Chapitre 1 - Vestiaires

186 4 0
                                    

Je m'appelle Romane et j'ai 21 ans. Je fais du patinage sur glace depuis ma petite enfance. J'adore ce sport ! Je le pratique en solo et c'est mieux comme ça. Je n'ai pas envie d'être la cause de la déception de mon partenaire ou que quelqu'un soit l'origine de ma déception. Si je me casse la figure, je ne peux m'en prendre qu'à moi même. 

Aujourd'hui, l'entraînement a été dur. Ma coach m'a fait travailler sur mon plus gros point faible qui est la reprise en vitesse après un saut. Je suis exténuée ! Je ne sens plus de jambes. Pourtant je suis bien conditionnée à l'effort grâce à ma préparation de début d'année mais l'exercice était super intense. On est en décembre et on est en train d'utiliser les ressources que j'ai apprises en y mettant plus de puissance.

Je pars en direction des vestiaires mais ma coach m'arrête.

- Romane, j'ai oublié de te dire mais avant que tu arrives tout à l'heure, il y a un ami à toi qui est venu à la patinoire pour te parler mais tu n'étais pas encore arrivée donc il est parti. 

- Mince, tu sais pas qui c'était ?

- Non mais je crois que c'était un des athlètes du Coach David, me répond-elle.

- D'accord, bon je verrais bien. Il reviendra me voir si c'est important. 

- Ok, il faut que j'aille chercher mes enfants à l'école. Je te laisse les clés et tu fermes la patinoire, comme d'habitude ?

- Oui pas de soucis, à demain ! 

- Pense à t'étirer avant d'aller dormir pour éviter les courbatures. A demain, en forme !

Elle s'éloigne et j'entends la porte principale claquée signe qu'elle est partie.

Je retourne aux vestiaires en réfléchissant à qui voulait me parler avant l'entraînement. Le coach David est le coach de l'équipe de hockey de la ville donc il y a beaucoup de possibilités de choix. Mais en même temps, pourquoi il y en a un qui veut me parler ? La dernière fois que j'ai parlé avec l'un d'eux, c'était il y a deux mois pour me faire plaquer comme une merde après 3 ans de relation parce qu'il trouvait que ça allait trop vite entre nous. Pourquoi ? Parce que je lui avais dit que ça faisait quand même trois ans qu'on sortait ensemble et que je pouvais enfin rencontrer ses parents depuis le temps. Lui avait vu les miens après seulement quelques mois de relation. C'était la limite à ne pas franchir apparemment. Surtout que j'ai rencontré les parents de Nathan après notre séparation lors d'un match de hockey que j'étais allée voir car je n'arrivais pas à me détacher de lui. J'ai appris qu'il ne leur avait jamais parlé de moi. Super ! J'étais encore plus au bord du gouffre quand ils m'ont dit ça. 

Je me déshabille en retirant mon justaucorps. Je mets toutes mes affaires sales dans mon sac de sport et sort ma serviette et des sous-vêtements propres. Je me dirige ensuite vers les douches et pose mes affaires dans un coin à l'écart des éclaboussures.

Je prends mon temps car je n'ai rien de prévu à part faire quelques courses pour le repas de ce soir. 

En repensant à mon ex, je me dis que je n'avais pas seulement perdu le garçon à qui j'avais tout donné, mais aussi un groupe d'amis qui avait toujours la bonne humeur et qui me réconfortait quand j'étais triste ou qui mettait l'ambiance dans les soirées. Sauf que ces amis-là sont tout d'abord ses coéquipiers et il leurs a interdit de me parler maintenant qu'on est séparés. Quand ils m'ont dit ça, je suis tombée encore plus bas que terre. Certains m'envoient encore quelques messages mais pas plus. Ils ont peur que Nathan fasse une crise et mette la pagaille dans l'équipe et vu que l'équipe est bien classée et qu'ils ont une chance de passer dans la division au-dessus, ils ne préfèrent pas prendre de risque. 

Summer vibesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant