Je quitte le cours le plus rapidement possible. Je suis épuisée ! Il me tarde de rejoindre mon lit douillet et de me mettre un petit film en mangeant des pop-corn. Ahah dans mes rêves ! J'ai une tonne de dossier à rendre et des travaux de groupes à commencer. Je pense que je pourrais me détendre rien qu'un fois que j'aurai mon diplôme, et encore...
En effet, je suis en 4ème année pour devenir architecte en bâtiment. Il n'y a pas beaucoup de filles dans ma filière car presque toutes se sont dirigés en architecture d'intérieur. Moi ce que j'aime c'est concevoir des plans, optimiser les espaces, utiliser des matériaux de plus en plus écoresponsables. A l'école, quand on me demandait de dessiner ma famille devant ma maison, je commençais toujours par la maison et je n'avais souvent plus le temps pour mes parents et mon grand frère. J'adorais parfaire mes dessins d'un tas de détails qui me prenaient un temps fou mais quand je les revisualise, je me rends compte que j'avais déjà des prédispositions pour ce que je veux faire comme métier. C'est mon grand frère qui est charpentier qui m'a incité à m'inscrire dans cette école à Lyon. Elle se situe à 1h30 de chez mes parents donc je vais les voir une fois toutes les deux semaines pour me ressourcer auprès d'eux et mon frère avec qui je suis très proche. On a seulement deux ans de différence donc on a beaucoup joué ensemble étant petits.
Je me remémore ces moments en descendant les 5 étages du bâtiment dans lequel j'étais lors de mon cours. Il n'est rien que 17h00 et le soleil commence déjà à tomber. J'entends la pluie cogner sur les fenêtres de la cage d'escaliers. Purée ! J'ai pas pris de parapluie !
Je m'arrête dans le hall d'entrée pour bien vérifier dans mon sac si je n'ai vraiment pas de parapluie quand j'entends une voix m'appeler. Je me retourne et il s'agit de Gaël, un camarade de classe avec qui je fais la majorité de mes travaux de groupe. Je précise que je le trouve complétement craquant et que quand il a voulu se mettre en duo avec moi en début d'année, j'ai pas osé lui dire non. Je ne voulais pas au départ car j'avais peur de ne pas me sentir à l'aise et d'être gênée à ses côtés à cause de mon coup de cœur pour lui mais ça se passe super bien finalement. Il est très intelligent et a toujours des bonnes idées donc on est pas souvent en désaccord.
- He ! Anna ! Il faut que je te parle d'un truc.
Il arrive en face de moi avec son super sourire et ses yeux marrons chocolat.
- Oui ?
- On avait convenu de se voir demain après-midi pour travailler sur le nouveau projet mais le prof vient de nous rajouter deux heures de cours car puisque vendredi c'est férié, on va le rater et donc il le récupère demain à 14h.
- Mince, je l'ai même pas entendu dire ça...
- Oui j'ai vu que tu es partie dès la fin du cours mais il l'a dit quand on rangeait nos affaires. D'ailleurs il y en a qui ne vont pas avoir l'info non plus, grimace-t-il.
Ce prof est tellement sévère qu'il ne vaut mieux pas manquer un de ses cours. Il fait même l'appel lors des cours magistraux qui ne sont pas censés être obligatoires mais j'y assite toujours.
- Comment on va faire pour le projet alors ?
- J'ai réfléchi à toutes les possibilités et il y a donc vendredi puisqu'on a pas cours, et...
Je le coupe.
- On ne peux pas commencer vendredi alors que jeudi il faut qu'on présente nos débuts de recherches...
- Ah ouais merde..
- On peut quand même commencer demain mais on aura moins de temps. Et puis on ne va pas être noté jeudi donc on se rattrapera vendredi comme t'as proposé.
VOUS LISEZ
Summer vibes
RomanceHistoires érotiques courtes à la plage, montagne avec en prime du soleil, des garçons, des filles, et de l'Amour. 1ère histoire (terminée) : Julia est dans son appart de vacances quand un groupe de gars vient toquer à sa porte... 2ème histoire (term...