- Est-ce que tu as lu le dernier rapport du GIEC ? demande Alex en tendant un verre de rosé à Léa et en regardant autour de la table pour voir si quelqu'un d'autre voulait du rosé.
- Oui j'ai lu, c'est très alarmant... répond Léa, en prenant son verre plein et en le portant à ses lèvres.
- Oui, même les climatologues les plus pessimistes ne pensaient pas qu'on en serait là aujourd'hui... Tout le monde pensait que quelqu'un quelque part allait finir par trouver une solution miracle... Alex marque une pause, pour jeter un regard grave à la tablée, avant de reprendre d'un ton grave.
- Autour de 2050 la plupart des pays du Maghreb, du moyen orient, d'Asie du Sud, d'Amérique du Sud, deviendront invivables. Il fera tellement chaud et humide que les humains ne pourront plus survivre dehors plus de quelques heures voire minutes...
Les yeux de Léa s'écarquillent, elle en restait bouche bée. Depuis le début de l'apéritif, elle buvait les paroles d'Alex.
- C'est bien pire que ce que je pensais, mais...des milliers de gens vont...mourir ! dit-elle.
- Des Millions...Des centaines de millions... Ce sera une mort lente... Sur des décennies... Mais oui il y aura des morts... Beaucoup de morts, répond Alex d'un ton dépité, tout en sirotant son rosé.
- Je vous présente Alex mon mari, le tueur d'ambiance ! Haha dit Déborah en riant.
- Haha et ben ça pour tuer l'ambiance, il sait tuer l'ambiance Alex ! ajoute Martin en riant à son tour.
- La vache c'est horrible ce qui va se passer... Mais c'est vrai ! Tu as plombé l'ambiance Alex ! Haha ! ajoute Elsa.
Ils sont tous assis autour de la table de jardin chez Alex, le soleil brille haut dans le ciel. Et l'eau de la piscine projette des reflets tout autour de la terrasse. Alex est assis à côté du barbecue qui chauffait. Léa a pris place à la droite d'Alex, avec qui elle discutait depuis le début de l'apéro. Elsa est en face de lui. Martin est à gauche de sa femme et en face de Léa. Déborah pour finir est assise en bout de table à gauche d'Alex en bout de table.
Après les présentations d'usage à leur arrivée, ils sont directement passés à l'apéro au soleil. La table s'est vite retrouvée couverte de bouteilles et de biscuits apéro en tout genre. L'alcool coulait à flot et tout le monde discutait et riait. C'est au moment d'aborder le stage de Léa avec Alex que la discussion a viré sur le changement climatique. Un sujet qui tient beaucoup au cœur d'Alex et apparemment de Léa aussi. Elle-même rêve de devenir climatologue, il était pour elle une idole. Elle ne s'attendait pas en plus à rencontrer un homme aussi jeune et charmant.
- Martin tu veux reprendre du rosé ou tu préfères de la bière ? demande Alex.
- Il commence à faire non ? répond Martin.
- J'ai super chaud moi ajoute Léa, elle attrape le devant de son sweat et essaie de se ventiler un peu.
- Oui, ben une bière bien fraîche pour moi s'il te plaît, dit martin.
- Ok alors quelqu'un peut m'aider à débarrasser les cadavres des bouteilles vides s'il vous plaît ? Et j'ai besoin d'un coup de main pour aller chercher la viande et de la bière, quelqu'un pour m'aider ? demande Alex à l'assemblée.
Il attrape quelques bouteilles vides sur la table et se dirige vers la porte vitrée de la cuisine.
- Moi ! crie Léa en levant sa main en l'air comme si elle était dans une salle de classe.
VOUS LISEZ
Elsa - La voisine
General FictionLe retour d'Elsa ici. Alex un jeune papa découvre sa voisine sous un nouveau jour. Histoire remaniée et récrite. Comme d'habitude c'est interdit aux -18 ans couverture Copyright Steven_S