PDV Pedro :
Mon programme de ma journée de repos à Vizzavona est déjà de faire une bonne nuit de sommeil (je peux dire que c'est fait malgré que Mona soit venue me réveiller un peu plus tôt) et d'aller me promener dans le village.
J'ai repéré sur un guide de montagne qu'il y a des cascades pas très loin de là où nous sommes et j'avais très envie de m'y rendre.
Je dis à Mona ce que j'avais prévu avant qu'elle trouble mes projets. Je dis ça mais je suis bien content d'être accompagné pour le reste de la traversée parce que mentalement, les efforts devenaient de plus en plus durs.
Mona sort enfin de sa chambre et on se dirige vers la salle du petit déjeuner en se chambrant.
- Du coup, tu fais quoi dans la vie ? lui demandé-je.
- Je suis en alternance pour devenir préparatrice en pharmacie et toi ?
- Je suis mécano dans un garage dans le sud, en France métropolitaine, précisé-je.
- Ah ouais ? Je pensais que tu étais du coin moi, avec ta peau si bronzée !
- Mais pas du tout, rigolé-je. J'habite dans le sud dans une petite ville vers Perpignan, d'où la peau bronzée. Et j'ai aussi des origines espagnoles que tu peux reconnaitre grâce à mon prénom.
- Putain ! J'aurai adoré être à ta place ! Moi je suis de Lille, d'où ma peau très blanche et légèrement rouge en ce moment à cause du soleil Corse. Je sais maintenant aussi d'où tu tiens cet accent craquant qui sent la mer et le vent.
- Mon accent ne tient pas que de la mer et du vent, aussi non, dans le nord, vous aurez le même.
Elle me fait découvrir des expressions de sa région et je fais de même. On passe un bon moment à rigoler.
- Bon, ce n'est pas tout mais les cascades vont arrêter de couler si on passe notre journée à poireauter là, dit-elle en se levant.
Je récupère quelques affaires pour la journée que je mets dans mon sac à dos. Je prends ma serviette de bain, un truc à lire et de l'argent pour acheter un p'tit repas pour midi à la superette. J'enfile mon maillot de bain et un tee-shirt, enfonce ma casquette sur la tête et je suis prêt.
Mona m'attend déjà dehors car elle était déjà en tenue d'après elle.
On passe à la superette prendre des trucs à manger pour le pique-nique : pain, pâté, fruits, chips, et d'autres produits qui nous ont donné envie et que l'on ne trouve nulle part dans les autres magasins que l'on croise dans notre traversée.
A la sortie du magasin, je sors mon plan de mon sac et construit l'itinéraire pour aller aux cascades. Elles sont assez proches de nous, il suffit de faire environ un kilomètre pour y arriver. En plus, normalement, il ne va pas y avoir beaucoup de monde car c'est un lieu qui n'est pas très touristique et les gens qui y passent sont souvent des randonneurs comme nous, sauf qu'à l'heure où on y va, ils sont encore en train de marcher.
Il est 10h15 et on commence à peine à s'y diriger. Le soleil tape bien fort sur nos corps fatigués mais contents de pouvoir s'octroyer une légère pause "bien être". Je pense qu'on sera arrivés d'ici dix petites minutes.
VOUS LISEZ
Summer vibes
Lãng mạnHistoires érotiques courtes à la plage, montagne avec en prime du soleil, des garçons, des filles, et de l'Amour. 1ère histoire (terminée) : Julia est dans son appart de vacances quand un groupe de gars vient toquer à sa porte... 2ème histoire (term...