Chapitre 4 - Espagne

177 5 0
                                    

*Il ne va jamais s'arrêter*

Ses regards me gênent de plus en plus depuis tout à l'heure. Je décide de mettre en route un ventilateur parce que je trouve que la température intérieure a augmenté. Mais oui, c'est ça ! C'est juste ta température corporelle qui a augmenté tu veux dire.

On se met à table et dégustons la bonne salade de pâtes de Gab et une petite part chacun de tortilla qu'il a finalement cuite car j'avais complètement oublié à cause de tout ça. Tout ça ? Tu veux plutôt parler de tes échanges de regards intenses avec Bastien ?

Durant le repas, j'en apprends un peu plus sur chacun des garçons. Ils viennent tous de Toulouse comme moi. Ils ont tous 25 ans sauf Gab qui en a 26. Lui est architecte d'intérieur dans son propre cabinet et s'est fiancé à sa copine depuis 4 mois avec qui il est depuis qu'il a 18 ans et qui, elle aussi est architecte. Ils se sont rencontrés lors de leur première année d'étude et ne se sont pas lâchés depuis. Noah est célibataire comme Bastien et tient un magasin de vêtements de sports. Bastien est ostéopathe depuis deux ans. Il va ouvrir son cabinet en centre ville de Toulouse et les affaires marchent très bien pour lui. Je me ferai bien masser par lui quelques fois, rum rum. Mathis est barman et est en couple avec Salomé, une fille qu'il a rencontré sur son lieu de travail. Ils sont ensemble depuis deux mois mais il ne sait pas encore si il voit sa vie avec elle. 

- Et donc comment vous-vous êtes rencontrés tous les quatre ? demandai-je à la bande d'inséparables.

Ils se regardèrent tous comme des vieux couples et Mathis me raconte qu'il connait Bastien depuis le début du collège. Gab et Noah sont connus avant car ils faisaient du basket ensemble. S'est ajouté Mathis au duo en 3ème quand il a grandi et qu'il a découvert que le basket c'est un sport de géant, comme lui. Et donc puisqu'il n'existait pas de Mathis sans Bastien, ils ont formé un super groupe de copains et le sont encore aujourd'hui. 

- Je trouve votre histoire touchante, par contre vos regards laissent penser que vous êtes plus que potes... 

- T'inquiète, si on fait un truc ensemble, on t'inclut avec nous, dit Le tombeur à deux balles avec un clin d'œil.

- Beurk, s'écrient les trois autres.

On passe le reste du repas à raconter des anecdotes qui nous sont arrivées et on se marre bien.

- Bon c'est pas que je ne vous aime pas mais je suis crevé du trajet donc je vais aller me coucher. C'est quoi le programme cet aprèm Julia ? me demande Noah.

- Je pensais aller à la plage avec cette chaleur, il n'a pas grand chose à faire d'autre.

- C'est vrai t'as raison, on fait ça. Bonne sieste les gars, dit Noah en nous quittant pour aller dans la chambre.

- Quel con celui-là ! Il aurait pu nous aider à débarrasser la table ! s'exclame Bastien.

- Ouais c'est vrai mais il a conduit quand même donc on peut l'excuser, répond la voix de la raison de la maison.

- Gab tu déconnes, c'est moi qui ai conduit tout le trajet ! Il a juste pris le volant pour rentrer des courses, continue Bastien.

- C'est pas grave, dis-je en posant ma main sur le bras de Bastien pour essayer de l'empêcher de rentrer en furie dans la chambre, il le fera tout seul ce soir. Il va se rendre compte qu'il a fait une connerie.  

- Oui t'as raison, je suis crevé aussi alors que je réfléchis pas trop avant d'agir, dit-il tout en regardant la main enroulée autour de son biceps que je retire immédiatement. 

- Alors aide-nous à ranger et on ira tous à la sieste. 

Bastien s'approche de mon oreille pour dire sans doute une énième bêtise mais je l'en empêche en me dirigeant vers la table pour aider les deux autres à ranger. Heureusement que l'appart est équipé d'un lave-vaisselle. Une fois tout ça terminé, on se dirige chacun vers nos lits respectifs et Bastien vers son canapé.

Summer vibesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant