ˏˋ°•*⁀➷Une partie Just Dance... ? C'est donc ça, leur occupation première lorsqu'Atan ne leur donne pas de contrat... Du moins, c'est donc ce que c'est ceux-là font ? Les autres mafieux quant à eux, sont tous bien apprêtés, ils semblent même quitter le manoir, seuls Flyer et Tenres sont devant la télévision à pousser le canapé et la table basse pour avoir plus d'espace.
- Tu es certaine que tu ne veux pas jouer ? Me demande à nouveau Flyer.
- Eh bien, si vous parvenez à obtenir un score exceptionnel, je suis d'accord pour jouer une seule fois.
Lorsqu'ils se croisent du regard, un rire confiant éclate, ils se tapent dans la main pour choisir la musique, puis se placent de chaque côté de l'espace, comme s'ils avaient déjà fait cette partie des centaines de fois.
La chanson est Timber de pitbull.
Flyer incarne le personnage féminin à gauche tandis que Tenres joue celui de droite, qui est un panda, et peu importe où je porte mon attention, ils exécutent tous les deux une performance parfaite.
Je suis assise en tailleur sur le divan, les yeux rivés sur eux, qui ne regardent même plus l'écran. C'est bien ce que je pensais, ils connaissent la chorégraphie par cœur.
Ils exécutent les pas du shuffle à la perfection, et il est indéniable que leur niveau est exceptionnel.
Je suis fasciné alors qu'ils ont déjà atteint cinq étoiles.
- Debout. Flyer me tend une manette qu'il allume pendant que je me redresse et me place à droite de Flyer, qui est lui aussi à droite de Tenres.
- Tu as déjà joué ?
- Non, rétorqué-je.
- On va mettre une partie simple.
Il lance une partie, nommé Macarena.
- Tenres est le joueur numéro un, la jeune femme vêtue d'un short rose, je suis la fille en tenue rouge, et quant à toi, tu es celle avec une jupe bleue. Le dernier personnage est interprété par l'ordinateur. Êtes-vous prêts ?
- O... Oui...
Flyer démarre la partie. Je débute dos à Flyer, inclinant mon torse en avant pour imiter une bise exagérée, puis je me positionne face à Flyer en répétant ce geste. Le son de mes talons résonne sur le marbre tandis que le refrain démarre.
Grâce à mes connaissances, j'ai acquis mes premiers parfait !
Chaque fois que je saute pour changer de direction, j'ai l'impression que mes talon aiguille sont sur le point de se briser sous mes pieds.
Alors que le refrain se termine, Tenre saute, le bras droit tendu vers l'avant et le gauche tendu vers l'arrière. Ensuite, vient le tour de Flyer, qui doit poser son bras droit sur l'épaule du Flyer devant lui. Ensuite, c'est à mon tour, je me positionne derrière Flyer, tendant mon bras droit que je pose doucement sur son épaule.
Le mouvement du fessier doit accompagner le balancement du bras vers l'arrière, effectué par tout le monde, de haut en bas, comme un twerk. On se place ensuite en colonne. Je me retrouve en tête, entamant le refrain pendant que nous avançons pour retrouver nos places.
Des applaudissements retentissent dans la pièce à la fin de ce spectacle.
Atan est adossé contre le mur de la cuisine.
- Eh bien ça alors...
Il semble bouleversé et ses applaudissements n'avaient rien de gratifiant, il se moque ouvertement de nous.
- Tu veux faire une partie avec nous ? Lui demande Flyer.
- Non, je suis simplement venu vérifier l'origine du bruit, mais tout ce que j'ai vu, c'est une scène qui restera gravée dans ma mémoire pour toujours. Il s'éloigne pour retourner vers son bureau, puis s'arrête. En tout cas, j'ai apprécié le moment où tu... En fait non, j'ai rien aimé. Sans ajouter un mot de plus, il s'éloigne, nous laissant avec les scores qui s'affichent sur l'écran.
Tenres et Flyer ont reçu cinq étoiles, tandis que j'en ai reçu trois.
Je n'éprouvais aucune envie de participer à ce jeu, mais je suis extrêmement déçue par mon résultat.
Avec précaution, je dépose la manette sur la table pendant qu'ils font de même, en donnant l'impression d'être épuisés. En direction de la cuisine, je saisis une bouteille d'eau à l'intérieur du réfrigérateur et je m'y sers un verre pour me rafraîchir alors que les deux garçons me suivent comme mon ombre.
Jenna entre à son tour, en me bousculant pour passer de l'autre côté de la pièce.
- Tu pourrais t'excuser, poussé-je en renversant une flaque d'eau sur le sol.
- M'excuser, c'est à toi de t'excuser ma chère.
- Pour quelle raison ?
- Pour avoir pris une douche de sang dans ma salle de bains.
- Ta salle de bains... ? Je n'avais aucune idée qu'elle était à toi, c'est Atan qui m'a demandé de me laver dans celle-ci.
- Si tu franchis à nouveau mes limites personnelles, tu le regretteras.
C'est une menace qu'elle vient de me faire ?
Je dépose mon verre sur le comptoir et je m'approche d'elle.
- Est-ce que je suis en train d'envahir ton espace personnel ?
demandai-je en étant à quelques centimètres d'elle.
- Oui.
- Qu'est-ce que tu attends pour mettre tes menaces à exécution ?
- D'abord tu me voles mon homme et ensuite tu me provoques ! ?
Le son de chips croquantes attire mon attention, je me retourne rapidement et vois les deux garçons en train de manger dans le même paquet.
- Désolé... Flyer se retourne en mâchant avec plus de douceur.
- Je n'ai rien fait pour mériter une telle haine de ta part. J'ai été obligé de rester ici et de travailler pour Atan, c'est tout.
- Oui mais lui, il...
Flyer lui couvre la bouche de ses mains pleines de miettes de chips pour l'empêcher de parler.
Il... ?
VOUS LISEZ
𝕃𝕖 𝕔𝕠𝕥𝕖 𝕠𝕓𝕤𝕔𝕦𝕣 𝕕𝕖 𝕝𝕒 𝕞𝕒𝕗𝕚𝕒
AçãoLa Fugitive, une femme mystérieuse au passé ravagé, est en fuite depuis des années, traquée par des ombres qu'elle ne peut fuir. Forte, indépendante et tueuse à gage, elle refuse de laisser quiconque pénétrer ses défenses. Mais tout bascule lorsqu'e...