Chapitre 3
Le jeu de la confiance.
Devant ce document officiel, mon corps se fige, comme si le temps s'était arrêté. En observant les autres signataires, je constate qu'ils semblent tous détendus, comme si j'étais la seule à m'inquiéter de mon sort. À nouveau, je scrute mon nom inscrit en italique sur le papier : "La Fugitive".
La pièce est calme, les lumières restent allumées mais tout est figé. Je suis prise dans un moment suspendu, comme si le monde entier s'était arrêté pendant un instant. Puis, je sens une légère pression sur mon épaule qui me ramène à ma réalité. Je tourne la tête vers Atan qui me fixe. Ses yeux sont une fois de plus empreints de douceur, mais il y a aussi quelque chose de plus, une sorte... d'inquiétude.
Pourquoi se comporte-t-il de cette façon ? Il semble trouver de l'excitation à frôler la mort, comme si cela l'attirait.
- Ne t'inquiète pas, si on se fait confiance, nous sortirons d'ici sans le moindre problème. s'engage-t-il.
- Est-ce supposé me rassurer ? N'oublie pas que tu m'as enlevé, alors tu crois vraiment que j'ai confiance en toi ! ? S'amuser avec la mort n'a rien d'un jeu.
- Détrompe-toi, la roulette russe existe ma jolie.
La pièce plonge brusquement dans l'obscurité totale avant que je puisse réagir. Mon cœur s'emballe, mon souffle se raccourcit, la panique m'envahit. Je suis perdue dans le noir, mais sentir la main d'Atan autour de la mienne me rassure, même s'il a donné l'ordre de m'enlever.
Lorsque les lumières se rallument, un homme de petite taille vêtu d'un costume rouge pénètre dans la pièce. Malgré sa taille, il dégage une prestance imposante et son regard est fixé sur moi, comme s'il me connaissait depuis toujours. Il tient le registre dans ses mains, qu'il examine avec satisfaction. Une odeur de lavande émane de lui. Il s'approche de moi et il me regarde droit dans les yeux.
- Bonsoir La Fugitive, dit-il enfin, sa voix est calme et posée. Je remarque que vous avez signé le registre, le jeu risque d'être bien plus intéressant, qu'il ne l'a été jusqu'à présent. il s'arrête de parler puis il pose ses yeux sur Atan qui tient encore ma main dans la sienne, je la retire puis l'homme le salue en l'appelant par son nom de famille.
Il sourit, ses dents sont d'une blancheur parfaite et parfaitement alignées. Son air sincère ne suscite pourtant aucune confiance en moi.
- Bienvenue dans ce jeu de confiance extrême. Je suis enchanté de vous accueillir ici, en particulier ce duo surprenant que je n'aurais jamais imaginé voir ensemble, Monsieur Ginberg et la célèbre Fugitive. Son regard fixé sur moi est profond, presque dominateur. Avant de commencer, vous serez séparés de vos partenaires : messieurs, veuillez entrer dans la pièce à gauche et mesdames dans celle à droite.
Atan me lance un dernièr regard puis il entre dans la pièce designé.
Je me dirige vers la pièce, mais l'homme me retient en faisant un geste de la main.
- Attendez La Fugitive, dit-il doucement. Je voudrais vous prononcer quelques mots avant que vous entriez dans cette pièce.
- Je vous écoute.
- Il est préférable de ne pas accorder sa confiance à Monsieur Ginberg, chuchote-t-il. C'est une personne manipulatrice qui cherche à vous utiliser à des fins personnelles. Il a déjà agi de cette manière avec d'autres participants, et il ne vous laissera jamais tranquille. Vous devez rester sur vos gardes, La Fugitive. Il me fixe avec sérieux et marque une pause, comme s'il réfléchissait à ses paroles. Il a un passé trouble, et a déjà été impliqué dans des affaires sombres. Déjouez-le avant qu'il ne soit trop tard, je peux vous aider à vous en débarrasser. Il me regarde droit dans les yeux, comme s'il voulait me faire comprendre l'urgence de la situation.
VOUS LISEZ
𝕃𝕖 𝕔𝕠𝕥𝕖 𝕠𝕓𝕤𝕔𝕦𝕣 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕞𝕒𝕗𝕚𝕒
حركة (أكشن)La Fugitive, une femme mystérieuse au passé ravagé, est en fuite depuis des années, traquée par des ombres qu'elle ne peut fuir. Forte, indépendante et tueuse à gage, elle refuse de laisser quiconque pénétrer ses défenses. Mais tout bascule lorsqu'e...