Chapitre 2 - Eclair

99 3 0
                                    

PDV Robin : 

Je suis en train de lire tranquillement sous ce temps pluvieux au coin du feu que je viens d'allumer à cause des températures plus que négatives. C'est très rare à cette époque-ci mais ça arrive surtout en début de l'été. 

Je sens que Naya, mon border collie est agitée. Ca lui arrive quand il y a des orages mais je sens que c'est différent. Je vois la poignée de la cabane être abaissée de l'extérieur. Qui peut bien être dehors avec ce temps-là ?! J'entends une voix mais n'arrive pas à l'identifier à cause du bruit des gouttes qui tombent sur le toit. Naya aboie derrière la porte. Je me lève de ma chaise et m'approche de la porte. 

Soudain la personne tambourine sur la porte. Si elle continue, elle va me la casser ! 

J'ouvre la porte et vois une femme le visage en sang et les vêtements déchirés. Je n'ai pas le temps de plus l'analyser qu'elle s'effondre au sol. Je me précipite sur elle pour ne pas qu'elle chute et se fasse encore plus mal que ce qu'elle a l'air.

Mes bras sont sous les siens et je la fais glisser sur ses pieds pour la faire rentrer à l'intérieur. Je la pose au sol en lui retirant son sac à dos et vais fermer la porte pour conserver la chaleur dans la cabane. 

Je suis guide de montagne donc je sais gérer ce genre d'événements mais c'est la première fois que j'interviens alors que je ne suis pas en train d'exercer ce rôle-là. En ce moment, je garde les brebis de mon oncle pendant ses vacances. Puisque j'adore la montagne et que j'ai grandi dans la ferme de mes grands-parents que mon oncle a récupéré lors de leurs retraites bien méritées, je connais les bases du gardiennage d'un troupeau. 

J'installe la fille qui doit avoir un peu plus d'une vingtaine d'années sur une couverture au sol. Je devrai lui retirer ses vêtements parce qu'ils doivent être gelés et trempés mais j'ai peur qu'elle pense que j'ai voulu abuser d'elle. Je cherche une couverture de survie dans une de mes caisses de rangement. Je vois qu'elle tremble malgré le fait qu'elle soit encore inconsciente.
Bon ! Je me décide de lui enlever ses vêtements parce qu'elle va faire une hypothermie et je ne veux pas de ça alors que je suis qualifié pour l'éviter. 

Je retire donc sa parka et je vois bien qu'elle est trempe en dessous. Elle a du passer un sacré moment sous la pluie pour l'être autant alors que son imperméable est d'une super qualité. Je lui retire toutes ses couches de vêtements pour qu'elle se retrouve en brassière et culotte. Je vais de suite chercher une serviette propre pour la sécher un maximum et la recouvre avec la couverture de survie. Je me souviens avoir un thermomètre frontal dans une trousse de secours pour vérifier dans le temps si elle ne fait pas d'hypothermie. 

36°C indique le thermomètre. C'est bas, mais pas au stade de l'hypothermie. Je me décale et tire sur le tapis pour la rapprocher du feu. 

Bon maintenant, il faut que je m'occupe de son arcade qui ne saigne plus beaucoup mais je devrais quand même lui laver le visage pour lui enlever tout le sang qu'elle a dessus et voir la plaie. 

Je vais chercher un gant et une bassine d'eau chaude que j'avais fait chauffer au bord du feu. A l'aide du gant, je lui retire le sang sec. De suite, elle a moins la tête de quelqu'un qui sort d'un film de zombies. Je lui mets un pansement sur l'arcade en attendant de lui recoudre pour éviter que le sang ne recoule sur son visage. J'ai vu qu'elle avait d'autres blessures sur son corps mais elles sont moins profondes donc on verra plus tard quand elle se réveillera. 

Je vois qu'elle a repris des couleurs par rapport à tout à l'heure. Je vérifie sa température et elle est remontée, ça me rassure. Je mets ses affaires trempées sur l'étendoir pour les faire sécher.

Je consulte ma montre et ça fait déjà vingt minutes qu'elle est tombée dans les vapes. Je vérifie aussi sa fréquence cardiaque et elle est plus rapide que tout à l'heure. Ca veut dire qu'elle se sent mieux. Je me repose sur ma chaise et attends qu'elle se réveille. 

Summer vibesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant