Chapitre 13

128 9 2
                                    

Garé devant le bâtiment, Atan éteint le moteur d'une autre voiture, une Audi. On peut supposer qu'il ne voulait pas rouler en Aston Martin vert vif en plein centre-ville, après tout, il n'est pas si excentrique.

Il a eu la gentillesse de m'ouvrir la portière, puis il m'a accompagnée à l'intérieur de l'atelier de couture.

Une femme aux cheveux courts au-dessus des épaules est promptement venue vers nous, son rouge à lèvres rouge foncé assorti à la couleur de ses lunettes.

- Bonjour Monsieur Ginberg. D'un signe poli, elle me salue également. Vous venez pour un costume je présume, reprend-elle en portant une nouvelle fois son attention sur lui, qui à l'air de faire même de l'effet aux femmes d'âge mûr.

- Non, pas cette fois. La ravissante demoiselle qui m'accompagne souhaite des gants sur mesure, une dizaine avec des tissus différents. Vous pouvez voir cela avec elle, je serai de retour dans une heure.

En m'accueillant d'un signe de tête, la couturière se positionne devant moi avec un sourire radieux.

- Venez avec moi, je vais prendre la mesure de vos mains.

Elle m'encourage à la suivre, tire un tabouret en bois avec un coussin, puis fait le tour de la table pour se placer en face de moi.

- Poser vos mains, je vous prie.

Mes yeux se perdent sur mes mains nues hésitant à les poser sur cette table,

- Oh pardonnez-moi, Monsieur Ginberg m'avait demandé d'en porter, j'avais complètement oublié. S'excuse t'elle en enfilant ses mains dans des gants, me prenant au dépourvu.

Atan lui a demandé de porter des gants... Il savait que j'aurais hésité, cette attention me laisse sans voix.

Je pose mes mains sur une feuille de papier avec des marques indiquant les centimètres et les millimètres pour mesurer la longueur de ma main, du début à l'extrémité du majeur. Ensuite, elle note sur la feuille une mesure de 16 centimètres et demi, avant de passer à la mesure de mes doigts.

- Votre tour de poignet mesure 16 centimètres. Vous avez de petits doigts et de petites mains. Votre auriculaire mesure 5 centimètres et demi, votre annulaire 6 centimètres et demi, votre majeur 7 centimètres et demi, votre index également 6 centimètres et demi, et votre pouce 6 centimètres. Elle note absolument toutes les informations sur une feuille. Vos mains sont vraiment délicates, je vais vous faire de magnifiques gants en fonction de vos goûts mais ça, on en reparlera un peu plus tard.

Elle vérifie une fois de plus ses mesures, puis se redresse sur sa chaise en replaçant ses lunettes devant ses yeux. Ensuite, elle revient avec plusieurs morceaux de tissu et de la dentelle de différentes couleurs et de nombreuses perles.

- D'accord, je pourrais confectionner des gants montants jusqu'à vos avant-bras, d'une longueur d'environ dix centimètres. J'ajouterais de la dentelle sur le dessus du tissu et un nœud léger autour de vos poignets, agrémenté de quelques véritables perles blanches.

Elle me présente ses idées pour la première paire de gants, je suis d'accord, puis elle me demande de choisir la couleur du tissu et de la dentelle. Sur la table, je lui indique du doigt le tissu rose poudré et la dentelle blanche.

Elle prend de nouveau des notes sur une feuille, puis nous discutons des différents modèles, notamment des modèles plus courts qui partent de mon poignet.

Après plus d'une heure, Atan retourne dans le magasin, s'assoit derrière moi pendant que nous discutions du dernier modèle de gants.

- Est-ce que je peux t'en faire la surprise ? me demande t'il d'une voix calme.

- C'est toi qui a eu cette idée alors pourquoi t'en priver.

- En attendant, trouve-toi une paire de gants.

Je me redresse et m'éloigne, les laissant discuter, pendant que je parcours le magasin, il y a des robes de soirée avec des corsets et des jupons, des collants. Cette dame est vraiment douée. Je m'approche d'une paire de gants noirs ornés de paillettes légères, je les enfile pour les essayer, mes doigts flottent légèrement à l'intérieur mais ils feront l'affaire en attendant que les prochains gants soient prêts. Atan s'approche de moi, semblant avoir terminé.

- C'est celle-ci que tu choisis?

- Oui, elles me conviennent comme remplaçante.

- Tu ne désires pas une robe ?

Il me demande, les yeux fixés sur les multiples robes majestueuses.

- Non sans façon.

- Matha, peux-tu mesurer la demoiselle.

- Bien entendu. Elle s'approche et prend mes mensurations. 1 mètre 51, Monsieur Ginberg.

- Avez-vous des robes qui pourraient lui aller ?

Elle glisse ses doigts entre les différentes robes avant d'en choisir une volumineuse.

- Veuillez l'essayer, je vais ajouter des épingles pour l'ajuster au mieux à votre silhouette.

Je lance un regard sévère à Atan tandis que je saisis la robe bleue à manches longues en dentelle, arborant un style très historique.

La délicate soie bleu clair apporte une douceur et une luminosité qui illuminent la pièce.

Le décolleté plongeant en forme de V est une caractéristique centrale de cette robe. Les bordures du décolleté sont rehaussées de dentelle délicate qui évoque des perles de cristal, tandis que les volants de la robe sont ornés d'une délicate broderie représentant des fleurs et des brins de lilas, emblèmes de l'amour et de la sensibilité.

Je sors de la cabine d'essayage pendant qu'Atan m'observe attentivement, et la couturière prend des épingles pour ajuster le tissu à ma taille afin de la recoudre pour le rendre parfaitement à mes mesures.

Je la retire puis on se dirige en caisse.

Elle nous indique que la robe et les gants seront prêts d'ici trois semaines, pendant qu'Atan sort sa carte pour régler.

Le prix affiché est 26 125.

IL paye sans même prendre en compte le prix puis nous quittons la boutique.

Installé à l'intérieur de la voiture, il démarre en douceur tout en activant le chauffage.

Il me demande en passant la seconde,

- Comment réagirais-tu si je te disais que j'ai choisi un tissu jaune fluo pour ta paire de gants ?

- Du jaune fluo... eh bien, je le porterais uniquement pendant les soirées sombres, répondis-je vivement alors qu'un sourire se dessine sur son visage.

Flyer et Tenres se sont précipités vers moi dès leur arrivée au manoir. J'avais totalement oublié que j'avais maintenant des contrats à conclure avec eux. Atan s'est éloigné, me laissant seul en leur compagnie.

Flyer s'exclame

- Tes gants sont magnifiques ! je tends mes mains pour qu'il les regarde attentivement.

- Je te remercie. Est-ce que nous devons partir en contrat ?

- Aujourd'hui, la seule activité prévue est une simple partie Just Dance. À toi de décider si tu veux y participer ou non, mais quoi qu'il en soit, tu restes avec nous pour désigner le gagnant.

𝕃𝕖 𝕔𝕠𝕥𝕖 𝕠𝕓𝕤𝕔𝕦𝕣 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕞𝕒𝕗𝕚𝕒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant