex était là. En avançant dans le couloir d'entrée le trio est accueil par une femme qu'Alex ne reconnait pas. Mais son visage lui dit vaguement quelque chose. Elle tient un verre de champagne à la main et porte un chemiser bleu clair au col déboutonné et une jupe jaune foncé. Elle a de belles grandes jambes et porte des chaussures à talon avec lesquels elle semble très à l'aise.

- Ah ! vous devez être Alex ! Le maitre de stage de ma fille ! Enchantée de vous connaitre.

Alex en déduit que c'était la mère de Léa. Il lui répond en lui serrant la main qu'elle lui tendait.

- Enchanté de même, je vous présente Déborah, ma femme.

- Ah ! fit-elle en faisant la bise à Deborah. Léa m'a beaucoup parlé de vous Alex ! Elle super contente d'avoir été prise par vous.

Alex essai de cacher son malaise et son choc avant de répondre.

- P...prise ?

- Pour le stage... ajoute Léa

- Ah ! Eh bien c'est une très bonne élève ce n'est pas tous les jours qu'on a des jeunes aussi motivées et douées.

- Oh vous êtes trop gentil Alex, Léa m'avait prévenu à quel point vous étiez généreux et gentil. Et je crois que Léa a quelque chose pour vous remercier, Léa ?

- Oh oui ! C'est là-haut, Venez avec moi comme ça je vous débarrasse en même temps, dit Léa en s'avançant dans l'escalier et les invitant à la suivre.

- A tout à l'heure, fait Marie, elle fait demi-tour et retourne dans le salon.

Alex suit Léa et Déborah lui emboite le pas dans l'escalier. Alex souris un peu en arrivant sur le palier de l'étage, il regarde par terre à l'endroit où il avait enculé Elsa pour la première fois. Léa ouvre la porte en face de la salle de bain, et les invite à y entrer, une fois tout le monde à l'intérieur elle ferme la porte derrière elle.

La chambre devait être la chambre d'ami se dit Alex en voyant la pile de manteaux et de sacs posées en tas sur le lit.

- C'est dans mon sac à main indique Léa en passant devant le couple. Arf ! où est mon sac ? Léa regarde le petit tas de sac à main posé sur un côté du lit. Vous pouvez poser vos affaires là où vous trouvez de la place.

Elsa - La voisineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant